Accueil > Avis médecin > Règles > Règles très douloureuses

Règles très douloureuses

Règles douloureuses après IVG

Votre question"J'ai des douleurs à mes premières règles à la suite d'un ivg il y a 1 mois. Est-ce normal que la douleur soit comme lorsque j'ai fait l'intervention ? "

La réponse de notre spécialiste Bonjour, normalement vous avez une visite de contrôle 1 mois après l'ivg, allez consulter maintenant, et ce d'autant plus que vous avez des pertes de sang ou blanches anormales et des douleurs aux rapports. Il est possible que vos douleurs soient comme des douleurs de règles.

Lecture d'articles conseillés : (cliquez sur les titres ci-dessous) :
Interruption volontaire de grossesse: IVG

Règles douloureuses après curetage

Votre question "J'ai un petit problème, j'ai eu un curetage il y a un mois maintenant et aujourd'hui j'ai mes règles. La question est : est-ce que c'est normal d'avoir aussi mal (crampe et douleur au ventre) dû à mes règles ? Auparavant, ces douleurs n'étaient pas aussi intenses et inconfortables. SVP aidez-moi à comprendre mon corps car sa réaction est très très déplaisante. "

La réponse de notre spécialiste: Bonjour, vos règles pourraient ne pas être douloureuses. Si elles le sont ce mois-ci, prenez du Spasfon ou de l'Antadys et attendez de voir ce qui se passera aux prochaines. Cela n'arrivera peut-ëtre qu'une fois.


Lecture d'articles conseillés : (cliquez sur les titres ci-dessous) :
Dysménorrhées (règles douloureuses)

Règles très douloureuses

Votre Question : "Bonjour, j'ai depuis 3 ans des règles extrêmement douloureuses (contractions de l'utérus), parfois régulièrement, parfois j'ai la paix pendant quelques mois et puis ça reprend. Les seuls remèdes plus ou moins efficaces jusque là sont Spasfon mais parfois c'est loin de l'être (c'est pour dire !). J'ai l'été dernier fait tous les examens possibles pour voir si quelque chose clochait (échographie, pelvienne, prises de sang, frottis et tout le tralala) et R.A.S., tout va bien. Toutes ces douleurs ont commencé il y a 3 ans après avoir eu recours à une IVG (cependant je ne sais pas si c'est lié) et sachant que rien ne cloche, je me demande si ça ne serait pas plutôt psychologique, peut-être le fait que mon corps ait subi un "traumatisme" et qu'il s'en rappelle, je ne sais pas trop comment l'expliquer. Auriez-vous d'autres remèdes à me conseiller, plus efficace que le Spasfon et/ou des remèdes maisons pour me soulager ? Aussi, est-il possible d'alterner Spasfon et Antadys ? Si oui quel est le délai de prise ? Merci."

La réponse de notre spécialiste: Bonjour, le fait que les règles ne soient douloureuses que de temps en temps est plutôt rassurant. Il faut voir si elles sont bien régulières et toujours de la même abondance. Si le Spasfon ne suffit pas, prenez de l'Antadys 2 comprimés par jour. Afin d'avoir la meilleure efficacité, il faut le prendre dès le début de la douleur avant qu'elle ne soit importante. Il n'y a pas de contre-indication à prendre les 2 médicaments.

Lecture d'articles conseillés : (cliquez sur les titres ci-dessous) :
Dysménorrhées (règles douloureuses)
Dysménorrhées (règles douloureuses) et homéopathie

Préménopause et règles douloureuses

Votre question"Bonjour docteur merci d'être la,depuis maintenant 4 jours je souffre le martyre tellement sais douloureux donc voici mes symptômes après 4 mois d'abscence j'ai mes règles a nouveau sa va jusque au 6 eme jours je commence a avoir des douleur dans le bas du ventre j'ai des frissons de et sa empire de jour en jours je pleure de douleur svp donner moi une réponse"

La réponse de notre spécialiste Souvent au moment de la pré ménopause, les cycles sont irréguliers et lorsque les règles arrivent après plusieurs mois d'absence elles sont abondantes et douloureuses. Mais les douleurs devraient passer avec un médicament antispasmodique et / ou du paracétamol. Si ce n'est pas le cas, il faut consulter votre médecin qui recherchera une autre cause à votre douleur.


Lecture d'articles conseillés : (cliquez sur les titres ci-dessous ) :
Préménopause

Médicaments contre les règles douloureuses

Votre question Ma petite amie a des règles très douloureuses... Elle a 18 ans ...Y a-t-il quelque chose qu'elle doit faire pour éviter d'avoir des règles si douloureuses (celà dure 2- 3 jours) ?

La réponse de notre spécialiste Il existe des médicaments très efficaces pour lutter contre les règles douloureuses. Elle peut prendre du paracétamol, ou des médicaments antispasmodiques ou certains anti inflammatoires. On commence habituellement par les premiers.

Lecture d'articles conseillés : (cliquez sur les titres ci-dessous ) :
Dysménorrhées ou Règles douloureuses
Termes associés : douleurs des règles - dysménorrhées -
À lire aussi


Publicité

TÉMOIGNEZ1 témoignages sur ce thème

  • Règles douloureuses
    Par suzanne
    Le 20/07/2015 19:05:07
    Réponse(s) : 0
    J'ai 50 ans. Un jour j'aimerais comprendre pourquoi j'ai souffert autant des règles. Quel est le fonctionnement particulier, de durée limitée, qui déclenche les règles ? C'est connu ou pas ? Un jour...


Article créé, modifié ou vérifié par
Gynécologue

Dernière mise à jour, le 11/04/2019
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse