Accueil > Avis médecin > Hormones > Absence de règles

Absence de règles

À LIRE AUPARAVANT

Troubles des règles

Absence de règles

Votre question: "Bonjour, j'ai 26 ans et cela fait 1 mois que je n'ai plus mes règles. J'ai fait un test de grossesse qui est négatif mais j'ai toujours mal dans les ovaire et je suis très fatiguée."

La réponse de notre spécialiste: Est-ce que vous venez d'arrêter la pilule ? Car souvent le premier cycle après l'arrêt est plus long. Il arrive aussi qu'en cas d'un déséquilibre hormonal, le cycle s'allonge et que vous ressentiez des gonflements dans le corps avec une certaine fatigue. Vous avez peut-être eu aussi une ovulation tardive, et dans ce cas refaites votre test un peu plus tard.

Absence de règles, accouchement et pertes blanches

Votre question : "Bonsoir, j'ai eu mes dernière règles début février. Depuis je ne les ai plus et j'ai énormément de pertes blanches. Et comme j'ai accouché le 25 juin, je me pose quelques questions."

La réponse de notre spécialiste: Vous devriez faire un test de grossesse même si vous allaitez. Les pertes blanches abondantes n'apportent pas une information particulière.

Absence de règles à l'arrêt pilule

Votre question: Bonjour, Je suis une jeune femme de 25 ans. Je prends la pilule LUMALIA 35 depuis environ 4 ans, que j'ai arrêté depuis 2 mois. Et depuis, je n'ai plus mes règles. Est-ce normal ? Que faut-il faire ?

La réponse de notre spécialiste Bonjour. Normalement, le cycle hormonal redémarre normalement dès l'arrêt de la pilule mais parfois les premières règles sans pilule se font un peu attendre. Si après quelques mois, vous n'avez toujours pas de règles, il faut consulter votre médecin.

Absence de règles après patch contraceptif

Votre question: Bonjour, sexe : femme ; âge : 28 ans ; j'ai eu un enfant en septembre 2007 et nous souhaitons avoir un 2ème. Cependant je n'ai plus mes règles depuis l'arrêt de ma contraception (patch); pouvez me dire si en l'absence de règle cela empêche l'ovulation et le fait de tomber enceinte, ou bien est-ce que je peux tomber quand même enceinte sachant que je ne sais pas quand je serai en ovulation ? Pour mon premier enfant, j'ai arrêté la pilule et je suis tombée enceinte 4 mois après, et mes règles étaient revenues normalement. Je vous remercie de votre réponse.

La réponse de notre spécialiste Bonjour, le plus souvent, l'absence de règles (sans traitement hormonal) est un symptôme d'un blocage du cycle et de l'ovulation. De temps en temps, il arrive qu'une ovulation se produise quand même, mais c'est assez rare. Je vous conseille de consulter pour savoir pourquoi vous n'avez plus de règles. Le médecin recherchera d'autres symptômes, vous fera un examen général et gynécologique, vous prescrira un bilan sanguin (comportant un test de grossesse) et une échographie. Il vous proposera ensuite un traitement adapté à la cause trouvée afin que vos cycles reprennent.

Anorexie et absence de règles

Votre question : bas-ventre enflé et dur, alimentation limitée, pas de règles. Qu'est ce que j'ai ?"Bonsoir, mon problème est le suivant : je suis très fine, mais depuis peu j'ai le ventre (bas ventre) très enflé. J'ai toujours eu des problèmes de digestion mais jamais autant que cela. Et même après avoir été aux toilettes, mon bas ventre reste gonflé. Je pense qu'il est bon de préciser que j'ai quelques tocs alimentaires depuis bientôt 2 ans. Je mesure 1m74 pour 52 kg. Je mange beaucoup de galettes de riz complet et consomme énormément de produits à base d'aspartame (j'en suis à 1.5L de coca zéro/jour ... Ce que j'essaie de réduire, bien consciente de la dangerosité des édulcorants). Je me suis dis que mon problème pouvait venir de là. Mon bas ventre est dur. Ce qui me fait aussi penser à une grossesse. Je n'ai plus de règles depuis 1 an et demi et ne peux donc pas me fier à celles-ci. Qu'en pensez-vous ? Alimentation ? Grossesse ? Digestion ? Ou autre ? Merci beaucoup à vous de me donner votre avis."

La réponse de notre spécialiste : si relations sexuelles régulières, prenez la pilule Quel est votre âge et avez-vous des relations sexuelles régulières ? Ce sont 2 points importants pour considérer votre cas. Comment a évolué votre poids au cours des dernières années ? Souffrez-vous d'anorexie mentale ? C'est tout de même la première chose à laquelle il faut penser chez les jeunes filles maigres qui n'ont plus de règles depuis 1 an. Ce que vous décrivez de vos gonflements de ventre et de sa dureté n'évoque pas obligatoirement une grossesse ! Si vous êtes anorexique et que vous avez des relations sexuelles régulières, je vous conseille de prendre la pilule.

Lecture d'articles conseillés : Anorexie mentale Aménorrhée
Termes associés : règle - aménorrhée -
À lire aussi


Publicité

TÉMOIGNEZ3 témoignages sur ce thème

  • Règle différente après l'arrêt du patch
    Par Valérie SymptoCheck
    Le 20/02/2019 13:07:40
    Réponse(s) : 1
    Bonjour, Nous vous remercions pour votre message. Pour des raisons de confidentialité et de déontologie médicale nous ne pouvons pas répondre directement à votre question médicale et ce n'est...
    regles en retard
    Par tomtom
    Le 10/03/2013 22:15:37
    Réponse(s) : 1
    Pas de rapports sexuels, donc pas de risque de grossesse bien entendu... Il n'est pas étonnant de constater de règles irrégulières en début d'activité génitale sans contraception, donc, pas...


Article créé, modifié ou vérifié par
Gynécologue

Dernière mise à jour, le 11/04/2019
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse