Accueil > Avis médecin > Stop and go > Ejaculation prématurée

Ejaculation prématurée

Publicité

Ejaculation précoce et Prozac

Votre question "Bonjour, je suis un homme de 30 ans, je souffre d'éjaculation précoce. Je vous demande quelle est la posologie de prendre le traitement de Prozac et la durée, sachant que je n'ai aucun problème rénal ou hépatique. Merci."

La réponse de notre spécialiste Dans l'éjaculation précoce, à votre âge, le plus approprié, parce que vous êtes jeune, c'est de faire une Thérapie Sexo Fonctionnelle ou Sexo corporelle qui va vous apprendre à mieux maitriser votre excitation sexuelle. Cela prend un peu de temps, une quinzaine de séances en général, mais cela peut bien fonctionner. Prendre des médicaments à votre âge, toute votre vie pour avoir des rapports ne me semblent pas très satisfaisant. Ceci dit, si vous le souhaitez, aujourd'hui il existe un médicament plus approprié , spécifiquement fait pour ce problème. Il s'agit de "Priligy" à prendre 1h avant un rapport. Sinon, le traitement qu'on donnait avant, à prendre tous les jours, était la Paroxétine ou Deroxat, et non le Prozac, 1/2 ou 1 cp par jour, mais ce sont des traitements anti dépresseurs.

Lecture d'articles conseillés : (cliquez sur les titres ci-dessous) :
Éjaculation précoce
Durée d'une sexothérapie

Ejaculation prématurée

"Bonjour, j'aimerais avoir des conseils ou des trucs et savoir si c'est normal. J'ai eu plusieurs rapports avec quelques filles et lorsque je ne porte pas de condom, c'est très dur pour moi de me retenir. Après la première pénétration, j'ai déjà envie d'éjaculer, alors je ne peux pas vraiment avoir de rapport sans condom. Lorsque je me fais faire une pipe, j'ai un peu plus de retenue... Le plus longtemps que j'ai pu le faire avec condom, je crois que c'est 10 ou 15 minutes...."

Vous êtes porteur d'une éjaculation prématurée, comme 1/4 des hommes hétérosexuels. Cela peut s'améliorer ou disparaitre en consultation d'un sexologue, notamment ceux pratiquant la thérapie sexo corporelle, qui passe par le corps, la respiration, l'apprentissage de ses signes avant-coureurs, de savoir moduler son excitation, etc. Il y aussi des médicaments. Le préservatif met une distance et donc diminue la prématurité.

Lecture d'articles conseillés : (cliquez sur les titres ci-dessous) :
Éjaculation précoce
Préservatifs masculin et féminin

Ejaculation précoce des 1ères fois

Votre question "Bonjour, j'ai eu mes premières relations sexuelles avec ma copine et la première fois, lorsque j'étais nu, je n'avais pas d'érection. Elle m'a stimulé un peu, alors j'en ai eu une, mais j'ai eu de la difficulté à la maintenir. Ensuite on a eu notre relation sexuelle mais ça n'a même pas duré une minute. J'en ai eu une seconde et les circonstances sont restées les mêmes. Mais parfois lorsqu'on est encore habillé, j'ai une érection et il me semble qu'elle dure... J'aurais aimé savoir si c'est normal. Y a-t-il un médicament qui pourrait m'aider avec mon érection ? Et avoir une éjaculation moins précoce ? J'ai 19 ans. Merci. "

La réponse de notre spécialiste C'est tout-à-fait normal lors d'une première fois. La peur, le stress fait débander. Le fait de se mettre nu aussi (on est toujours un peu complexé ...). Et là ou les 1ères fois on est tellement excité que l'éjaculation est toujours rapide. Tout ceci passe avec l'expérience. A force de le faire, on s'apprivoise, l'un l'autre et soi même. Maintenant environ 1/4 des hommes hétérosexuels sont éjaculateurs précoces . C'est-à-dire que la rapidité persiste malgré l'apprentissage de son corps et le fait d'apprendre à se connaitre. Mais cela se traite, il y a un médicament maintenant, et puis aussi des thérapies corporelles.

Ejaculation précoce

Votre question"Comment je peux éviter l'éjaculation précoce, je n'arrive plus à tenir longtemps. Si vous pouvez m'aider à me sortir de cette situation....J'ai 30 ans "

La réponse de notre spécialiste L'éjaculation prématurée est un problème touchant 20 à 25% des hommes hétérosexuels .... Il existe aujourd'hui un médicament à prendre avant le rapport sexuel qui peut améliorer votre temps de pénétration . Ceci dit, le mieux est de réaliser une "Thérapie sexo-corporelle" avec un sexologue, sur une dizaine ou quinzaine de séances, pour vous aider à maitriser votre niveau d'excitation, en vous remettant en connexion avec votre corps, et en vous aidant par la relaxation musculaire notamment.

Lecture d'articles conseillés : (cliquez sur les titres ci-dessous) :
Éjaculation précoce

Traitement contre l'éjaculation précoce

Votre question Bonjour, docteur j'ai 23 ans je souffre d'une éjaculation précoce je veux avoir une solution qui va me guérir définitivement de cette maladie Merci!

La réponse de notre spécialiste Bonjour C'est une pathologie fréquente puisqu'on estime que c'est presque 30% des hommes hétérosexuels qui en souffrent. Il existe différentes techniques pour traiter cette dysfonction . Certains utilisent les médicaments, les anesthésiques locaux , etc... mais cela n'est pas très satisfaisant. Une psychothérapie sexologique peut vous donner des clés pour comprene d'où cela vient et donc régler le problème. Le mieux serait d'allier cela avec une pratique sexo-corporelle qui associe un peu des bases de thérapie comportementale, du sensate focus ' , l'utilisation de la respiration . Trouvez donc un sexologue qui utilise cette thérapie . vous pouvez regarder dans les pages jaunes ou demander à votre médecin traitant ou vous aesser au Syndicat des médecins sexologues. A votre age, cela devrait se régler facilement . En général, il faut entre 12 et 15 séances. Cordialement
Publicité
Termes associés : éjaculation précoce - pénétration - orgasme - frustration - stop and go - squeeze -
À lire aussi

  • Éjaculation précoce
    Le problème de l'éjaculation précoce est fréquent : de 20 à 25% des hommes en sont porteurs. C'est une...
    Stop and go
    Le stop and go est une technique utilisée pour traiter l'éjaculation précoce.
  • Squeeze
    Le squeeze est une technique utilisée pour traiter l'éjaculation précoce.
    Déconditionnement
    Le déconditionnement in vivo est une technique utilisée pour traiter l'éjaculation précoce.
    Éjaculation douloureuse
    Parfois des douleurs apparaissent lors de l'éjaculation. Elles peuvent être isolées ou associées à...
    Éjaculation
    L'éjaculation est le fait d'émettre du sperme par la verge. Le sperme est un liquide blanchâtre,...

Publicité

TÉMOIGNAGES SUR CE THÈME

Soyez le premier à témoigner sur le thème "Ejaculation prématurée"TÉMOIGNEZ

Article créé, modifié ou vérifié par


Dernière mise à jour, le 11/04/2019
Publicité
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Publicité
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Publicité
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse