Accueil > Témoignages > santé au quotidien > digestion > Faux besoins et selles molles

Faux besoins et selles molles



nina16
22/06/2012, 15h37
ni
bonjour,
suite à mon accouchement en 2007, j'ai été prise par des diarrhées quotidiennes..elles ont duré plusieurs mois, s'en est suivi une grosse perte de poids. Après plusieurs visites médicales, un médecin m'a fait passer une echo qui s'est révélée montrer une vésicule défaillante.
Suite à quoi, en octobre 2008, je subissais l’ablation de la vésicule.
Mais mon mal être a malheureusement continué.;après multiples examens : prise de sang, coproculture, fécalogramme, test d’intolérance au gluten, bilan thyroïde, coloscopies...rien n'a était découvert (à part une rectite)
les médecins ont en donc conclu que je souffrais de colopathie fonctionnelle, ..chaque jour est un calvaire...
Mon médecin m'a prescrit QUESTRAN a raison de 2 par jour, depuis 1 ans, ce qui a quasiment résolu mon problème de diarrhée.;cependant je vais toujours aux toilettes 4 à 5 fois / jour , selles normales au départ puis molles, voir boueuses avec glaires et coliques....rien n'y fait ( probiotiques, médicaments argile, régime alimentaire adapté)...le soucis c'est qu'en plus j'ai beaucoup de difficultés à évacuer ces selles et suis obligé de m'aider "manuellement" (désolée pour les détails) , si je ne le fais pas, je suis mal après et j'ai l'impression de ne pas être vidée.;c'est un calvaire..ballonnements, maux de ventre, d'estomac, sensation de devoir y aller et quand j'y suis : rien ou quelques glaires...je suis à bout, mon angoisse grandit chaque jour....et cette angoisse et ce stress finissent de me rendre malade..cercle vicieux.....
Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment et de ce que je pourrais faire pour être soulagée, n'hésitez pas ! et bon courage à tous ceux qui vivent ce genre de calvaire !

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Faux besoins

VOS RÉACTIONS
Dom 54
08/01/2022, 23h11
Do
bonjour, je suis un homme qui vis cela depuis mon accident de 2014, et pour info j'ai souffert pendant deux ans, fait tout et n'importe quoi pour me soulagé avec des médecins incapables) au final j'ai trouve mon mal sur internet et j'en ai parlé a un jeune médecin qui a accepté de m'écouter et m'a donnée raison.

cette souffrances est souvent provoquer par une névralgie pudendal, plus connus sous le nom de (la maladie du nerf honteux) rien apparait sur les examens radio, IRM, éco, scan.
ou autre, seul un touché rectal peu le diagnostiqué seulement si ont cherche a le vérifier sinon ils ne sentent rien, car il faut toucher au bonne endroit et les symptômes plus ou moins nombreux selon les zones touchées.
les femmes sont plus souvent touché du aux accouchement.
sensation d'avoir une présence dans l'anus en permanence et dans mon cas uriné des lames de rasoir.
donc on ne sais pas quand y aller, la selle est douloureuse et parfois insupportable a en pleurer au point de demandé au destin de nous retirer du circuit. on pousse malgré tout et on ce .provoque des hémorroïdes.
ce mal est irréversible et rien de concluant pour y remédier.
seul un changement radical de vie et des antidouleurs peut rendre la vie supportable.
moi personnellement je suis touché de L5 jusqu'aux pieds.
je ne sais pas si on peut faire plus.
je suis interdis de; m'assoir, nager, marcher longtemps, moto, vélo, et autre sport qui font travailler les jambes et les hanches. je reste couché 10 a 12 heures par jour. le reste du temps je reste debout. des douleurs de coup de poignard dans les jambes les fesses et entre jambes preuves apparaitre et d'autre , je ne vais pas les mettre car ce serait long.

moi perso pour supporter je me suis créer une entreprise qui me permet de travailler debout, étant mon propre patron je peut faire des pose quand je veux, et le contact avec les client et ce sentir utile me rend la vie plus facile.
ne surtout pas rester a rien faire, c'est la descente au enfer.

j'espère que ce n'est pas votre mal et que je me trompe, car je ne souhaite a personne même a mon pire ennemie ma souffrance.

bon courage
DC
gildup
14/01/2019, 01h39
gi
Bonjour,depuis 2 mois, je vais à selle normalement mais après m'être essuyé, j'ai re des fausses envies d"aller à selle alors que je n'en ai plus envie. Pas de douleur, pas de saignement, ça ne m’embête pas pour m'assoir ou debout ou pour dormir mais ça me donne des fausses envies tous les jours après avoir été du matin au soir. J'ai été voir mon médecin au bout d'un mois qui m'a donné des médicaments et qui a constaté après un toucher rectal qu"il y avait des petites boules de chairs à l’intérieur et extérieur de mon derrière. C'était des hémorroïdes externes bénins, ça s'est atténué car ma boule de chair à l’extérieur est partie avec les cachets et la crème. Actuellement, ça ne me gène plus beaucoup, c'est comme si j'avais un tout petit bouton dans le derrière et quand je bois de l"alcool ou que je mange épicés je le sens un peu plus mais quand je bois de l"eau et que je fais attention à ce que je mange, ce n'est plus qu'une mini envie d"aller à selle après avoir été. Cela fais 2 mois, je voudrais savoir s"il y a un moyen de faire disparaitre cette petite fausse envie d"aller à selle après avoir été, avec des traitements sans devoir les scléroser? Merci.
Nim
04/01/2017, 02h20
Ni
Bonjour Nina16, je présente exactement le même symptôme que vous et oui c'est malheureux à dire mais c'est juste une question de stress ! Et je peux vous le certifier. J'ai un colon irritable depuis 2 ans environ. Je suis quelqu'un de très anxieuse et angoissée, le moindre stresse et c'est parti.. selles normales, et hop selles molles, défaite ... il faut apprendre à gérer son stress, c'est la seule manière. Il y a bien évidement un lien avec les aliments, il faut trouver ceux que vous ne supportez vraiment pas et limiter tout ce qui fermente (gluten, certains légumes et fruits). A lire le régime sans fodmaps. Ce n'est pas facile à vivre mais avec un régime adapté, un stress géré et un' minimum d'activité physique devrait beaucoup vous aider.
Ps : les compléments alimentaires peuvent être efficaces pendant une période, tel que la glutamine par exemple.
Baudelaire
23/06/2016, 10h54
Ba
Bonjour, je vous suggère l'Étonnant nettoyage du foie de Andreas Moritz, acheter son livre je crois que cela vous aidera à améliorer votre situation. Bonne chance et meilleure santé.
Nina16
30/09/2015, 10h00
Ni
Je reviens vers vous.. Après un 2ème bébé il y a un an, j'en suis toujours au même point. Huit ans de maladie..Je pense de plus en plus à un souci de fermentation et/ou de candida. Les médecins ne font plus rien. La dernière gastro entérologue que j ai consultée m'a proposé du Spasfon !!! Je dois revoir un médecin interne en fin de semaine mais vraiment j'ai peu d espoir.
Si quelqu'un à vu sa situation évoluer, je veux bien des témoignages.
stef
17/06/2015, 11h55
st
Bonjour, ton post est ancien mais j'ai les même symptômes depuis cinq mois et je cherche des solutions car les traitements ne font rien... As-tu réussi à t'en sortir et si oui, comment ?
Merci par avance, je suis à bout.
Aiina
05/12/2014, 14h18
Ai
Bonjour, je ne sais pas si ça s'appelle un faux besoin ou non, mais j'ai toujours la sensation d'envie d'aller à la selle ; des fois cela peu se concrétiser et des fois non. J'aimerais noter en tout cas que j'ai les candida albicans, et je veux savoir si ce symptôme a quelque chose avoir avec ces champignons.
Je vous remercie déjà pour votre réponse
nina16
20/02/2013, 10h50
ni
je ne crois pas avoir d’hémorroïdes .... je sais que j'ai une légère rectite qui traine depuis ma dernière coloscopie en avril 2011 ...est ce qu'elle se serait aggravée? en tout cas , peu importe l'alimentation et les traitements, chaque jour c'est la même galère ..au point où je redoute le moment où je dois partir ne serait que quelques minutes ..
flem
22/01/2013, 02h00
fl
J'ai les mêmes problèmes, mais à cause d'un cancer de la prostate en cours de traitement, cela met en cause les hémorroïdes touchées par les rayons. Peut-être vos hémorroïdes internes sont-elle en cause ? Bon courage. François


14 témoignages dans la rubrique digestion

  • Extrasystoles et ballonnements
    Par FREDERIC
    Le 04/05/2022 04:28:53
    Réponse(s) : 211
    Bonjour lilou moi aussi je prend du bisoprolol 2.5 mg du a des crises de tachycardie sa ma apparue brusquement. le cardio ma dit pas de souci au niveau cœur il mont fais des examins plus poussez il...
    Un peu de sang dans les selles rouge
    Par Yaya31
    Le 23/02/2022 12:48:45
    Réponse(s) : 0
    Bonjour, J’ai 27 ans et hier j’ai pu apercevoir un peu de sang rouges dans mes selles en faible quantité, pas de sang sur le papier toilettes et il faut savoir que ces derniers jours j’allais pas...
    Faux besoins et selles molles
    Par Dom 54
    Le 08/01/2022 23:11:45
    Réponse(s) : 9
    bonjour, je suis un homme qui vis cela depuis mon accident de 2014, et pour info j'ai souffert pendant deux ans, fait tout et n'importe quoi pour me soulagé avec des médecins incapables) au final...
    Bypasse et pets vraiment très malodorants
    Par Fraise
    Le 20/08/2021 11:26:33
    Réponse(s) : 0
    Bonjour, ma mère de 67 ans est atteinte de crise de pets dont l'odeur est en tout point semblable à des égouts puants et d’aérophagie à cause d'une sorte de sciatique de l’œsophage. Elle a eu un...
    Remède pour les rots
    Par Ods1131
    Le 24/12/2019 18:13:47
    Réponse(s) : 9
    Bonjour, je viens de lire plusieurs messages, pour ma part, je fais des rots mais pas continuellement! C'est surtout quand je marche et de temps en temps c'est chiant! Ça me fatigue et ça me fait...


À lire aussi

  • Selles
    Les selles correspondent au résidu de la digestion que l'intestin n'a pu absorber. Elles sont...
    Constipation
    C'est une insatisfaction lors de la défécation avec moins de 3 selles par semaine et des difficultés à...
    Recherche de sang dans les selles
    La recherche de sang dans les selles (ou hémocult) est un examen qui permet de retrouver dans les selles...
    Constipation
    La constipation est le fait de ne pas aller à la selle à la fréquence que l'on souhaite et de la façon...
  • Selles anormales
    Les selles peuvent être anormales en raison de leur couleur (trop claires, trop foncées ou colorées), de...
    Diarrhées
    Symptôme courant et banal, la diarrhée peut présenter une certaine gravité, surtout chez les...
    Examen des selles
    L’examen des selles consiste à vérifier leur aspect, à effectuer des dosages chimiques, et un examen...
Publicité
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Publicité
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Publicité
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse