Accueil > Avis médecin > Troubles des règles > Traitements pour régulariser les règles

Traitements pour régulariser les règles

À LIRE AUPARAVANT

Troubles des règles
Publicité

Votre question

C'est la deuxième fois que cela m'arrive, la première il y a 4 ou 5 ans. Je viens de passer 22 jours de menstrues après avoir attendu 4 mois mes menstrues. Mon gygy m'a prescrit Primolut pour l'arrêt, je veux comprendre pourquoi. Est -il possible que j'ai fait une fausse couche précoce sans le savoir ? "Le problème c'est que je suis très irrégulière depuis de nombreuses années. J'ai 29 ans. et c'est pas la première fois que je suis des traitements dans ce sens (régulariser les règles) avec Lutényl, Duphaston, Primolut Nor. Mais toujours la même chose aussitôt après. Vous ne pensez pas que j'ai peut-être fait une fausse couche précoce ? Faut-il penser que s'il n'y a pas de règles, alors il n'y a pas eu d'ovulation. Et donc que la seule façon pour moi d'avoir des règles naturellement est d'avoir un traitement pour déclencher des ovulations. N.B : j'ai été OMPK l'an passé, puis traitement sous Stédiril pendant 3 mois et écho pour dire que les dystrophies ont été estompées. J'ai déjà essayé Clomid pendant 3 mois. C'est vrai que j'ovulais mais pas de grossesse. Mais pourquoi ça se fait pas naturellement, je pensais que les deux allaient de pair ? Je veux être enceinte.

La réponse de notre spécialiste

Très souvent après avoir attendu longtemps ses règles, elles arrivent de manière abondante. Le Primolut que vous a prescrit votre médecin est un progestatif qui va permettre de rétablir le déséquilibre hormonal qui a occasionné ce retard de règles. Si cela se renouvelle, vous aurez peut-être un traitement à prendre tous les mois.



Les traitements progestatifs régularisent les règles mais ne déclenchent pas l'ovulation. Le Stédiril était pour mettre les ovaires au repos et faire disparaitre les kystes.



Pour être enceinte, le
Clomid est dans votre cas un bon traitement pour stimuler l'ovulation et obtenir une grossesse. Parfois il faut stimuler l'ovulation !







Lecture d'articles conseillés : (cliquez sur les titres ci-dessous) :



Règles irrégulières chez la jeune femme



Publicité
À lire aussi


Publicité

TÉMOIGNAGES SUR CE THÈME

Soyez le premier à témoigner sur le thème "Traitements pour régulariser les règles"TÉMOIGNEZ

Article créé, modifié ou vérifié par
Gynécologue

Dernière mise à jour, le 22/01/2019
Publicité
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Publicité
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Publicité
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse