Accueil > Témoignages > sexualité > appareil génital féminin > Saignements depuis 5 mois

Saignements depuis 5 mois



titine
28/12/2013, 18h01
ti
J'ai 37 ans, j'ai des fibromes extra et intra utérins, je saigne depuis 5 mois. J'ai vu 2 gynécologues qui m'ont prescrit du decapepthyl et enantone. Je prends également du nomegestrol, aucun effet. J'ai subi une myomectomie en 2009, en 2012 un hystérocopie avec curetage du fibrome. Ils me proposent une intervention que je ne peux faire car j'ai fait une sleeve. Dites-moi ce que dois faire. Merci.

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Fibrome utérin

VOS RÉACTIONS
M
31/12/2021, 10h47
M
@lilou Bonjour Lilou. Demande à ton médecin de faire une prise de sang pour savoir si t'es anemié et prend rendez vous à l'hôpital pour faire une hysterosocopie diagnostic et si lexacyl ne marche pas arrête le.
Lylou
29/12/2021, 23h09
Ly
Bonsoir, par la suite de mon commentaire du mois de juin 2020, mon gyneco m'a fait un curetage en juillet 2020. Après cela, tout s'est bien passé, je ne saignais plus en continuité, tout était redevenu à la normale, j'avais mes règles qui étaient tous les mois pendant 5 jours mais depuis le 10 décembre 2021, c'est la catastrophe, rien de va plus je saigne non stop... le gynécologue a verifie et il ne trouve rien, je ne sais plus quoi faire, je suis perdue... en plus je suis fatiguée, je porte des protections h24 pourtant il m'a donné de l'exacyl pour arrêter les saignements mais ça ne marche pas. Que faire...?
Emilie57
22/12/2020, 14h53
Em
Bonjour à toutes
J'ai 35 ans, deux enfants (13 et 9 ans) jamais pris la pilule. Après ma première grossesse le gynécologue me pose un DIU au cuivre car étant fumeuse il n'était pas favorable à la pilule ou à la pose d'un stérilet hormonal.

Depuis la pose du stérilet j'ai toujours eu des règles très abondantes et longues ( en moyenne 7 jours) mais jamais douloureuses.

Depuis quelques mois, j'ai des douleurs incroyables, une lourdeur au bas ventre, du mal à me "déplier" quand je suis assise trop longtemps et des règles hémorragiques ++ et elles durent maintenant 8 à 9 jours, et saignement de deux trois jours entre les cycles ! la cata quoi !

J'ai fais une écho suite à un bilan sanguin pas très bon mais qui n'avait rien à voir avec mes problèmes gynécologiques, et le radiologue m'annonce deux fibromes, un sous muqueux et interstitiel de type 3, mesurant 68mm par 58mm et un sous sereux de type 5 de 35mm.

Suite à ça je prends RDV chez mon gynécologue, qui m'ausculte et me retire le stérilet pour calmer l'abondance des règles et m'a prescrit une pilule (optimizette) à prendre en continue, ce qui permettrait d'avoir des règles beaucoup moins abondantes voir plus du tout de règles.

Je lui ai demandé pourquoi il me les enlève pas ? il me dit d'attendre et de voir si avec la pilule ça va mieux.
Mais est ce que la pilule soigne les fibromes ?

J'aurais préféré me faire opérer et être tranquille après ça...
Pourquoi les médecins n'écoutent pas notre avis ?
amel54700
08/12/2020, 14h18
am
Bonjour,

Alors moi j'ai accouché le 11/05/2020 par césarienne, ça s'est très mal passé. En aout, j'ai eu mon retour de couches donc 3 mois plus tard... Je suis quelqu'un qui a des règles très irrégulières à la base et je suis passé par la PMA pour avoir mon fils. Depuis octobre, j'ai des saignements tous les jours soit des règles qui durent une semaine ou soit du sang brun quand je m'essuie le reste du temps. Au début, le gynéco me disait que c'était mon col qui été fragilisé. Les saignements étant de pire en pire, il décide enfin de me passer une écho et la on découvre que mon endomètre fait 20 mm et que j'ai une hyperplasie kystique de l'endomètre. Suite à cela, le gynéco me donne une ovule pendant 14 jours qui me fait un peu moins saigner. On découvre que je ne produit pas de progestérone mais ça ce n'est pas nouveau car je n'ovule pas et que c'est bien pour cela que je suis rentrée en PMA. Le gynéco me fait une hystérographie et une biopsie le 23 novembre. Le 7 décembre, les résultats indiquent qu'il n'y a aucunes malignité (rassurée car j'avais peur d'un cancer de l'endomètre)... Seulement je saigne toujours autant, je suis nauséeuse alors le gynéco me dit qu'il va me faire un curetage le vendredi 11 décembre. Et selon les résultats, j'aurais un traitement suite à ce soit disant dérèglement hormonal. Moi je me rappelle avoir souffert pendant plus de 2 mois après ma césarienne et que personne n'a rien fait, je suis persuadée qu'il m'ont mal nettoyé mais on me soutient que non ...Je vous tiendrais informé des résultats.
Mel
09/11/2020, 13h06
Me
Bonjour
J'ai 36 ans, 4 enfants et dps février 2020, je saigne entre 2 cycles... Une catastrophe. Avec douleurs comme des contractions. J'ai vu m'a gynéco, mon médecin traitant, passé une écho, fait des prises de sang etc. Rien.... Mais je saigne toujours. Et quand je ne saigne pas, j'appréhende les rapports parce que ça me refait saigner. Je suis épuisée et j'ai peur d'avoir qqchose. Je suis depuis un mois sous optimizette après avoir refusé car je ne voulais pas prendre de pilule ni avoir un stérilet hormonal. J'en avais un en cuivre dps 2 ans avant mes saignements qui était top mais je l'ai fais enlevé pour savoir si le pb ne venait pas de lui. J'aurais aimé qu'on cherche + s'il y avait un problème mais à chaque fois on me dit que ça doit être un dérèglement hormonal... Pourtant dès que je fais une recherche internet, il ressort qu'un saignement qui dure, qui se répète n'est absolument pas normal et qu'il faut consulter. Je ne sais plus quoi faire j'ai l'impression de ne pas étre prise au sérieux.
Schou
29/09/2020, 13h12
Sc
Bonjour à toutes les filles,

Tout d'abord, c'est très réconfortant de voir que des femmes partagent un peu le même quotidien, on se sent moins seul même si je préférais sincèrement que aucune d'entre-vous ai ce genre de problème et de souffrance autant physique que psychique car ça nous pourrit la vie au quotidien sans avoir de réponse nette et précise...

Je me présente, je m'appelle Sarah, j'ai 23 ans. Je présente des douleurs chroniques depuis 2 ans et demi.
Tout a commencé en 2018 avec des douleurs un peu diffuses sur le coté gauche de l'abdomen et de la constipation. A ce moment là, rien n'était encore chronique, et puis petit à petit, la douleur a commencé de plus en plus à s'installer. J'exerce le métier d'aide soignante en service Gériatrie en ehpad. Étant un travail compliqué et qui nécessite énormément d'efforts physiques, je pensais que s'était du à ma profession mais je refusé de m'éterniser sur cette idée là car j'adore ce que je fais malgré la difficulté. J'ai commencé à perdre du poids 55kg au lieu de 58kg (poids de base) pour 1.68m.

Les mois passe je commence à avoir des règles de plus en plus douleureuse qui meme avec Antadys
anti-inflammatoire) ne passe pas.
Les douleurs cote Gauche sont de plus en plus chronique , fatigue ,saignement intermenstruel, dysménorrhée, dypaneurie ( DLRS rapport sexuel ) biensur depuis les début des symptômes jai consulter peut-être une (endometriose) mais rien .. echo par ci scaner par la plusieurs irm , prise de sang ,gynéco (plusieurs) étant donné que aucun examens ne montrer d anomalie significative les médecins commence à douter on commence a me dire que cest le stress qui provoquerait tout sa et que jetais obséder par l'idée davoir un enfant car étant avec mon conjoint depuis mnt 7 ans dont 1 ans et demi de mariage effectivement je voulais avoir un enfant surtout depuis ma premier fausse couche precoce 2019 du surement a un IRM passé quelque jours avant pour savoir sil yavai une endométriose en vu des symptômes..je ne savais pas que jetais enceinte cetais un choc pour moi car c passe inaperçu je fesait une grosse hémorragie comme si on m avais ouvert, le sang couler a flot mais les gynéco ne savait pas ce quil se passer étant donné que javais passé un irm quelques jour avant pas besoin d'écho EXACYL fera l'affaire pour stopper l'hémorragie quelques temps après jai su que javais fais une fausse couche !!!DUR DUR DUR et depuis tout c empiré arrive au moment des règles douleurs à en mourir jen convulser je n'avais plus aucun contrôle de mon corps les mois passé et toujours pareil donc arrêt de travail par ci et par la, je continue a consulter etant persuade qu'il ya quelqchose pour moi cetais de lendometriose mais les medecin était plus trop de cette avis jusqu'à janvier 2020 grosse lombalgie aigüe qui s'installe je pensait mettre fait mal au boulot donc irm cervical et du rachis qui revele rien apart un kyste fonctionnel de 4cm sur ovaire gauche ..
Impossible de reprendre le travail mon dos fait affreusement mal jusqua ce jour.
Je tombe sur un gynéco qui me Reparle dendometriose ! Tiens donc ? Il me refait un irm mais tjr rien jarrive a presque 6 mois d'arrêt car impossible de reprendre je vais de plus en plus mal et je m affaiblie je tombe à 48kg le gynéco décide de m'opérer en vu des douleurs importantes il me.fera une coelioscopie diagnostique et on trouvera de lendometriose sur LIGAMENT UTERO SACRE de stade 1 mais qui n'expliquerait pas toute mes douleurs DUUUUUUR a entendre ! Je cède finalement à la.pilule que je ne voulais absolument.pas CERAZETTE pour stopper les regle + ovulation afin de reprendre un peu de poids et de reprendre un peu de force du aux douleurs éprouvante le gynéco m'explique que sa stoppera tout et que je serai enfin tranquille pour quelque temps car de toute façon si je veux un enfant il faut que je puisse le porter et au stade ou je suis, maigre et faible il faut que je prenne cette pilule alors OK !
Jai commencé la.pilule ma 1ere plaquette est bientôt fini a l'heure où je vous parle il me reste 3 comprimé le PB c que jai saigner tout le mois !avec des contractions uterine constante au début je fesait une hémorragie mon gynéco me prescrit Exacyl pour stopper le.flux sanguin. Sa ce calme un peu mais toujours du sang et la c reparti de plus belle . Jetais sence etre tranquille mais je saigne plus que quand jai mes regles et sa depuis bientôt 3 semaine c eprouvant jai ma poitrine qui me fait énormément mal comme si javais des bleu de partout je suis contente jai pris un peu de poitrine mais si c le prix a payer je préfère tout arrete.
Le gynéco me.dit que c normal que l endomètre s evacue la poitrine c le début c normal aussi mais jai limpression quil y a un PB je n'arrive plus a faire confiance au médecin et ce parcours est très éprouvant jai limpression de ne pas en finir pour moi la pilule ne me convient pas .

Et dire que je devais être tranquille en la prenant alors que je suis contre la pilule en général c une punition doublé

Je sais plus quoi faire !! Jetais partis au urgence avant ma coelisocopie du a des saignements intermenstruel et L'interne a écrit dans son rapport et ma explique qu une HYSTÉROSCOPIE pourrait être intéressante en meme.temps que la Coelio. Cest un examens qui sert à voir la cavité utérine à linterieur de l'utérus mais le gynéco na pas voulu me la faire car a irm il.ny avait rien et que la coelioscopie suffirai .. en même temps a l IRM on n a pas vu mon endométriose.. alors bon hein !

Mais jai l impression que quelque chose na va pas a linterieur de l'utérus.. je ne sais plus quoi en pensé
Jai 23 ans mais jai limpression d'être dans un corps d'une personne âgé .
Aujourd'hui je pèse 47kg jai toujours autant mal au dos je saigne jai des contractions utérine régulière et je sais plus quoi faire et pense en tous cas sa fait du bien de pouvoir poser des mot sur c maux !
Merci d'avoir était a l'écoute et jespere trouver une mini réponse ??

Prenez soin de vous !
Fanny
03/08/2020, 07h08
Fa
Je viens ici car je suis complètement déprimée, je ne dors plus et je ne sais plus quoi faire!
J'ai eu des saignements en dehors des règles (uniquement des traces sur le PQ quand je m'essuies), une semaine avant mes règles et 3 jours après. Et puis plus rien. J'ai été voir le gynéco. Échographie pelvienne. Compte rendu tout est OK sauf qu'il a marqué pédicule entrant suspicion polype. J'ai très peur! Quelq'un a déjà eu ça??
Nainou
16/06/2020, 21h04
Na
Bonjour à toutes,
J’ai 34 ans, j’ai commencé à avoir des saignements abondants en janvier, j’ai vu mon gynécologue, il m’a proposé de mettre un stérilet. Je lui ai fait confiance mais ça a été l’horreur. 5 jours après, j’étais aux urgences: des douleurs insupportables et pas dormi depuis la pose du stérilet tellement les douleurs étaient fortes. Les saignements ont continué jusqu’au moment où j'ai fait une hémorragie et que le Samu vienne me chercher. À l’hôpital, des internes ne savant pas quoi faire... Je raccourci l’histoire... Au final, on a décrété un fibrome une semaine plus tard lors d’une deuxième hémorragie. J’ai de l’Exacyl et la pilule Optimiezette jusqu’au prochain rendez-vous fin juillet. La gynécologue m’avait dit qu’il faudra opérer.
Suite au COVID, les opérations sont repoussées, c’est uniquement les cancers et césarienne. Du coup, je me retrouve en arrêt, saignements abondants, fatigué, déprimé, je n’arrête pas de dormir et le moral à zéro. J’appelle désespérément la gynécologue tous les 2 jours pour savoir si il y a un désistement pour avoir un rendez-vous plus tôt mais pour le moment rien.
J’en peux plus...
L
11/06/2020, 16h48
L
Suite à des saignements non stop causé par un utérus fibromateux, le gynécologue m'a mis sous Lutenyl pilule.
De mon côté, cela a arrêté les saignements, a eu l'effet d'une pilule tout en soignant les fibromes!
Bon courage.
Lylou
01/06/2020, 22h06
Ly
Bonsoir, je saigne depuis le 1er mars 2020, j'ai bientôt un rendez-vous, le 11 juin pour un hystéroscopie. Mon gynéco soupçonne une adénomyose... J'ai des douleurs sur le côté gauche, à ma jambe droite, côté rein gauche et parfois, je sens une pression du côté gauche. Courage les filles!
L
17/05/2020, 22h15
L
Ayant lu vos témoignages, cela me conforte un peu des désagréments des saignements non stop. Utérus fibromateux, je saigne depuis mes dernières règles. Sous Exacyl en attendant un rendez-vous avec le chirurgien pour un curetage ou une opération... Courage à nous car le stress est épuisant.
sasa
15/03/2020, 00h34
sa
Bonjour les filles, j’ai 23 ans, j’ai des saignements depuis le 13 décembre 2019 (4mois) et nous sommes le 15 mars 2020, j’ai toujours des saignements non-stop. J’ai consulté 3 gynécologues, j’ai passé une irm et une échographie pelviennes. On m´a dit que je n’avais rien, je n’ai pas de problème de santé, je suis jeune, je suis mariée depuis 2ans et j’essaie de tombé enceinte mais vraiment impossible. Suis-je la seule à avoir ce problème?
Nel
26/01/2020, 12h24
Ne
Bonjour Chanterelle. Ne pouvez vous pas vous tourner vers un autre hôpital?
chanterelle
19/01/2020, 18h21
ch
Bonjour, je vais avoir 50 ans dans 3 mois. Je perds du sang depuis le 28 décembre, direction les urgences de Vannes au chu il y a 8 jours. Je suis vue par une interne, pas de gynécologue, pas d'aide soignante, pas d'infirmière, l'aide soignante, seule, 22 ou 23 ans, me fait une biopsie, recherche de cancer... Les résultats, m'a telle dit, vont mettre deux semaines. Elle me fait un frottis, bref prise de sang. Je rentre chez moi, je ne vois pas son supérieur, occupé. Mardi, je rappelle, soit deux jours après, je suis essoufflée, je ne sors plus de mon lit, je repars à l'hôpital. Mêmes examens: sang, ecg anomalie c1q3, embolie pulmonaire, puis gazométrie, puis dimere prise de sang, pas d'embolie, mais signal d'embolie à l'ecg a rien comprendre!! Je passe la nuit, ça fait 5 jours que je galère aux urgences, seule avec cette interne, je ne verrais aucun autre responsable et encore moins un gynécologue, ils sont tous pris a accouché... Bref, je rentre chez moi le lendemain, l’hôpital me rappelle, me dit que c'est quand même pas normal et que je dois revenir pour une écho! Là, je pète un plomb! La veille, ils me mettaient dehors, mon mari en formation qui en a marre de faire yoyo, est à la limite de ce faire viré de ses cours de plombiers, en reconversion... Je dis à la secrétaire que personne ne peux me conduire, je refuse en hémorragie de conduire seule, je demande une ré hospitalisation qui m'est refusé car pas assez malade pour eux. 8 jours après saignement et caillot gros comme ma main, toujours pas vue de gynécologue. Aujourd'hui, dimanche, je saigne beaucoup, un irm est prévu le 29 janvier 2020, je dois encore attendre chez moi avec du Luteran, je ne peux pas prendre de piqure car dans notre famille 14 décès d'AVC et rupture anévrisme, on ne peut donc pas épaissir mon sang , et on ne peut pas le fluidifié, bref, je suis dans la merde... Donc du Luteran qui agit que soit disant au bout de 3 semaines, je galère! Je ne sais toujours pas ce que j 'ai, on a vu un kyste à l'écho, l'interne de 23 ans, de 3.3 cm, une masse un peu sombre peut-être un fibrome, l'interne me dit qu'elle a un appareil de merde et qu'elle ne voit pas bien. Je viens de rappeler l'hôpital ce dimanche, j'ai eu enfin un gynécologue de garde, enfin, plutôt un obstétricien qui me dit "je ne suis pas gynécologue"! Je l'appelle car mon mari s’inquiète, moi aussi, je suis au fond du lit et j'ai terriblement mal au ventre, je perds du sang depuis bientôt 1 mois, j'ai une petite endométriose découverte en 2015, rien de méchant à l'époque, mais là c'est la total! Ils me disent à l'hôpital, au téléphone que ça ne va pas, mais en même temps, que je dois rester chez moi jusqu'à l'IRM et qu'ensuite, si ça ne va pas et que je perds trop de sang, transfusion! J'en ai ras le bol! Ma question: peut-on avoir cela avant la fin définitive des règles mais pour autant que ce soit pas un polype ou un fibrome ou un kyste ou un cancer? Est ce que quelqu'un à déjà eu cela sans rien avoir avant la ménopause? Je suis crevée, je bosse a mon compte, indépendante et je n'ai pas le droit d'être malade!
Merci pour votre aide.
Choupette
10/10/2019, 22h05
Ch
Bonjour,
J'ai 34 ans, cela fait déjà plus de 6 ans que je vis très mal. J'ai des saignements qui durent plus d'un mois à chaque fois. Pour le moment, le gynéco m'a prescrit Exacyl qui a stoppé les saignements pendant quelques jours et puis, rebelote. J'en ai marre! Les médecins ne trouvent rien à part des polypes, j'ai déjà fais une hystéroscopie. Dans mon couple, ça devient compliqué car nous avons envie d'avoir un enfant. Aidez moi, merci.
sana
24/01/2019, 11h34
sa
Bonjour, j'ai 40 ans, en galère avec les fibromes depuis 2010. Myomectomie en 2010 et durant 8 ans plein d'hystéroscopies opératoires pour enlever des fibromes ainsi qu'une embolisation non réussie vu la taille et la quantité de fibromes. Le 13/12/2018, j'ai fait une deuxième myomectomie avec laparotomie (ouverture abdomen) et depuis un mois et une semaine maintenant je souffre de douleurs atroces et de saignements en continu. Mon médecin me recommande de faire une hystérectomie (ablation de l'utérus) parce que dans chaque centimètre de mon utérus il y a un fibrome de différentes tailles.
Voilà, je voulais juste partager mon expérience même si elle n'est pas joyeuse.
Edella
29/12/2018, 00h45
Ed
Bonjour,
J'ai 27 ans et je rencontre les même problèmes que vous concernant les saignements... Tout a commencé en mars 2018. Je n'ai pas eu mes règles pendant un mois et demi, puis sont arrivés des saignements pendant 58 jours... On m'a découvert un fibrome et mise sous Esmya, les saignements se sont arrêtés. Cependant 15 jours après la fin du traitement, les saignements ont recommencé pendant 38 jours jusqu'à ce que mon nouveau gynéco me prescrive du duphaston et du gynositol pour les ovaires polykystiques. Les saignements se sont calmés mais restent toujours présents certains jours (à mon grand désespoir). Suite à une hystéroscopie pour situer le fibrome, on m'a annoncé qu'il serait possible que les problèmes viennent d'un dérèglement hormonal et non pas du fibrome (à vérifier avec une irm). Voilà... je comprends votre fatigue physique et psychologique... Bon courage ...
rou7i123
11/12/2018, 16h32
ro
Bonjour, j'ai 39 ans, 2 ans de mariage et pas d'enfant. Et je veux en avoir.
Mon gynécologue a dit que le canal cervical externe montre un polype sur l'os externe avec altération et que ça nécessite une opération des polypes utérins (polypes de l'endomètre) et polypectomie hystéroscopique. Elle a dit aussi qu'elle allait mettre un stérilet durant 4 mois... Qui peut me conseiller sur ça? Merci bien.
Sherine
10/12/2018, 09h07
Sh
Bonjour, comme vous les filles, j'ai ce problème et depuis des années. Ça a débuté à mes 26 ans et j'en ai 34 aujourd'hui. J'ai fais des dizaines d'examens et d'explorations d'imageries ou chirurgicales et aucun diagnostic. J'en souffre terriblement. Là, ça fait 2 mois que je saigne et ça m'épuise. J'avais également essayé les contraceptifs en vain. Courage à toutes.
Sand33
02/06/2018, 21h05
Sa
Bonsoir à toutes.
J'ai 41ans, j'ai perdu du sang pendant 2 mois + hémorragie. J'ai vue ma gynéco, fait écho, prise de sang etc. Résultat: kystes sur les ovaires et multiples fibromes à l'utérus. Ma gynéco m'a mise sous pilule Optimizette Gé 75 je n'ai plus de saignement depuis 3 semaines. C'est une pilule qui doit arrêter les règles. Je croise les doigts et dessécher les fibromes. Cela peu vous être utile j'espère. Bon courage à toutes
MIRANDA
03/04/2018, 21h26
MI
Bonjour, moi je pense que je fais une dépression du à des saignements non stop depuis 3 mois. J'ai subi une endometrectomie et rien n'a changé! Je saigne depuis cette opération et même sous Luteran. J'ai des baisses de tension, je suis à plat malgré le fer, je suis en arrêt, je fais que pleurer et quand je vais aux toilettes et que je vois encore du sang, même si ce n'est plus hémorragique, je me provoque des angoisses! Mon écho est normale, je suis en pré-ménopause, cette opération n'a servi à rien. Pas le moral. J'aurais besoin d'un peu de soutien les filles, je vois que toi aussi Zaza tes saignements durent. Je ne sais plus quoi faire, je suis fatiguée moralement et physiquement!
miranda
17/03/2018, 14h40
mi
Bonjour les filles, besoin de soutien! Je saigne depuis 2 mois et demi, le Lutheran n'a pas cessé les saignements. J'ai une adenomyose, là je teste Luthenyl depuis 5 jours mais j'ai toujours des saignements. Je suis déçue car ayant subit une endometrectomie il y a 2 mois et demi, he bien depuis cette intervention je saigne j'en ai marre et suis a plat, pouvez vous me conseiller? Car echo ok et prise de sang ok. Je prend du fer mais le Luthenyl me met à plat, surement un effet secondaire du médicament, plus le moral.
Carottalaligne
10/11/2014, 14h27
Ca
Bonjour, j'ai 49 ans, j'ai un fibrome de 5cm, piquée le 18/09/14 sous énanthone, j'ai saigné à deux reprises, anémiée. J'ai vu 2 gynécos, l'un veut enlever l'utérus, l'autre refuse, il propose un curetage. Je suis paumée. Demain je retourne le voir encore. Je veux être opérée, c'est trop fatigant de saigner, je n'ai plus de vie, je suis en préménopause, j'aimerais un conseil. Merci.
Carottalaligne
09/11/2014, 11h07
Ca
Bonjour je suis désolée pour vous .. 52 ans toujours pas ménopausée ? Moi, j'ai 49 et sous énanthone avec saignements à deux reprises .. Fibrome 5cm. J'ai vu 2 gynécos quand même, l'un veut m opérer, l'autre pas il propose un curetage. Courage.
zaza
18/01/2014, 15h34
za
Bonjour titine, moi j'ai un traitement d'énantone pour 3 mois et je prends luthényl en continu pour des fibromes. Or, je saigne depuis 1 mois (le 1er jour de l'injection), j'en ai ras le bol et le moral dans les chaussettes. Mon gynéco veut m'opérer, pas moi. 1 mois d'arrêt, je perds mon travail. Donc, lundi je vais voir une homéopathe, je verrais bien, plus rien à perdre, je sais qu'énantone fait saigner le 1er mois. Pour info, j'ai 52 ans et en périménopause. Bon courage.


16 témoignages dans la rubrique appareil génital féminin

  • Saignements depuis 5 mois
    Par M
    Le 31/12/2021 10:47:57
    Réponse(s) : 25
    @lilou Bonjour Lilou. Demande à ton médecin de faire une prise de sang pour savoir si t'es anemié et prend rendez vous à l'hôpital pour faire une hysterosocopie diagnostic et si lexacyl ne marche...
    Règle douloureuse
    Par Infections
    Le 18/12/2021 12:20:20
    Réponse(s) : 0
    Bonjour j'ai une infections vaginales et règle douloureuse aidez moi svp
    Comment s’appelle le liquide sécrétée par cette glande?
    Par Lado
    Le 08/09/2021 08:53:48
    Réponse(s) : 0
    Pourquoi n’existe-t-il de pas nom pour ce liquide? ??
    D'autres symptômes
    Par Klo
    Le 02/07/2021 08:22:37
    Réponse(s) : 0
    Vous oubliez de parler du symptôme le plus important : la fatigue chronique. Il y a aussi les vertiges, les malaises. C'est ce qui m'arrive depuis mes 13 ans et aucun médecin n'a diagnostiqué la...
    Rapports sexuels après une hystérectomie
    Par Sasa
    Le 24/09/2020 23:27:20
    Réponse(s) : 213
    Bonsoir Ciloute, j'ai les mêmes problèmes que toi! C'est dur!!


À lire aussi

  • Fibrome utérin
    Un fibrome utérin est une tumeur bénigne de l’utérus d’origine musculaire très fréquente chez la...
    Tumeur utérine
    Les tumeurs de l'utérus peuvent être bénignes ou malignes. elles peuvent toucher toutes les parties de...
    Fibrome
    Un fibrome est une tumeur bénigne qui se développe aux dépens du tissu conjonctif fibreux situé dans les...
    Cancers de l'utérus
    Le cancer du col de l'utérus est une tumeur maligne qui touche : Soit le col. ...
  • Métrite
    C'est l'inflammation de la cavité de l'utérus : Pour une part essentielle de...
    Cancer du corps de l’utérus
    Il y a souvent une confusion sur le cancer de l'utérus car il y en a deux qui sont très différents: Le...
    Cancer du col de l’utérus
    Le cancer du col de l'utérus est une maladie sexuellement transmissible liée à l'infection par le...
Publicité
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Publicité
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Publicité
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse