Accueil > Avis médecin > Oto-rhino-laryngologie > Toux sèche, angine, mal de tête et oreille et sans fièvre

Toux sèche, angine, mal de tête et oreille et sans fièvre

Publicité

Votre question

"Bonsoir Je traine ce qui doit être un sale virus depuis 10 jours, au début symptome d'angine avec tete dans un étau sans fievre, puis gorge qui gratte et qui fait tousser, toux seche, le tout accompagne d'une fatigue importante et de maux de tete. J'ai commencebpar soigne cela avec du sirop maxilase puis de sirop antitussif, le tout accompagne de tisane au thym, j'ai eu mon médecin au téléphone qui au vue des symptomes m'a conseille e prendre de l'homeopathie (droséra compose) tte les heures. Vendredi soir, aprèsquasi une semaine, j'ai cru que ela allait mieux, tjs très fatiguée mais mieux qd Meme ! Samedi j'ai commence a avoir des quintes de toux sèches, au point d'aller consulter aux urgences en pleine nuit (j'étais a un mariage, sans autre chose que mon Homéopathie et je commençais a avoir la voix de plus en plus rauque), on m'a donne de la codeine et prescrit du sirop neocodion + Lysopaine. Ils m'ont aussi fait une radio des poumons qui était normale. Le lendemain, toux tjs seche, irritante +++ et fatiguée a force de tousser. J'ai eu des quintes impressionnantes faisant sortir un crachat blanc et compact, idem le lendemain matin mais cette fois très jaune. Les quintes tjs aussi fortes malgré le neocodion. Mon generaliste m'a reçu hier, pas trop de réponse a mon mal' , il m'a mis sous cortisone + antibio + fluidifiant et m'a demande de refaire une radio si cela ne passait pas dans les 3 jours. Aujourd'hui la toux était un pu moins importante, quintes moins fréquentes mais tjs intenses, en revanche le mal de gorge, la tete dans un étau et la Douleur vers les oreilles sont revenues mais sans fievre (en gros jevme sens grippée mais pas de temperture), le nez s'est mis a couler (jaune) et depuis 18h j'ai mal a la tete +++ et des grosses suées... voilà pour l'état des lieux, je suis extraient fatiguée et me sens malade comme jamais (en dehors d'une grippe il y a 10 ans) Auriez vous une idée de ce que j'ai et de la duree de ce ""mal"" ?! Merci d'avance pour votre réponse "

La réponse de notre spécialiste

Bonjour. Ce que vous décriviez en dernier ferait évoquer une poussée de sinusite aigüe, qui peut provoquer toux et irritation de la gorge via un écoulement postérieur. L'état de congestion au niveau de la tête est évocateur. Vous avez peut-être déjà revu votre médecin si cela ne s'améliorait pas, car il est évident que c'est-ce qu'il fallait faire, mais dans le cas inverse, vous pouvez-vous dépanner en demandant à votre pharmacien un produit pour décongestionner les sinus ( n'oubliez pas les lavages au sérum physiologique, qui sont une base). Sauf guérison complète, il faua refaire le point avec votre médecin. Cordialement.
Publicité
À lire aussi

  • Oto-rhino-laryngologie
    L'oto-rhino-laryngologie est la spécialité médicale qui s'intéresse à tous les symptômes et maladies qui...
    Nez
    Le nez est le siège de l'odorat. Mais il participe également de façon active au goût, à la respiration...
  • Bouche
    Sommaire Anatomie de la bouche Les maladies de la cavité buccale Spécialités médicales ...
    Infections ORL
    Les infections ORL sont les infections qui touchent le nez, la gorge et les oreilles.

Publicité

TÉMOIGNEZ1 témoignages sur ce thème

  • Toux, maux de gorge, oreilles bouchées et mal aux oreilles
    Par Anne Valet
    Le 03/02/2020 03:07:35
    Réponse(s) : 2
    Bonjour, il est 3h02 et j ai l'impression qu'il s agissait de mon témoignage! Personne n'a de solution? Pour moi, idem! Changement de traitement vendredi, des antibiotiques et de la cortisone en...


Article créé, modifié ou vérifié par
Médecin généraliste traumatologie sportive

Dernière mise à jour, le 30/01/2013
Publicité
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Publicité
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Publicité
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse