Accueil > Témoignages > santé au quotidien > bouche et goût > Traitement des calculs salivaires

Traitement des calculs salivaires



guy
25/06/2014, 14h04
gu
J'ai un problème avec les glandes salivaires. Je suis étonné de ce traitement
et la technologie qui est utilisée pour détruire les calculs salivaires. A quel endroit
peut-on se procurer cette technologie au Québec ? Je demeure aux québécois, la question est lancée. Merci. Guy

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Hypersialorrhée

VOS RÉACTIONS
Abdo
17/11/2020, 11h26
Ab
Bonjour, j'ai le même problème après une échographie cervicale, j'ai la glande sous maxillaire droite de taille augmenté, je sais pas quoi faire exactement :( J'ai consulté un médecin généraliste, il m'a donné des enzymes, puis un ORL qui m'a demandé une échographie et il m'a donné des antibiotiques mais j'ai toujours la glande gonflé. Ça fait 3 fois que ça gonfle et que ça diminue. Pouvez-vous me donner des pistes? Je ne sais pas vraiment quoi faire... :(
Pierrot
30/01/2019, 17h11
Pi
Quelques fois j'ai des problème avec ma glande salivaire, je me suis rendu chez mon médecin (pour moi c'est le meilleur) et quand il m'a ausculté, il m'a donné des exercices à faire sur ma joue pour vider cette glande. J'ai commencé aussitôt arriver chez-moi et ça a fonctionné! Le liquide à l'intérieur de la glande est immédiatement sorti. Le truc: ferme tes doigts jusqu'à la paume de ta main et commence en mouvement vers l'oreille en descendant vers la glande tu vas avoir un drôle de gout dans la bouche, alors crache le un liquide un peu jaunâtre. J'ai essayé et ça marche. J'habite au Saguenay.
Khan
01/05/2018, 12h47
Kh
J'ai un lithiase depuis 4ans qui gonfle la glande salivaire en cas de stress. J'avais consulté un spécialiste. Comme je n'avais pas de mutuelle et que je n'avais aucun problème de santé, il m'avait expliqué que je pouvais vivre avec tant qu'il ne grossi pas, sinon la seule alternative est une opération (incision sous la mâchoire et extraction) à l'extérieur évidement.
En toute logique, pour moi un caillou pourrait s'éliminer avec le laser, eh non, me confirme ce docteur spécialiste des lithiases.
La 1ere fois que j'ai gonflé sous la mâchoire (impressionnant, on dirait un crapaud), j'ai paniqué, puis essayé de me relaxer et de respirer (à ce stade, moins d'étirements au niveau de la grosseur) et ma bouche n'est pas sèche. Mais je ressemble toujours à un crapaud, de moins en moins, je me suis couchée pour méditer,(qu'est ce qui me gonfle réellement) j'ai trouvé et ce n'était pas si dramatique, du coup on dirait que je rêvais, tout à disparus (bien entendu ce morceau de caillou est toujours dans ma mâchoire mais en veille).
Hier, je me suis fait extraire une dent de sagesse dont la racine était proche du lithiase. 4h après, rebelote, ça gonfle, même technique mais point de panique, d'ailleurs j'ai dormi toute la nuit. Le matin, rien mais regonflé. Dans le fond, ce qui me gonfle réellement c'est les dentistes qui nous prennent comme des clients et non comme des patients, la sécu qui rembourse pas des soins dentaires et la mutuelle qui suit alors qu'on cotise pour un service. Quant aux dentistes, les prix pratiqués sont hors normes. Pour finir, j'accepte de me fossiliser, peut être bien que ce lithiase finira par sortir tout seule en guise de dent.
mustapha
30/08/2017, 16h31
mu
j'ai le même problème
pm
22/06/2015, 11h30
pm
Je viens d'avoir une crise aigüe d'une lithiase salivaire. Prise de sang et échographie pour confirmer que c'est bien une lithiase. Pendant ce temps, douleur de la mâchoire jusqu'à l'oreille lorsque je commence a manger. En fait, la solution a été vite trouvée : mon alimentation.
En effet, le calcul est généré par le calcium. Dans mon cas, la part la plus importante venait de l'eau et aussi du fromage. J'ai juste bu de l'eau du robinet à la place de mon eau minérale habituelle et diminuer ma conso de fromages.
Résultat : au bout de 3 jours, la boule sous la mâchoire est en voie de guérison et je ne sens plus rien lorsque je mange. Evitez donc des eaux riches en calcium (hépar, contrex...)
Carinette
30/12/2014, 22h02
Ca
Bonjour, ma fille a été traitée il y a 10 ans par le dr Philippe Katz en cabinet privé à Paris, 17ème. Elle n'était qu'une jeune enfant et elle a été très bien prise en charge.
Sa lithique était très grosse et il a fallu plusieurs séances de lithotritie mais elle a été très soulagée.
Bon courage.
Boudhan
20/12/2014, 17h34
Bo
Bonjour, merci de me donner des conseils sur une lithiase glande salivaire sous maxillaire de de 4mm. Est-ce qu'il y a une pratique hors chirurgie pour évacuer ce calcul ? J'habite le Maroc et si possible me donner l'adresse d'un spécialiste sur Paris.
Cordialement
Tony
23/08/2014, 06h43
To
J'ai le même problème que toi et j'habite aussi au Québec.
Je devrais voir un orl d'ici 2-3 semaines et je vais m'informer. Si la seule solution est une opération chirurgicale, je vais probablement aller en France à Marseille pour avoir le traitement par onde de choc qui est beaucoup plus simple..


15 témoignages dans la rubrique bouche et goût

  • Traitement et recherches sur la glossodynie
    Par Lulu
    Le 18/06/2021 22:32:00
    Réponse(s) : 9
    Depuis 1an et suite à l’ingestion de cerises non lavées une impression de brûlures est arrivée brutalement et depuis Je suis très gênée par des brûlures sur le bout de la langue, acceptables en...
    Traitement des calculs salivaires
    Par Abdo
    Le 17/11/2020 11:26:29
    Réponse(s) : 8
    Bonjour, j'ai le même problème après une échographie cervicale, j'ai la glande sous maxillaire droite de taille augmenté, je sais pas quoi faire exactement :( J'ai consulté un médecin généraliste, il...
    Perte du gout et cloque sur l'oesophage
    Par Valérie SymptoCheck
    Le 06/07/2020 10:39:15
    Réponse(s) : 1
    Bonjour Magali, Nous vous remercions pour votre message. Nous vous offrons 2 possibilités pour vous aider: 1. « Service Avis médical en ligne » vous permettant de poser confidentiellement...
    Gonflement de la glande salivaire
    Par Didlec2
    Le 19/09/2019 19:31:39
    Réponse(s) : 0
    Bonjour, Mon épouse a été sujette à ce gonflement lors des repas et le docteur Hanss à Paris a réglé définitivement ce problème. C'est un très bon spécialiste que nous recommandons vivement.
    Excés de salive et postillons
    Par DEDE
    Le 23/08/2019 16:06:03
    Réponse(s) : 6
    Comment se manifeste la salivation excessive ? Appelé aussi hypersialorrhée ou hypersalivation, l’excès de salivation est un symptôme souvent temporaire. La salivation excessive peut être le simple...


À lire aussi

  • Glandes salivaires
    Les glandes salivaires sont 3 glandes qui fabriquent la salive : la sublinguale, la sous-maxillaire et...
    Salive
    La salive est un liquide clair riche en sels minéraux, sécrété par les glandes salivaires.La salive est...
    Hyposialorrhée
    L'hyposialorrhée est la sensation de bouche sèche liée à une disparition ou une raréfaction de la...
    Sialographie
    C'est une technique d'imagerie qui consiste à injecter dans une glande salivaire un liquide opaque aux...
  • Problèmes de salive
    Certains signes liés au dysfoctionnement des glandes salivaires ou au contenu de la salive peuvent être...
    Parotide
    C'est la plus volumineuse des glandes salivaires. Elle est située entre la mastoïde (le relief osseux du...
    Douleurs en salivant
    La salivation est un phénomène inconscient et non contrôlable. On ne peut pas dire que l'on a du mal en...
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse