Adénite mésentérique



White
04/04/2014, 10h01
Wh
Ma fille de 14 ans souffre d une adénite mésentérique considéré par mon médecin comme une réaction inflammatoire secondaire à la gastroentérite. Elle ne vomit pas mais souffre de maux de ventre intenses sur la digestion qu'elle évacue dans la foulée par des diarrhées. Bref c'est très douloureux. Elle ne mange presque rien, a perdu 3 kg en 7 jours, n'a que 10 de tension. Mais avant d'en arriver à ce diagnostic , elle a été hospitalisée 24 h, mise sous perfusion, a subi 4 prises de sang, et 3 échographies. Son taux de bilirubine est important (total 37.2 mg alors que normalement inférieur à 12mg) ainsi que la CRP (61,7 mg au lieu de moins de 5). Mon médecin se veut rassurant car cela passe avec le temps. Pour autant l'anti- spasmodique et autres médicaments n'ont pas l'air de lui faire effet et les crises même si elles s'espacent sont toujours aussi violentes. Cela fait 10 jours que cela dure et à ce jour elle ne peut pas reprendre une alimentation normale sans risquer une crise. Nous attendons encore les résultats de l'hémoculture ... Bref elle a en sorte une gastroentérite avec complications. Pour autant la douleur est intense au moment des crises que rien ne semble soulager . Nous sommes démunis face à cette douleur qui persiste car malgré tout une gastro ne dure jamais aussi longtemps !! On espère la remettre au collège d'ici 3 jours mais on ne sait pas combien de temps cela va durer ... Surtout si elle ne s alimente pas plus.

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Gastro-entérite

VOS RÉACTIONS
Sissi
29/06/2018, 15h28
Si
Bonjour, on vient de me trouver la même chose ce matin, mais j'ai la maladie de Crohn. D'où les diarrhées. Je suis sous cortisone. Courage.
NAB
28/04/2018, 00h48
NA
Traitement efficace à 100%:
cuillère à café de MIEL + cuillère à café de margarine naturelle, 4 fois par jours pendant 4 jours. En même temps, médicaments suivants: debricol 3/j, novafen 3/j, enterogermina 2/j pendant 5 jours. Et surtout prière a dieu.
perlotte
13/06/2016, 23h33
pe
Bonjour, ma fille de 15 ans souffre depuis 3 mois. Après plusieurs consultations, le médecin décide de l’envoyer aux urgences 24h de en observation. Prise de sang, scanner, écho, ras. ....c'est psychologique me dit-on, "arrête de t’écouter" lui a-t-on dit aussi ! 2 jours + plus tard, toujours des douleurs insupportables, absence au collège depuis 8 jours tellement elle souffre. Mon médecin décide de nous envoyer voir un chirurgien qui prend le temps de l’écouter, de nous écouter, qui prend le temps de l'ausculter, d’écouter ce qu'elle ressent . Bien sûr, rien n'est positif sur les prises de sang, analyse d'urine, selles et scanner. Lui décide de lui faire sous cœlioscopie des recherches ...donc 2 jours plus tard, nous y voila enfin. Ma fille fait elle des manières ; nous la connaissons, impossible ? Simule-t-elle ? Le chirurgien arrive, vous ne devinerez jamais madame .....résultats : adénite mésentérique, appendicite aiguë ulcéré ! Et oui, tout ça c'est fou ! Mais 3 semaines après l’opération, toujours de fortes douleurs au côté droit, elle a perdu 6 kilos en 3 semaines. Elle a un rendez-vous avec un gastro-entérologue pour une éventuelle coloscopie. Nous sommes désemparés, un enfant ou ado ne se plaint pas sans raison, même si les analyses sont négatives.
peticlown
01/10/2015, 22h51
pe
Bonjour, ma fille a 18 ans aujourd'hui et depuis petite a eu les mêmes symptômes que vos enfants. Douleur intense au ventre surtout à la partie en bas à droite (il pensait que c'était l'appendicite à 12 ans, opéré pour rien). Tous les médecins me disaient que c'était psychosomatique, stress école et j'en passe et des meilleures. échographie adénite, lymphadénite, etc.... constipation, fausse diarrhées et surtout ces fichues douleurs. Je devenais dingue d'être impuissante.
Après une coloscopie, elle a été diagnostiquée maladie de Crohn. Je lui ai promis qu'on trouverai avant ses 18 ans et le bilan de cette maladie est lourde, maladie qu'on soulage mais qu'on ne guérit pas à l'heure d'aujourd'hui. N'hésitez pas à demander une coloscopie pour votre enfant car c'est avec ce genre d'examen qu'on décèle la maladie.
Depuis petite, elle souffre, et je comprends votre désarroi mais continuez à vous battre avec les médecins et même si on vous dit "mais non ce n'est pas la maladie de Crohn". Battez-vous pour les examens nécessaires car pour ma fille on me disait que ce n'était pas ça car il se base sur les diarrhées alors que ma fille au début c'était la constipation et diarrhées. Et maintenant on est bien avancé. Elle aurait été prise aux sérieux des le début, peut-être qu'elle serait moins atteinte aujourd'hui.. Alors il faut se battre avec tous ces médecins et merci à son nouveau généraliste qui a su l'aider à trouver ce qu'elle avait et ne la pas laisser tomber.
Courage.
White
08/09/2015, 11h17
Wh
Ma fille depuis la crise de l'an passé a toujours des épisodes de diarrhées douloureuses ... Elle semble donc depuis fragile ... Nous avons également remarqué que les crises se déclenchaient lorsque son alimentation comportait de l'huile de palme. Les médecins rencontrés sont dubitatifs à ce sujet et m'oppose le seul motif écologiste à l'absence d'huile de palme dans certains produits ... Pour autant , je reste convaincue que c'est une piste à suivre car depuis que nous faisons attention, les crises s'espacent ...
lali
08/09/2015, 07h19
la
Ma fille de 14 ans souffre également d une adénite mesentérique depuis 3 ans, mêmes symptômes que vos enfants. Nous avons fait tous les examens possibles. Les antispasmodiques n'ont aucun effet le seul traitement efficace est le Surgam (anti inflammatoire).
Izazado
08/05/2015, 19h55
Iz
Ma fille a eu cela fin mars de cette année 2015. Cela a duré une semaine et demie. Mangeait presque plus, voulait presque pas boire non plus.. Le soir elle réussissait à dormir par contre. Batterie de test, prise de sang, test pipi, échographie..bref 1 semaine sans aller à l'école. Par contre, ils ne lui ont pas prescris d'antibiotiques car ils ont dit que c'était viral.
Cependant, depuis, parfois après être allé aux toilettes, elle se plaint d'avoir mal au ventre. Je ne sais pas si son intestin est rendu plus fragile mais j'aimerais savoir si cela a fait la même chose à vos enfants.
Merci !
bijoux
08/12/2014, 11h42
bi
Ma fille a commencé à se plaindre de douleur dans le ventre, ça a commencé le jeudi. Dans la nuit vendredi en se levant, elle va mieux, je la mets à l'école. De retour elle me dit qu'elle a eu très mal toute la journée. Je lui donne du spasfon lyoc et du doliprane. Le samedi pareil, ça se calme puis les douleurs sont plus fortes, elle mange mal, elle était affaiblie, elle se tord, elle n'arrive pas à faire ses selles correctement. Dimanche rebelote, les douleurs surviennent le soir, je m'apprête à partir aux urgences de l'hôpital André.
Grégoire mon mari me conseille d'appeler SOS médecin le 15, je leur explique tous les symptômes, ils me disent ne partez pas aux urgences, on vous envoie un médecin. Il me dit c'est peut-être une gastro. J'accepte et on attend le médecin pendant 2h, ma fille est là à se tordre de douleur. Il arrive, l'examine puis me dit : "je vous rassure, ce n'est pas l'appendicite". Bon un peu soulagé, il me fait l'ordonnance spasfon, doliprane, forlax. Pour lui elle était constipée puis ballonnée. Donc je vais lui prendre ses médicaments dans une pharmacie ouverte toute la nuit, je rentre, je lui donne de suite son traitement, elle avait toujours aussi mal. Je ne pouvais pas fermer l'oeil en sachant que mon enfant souffrait.

Je décide de partir aux urgences, ils m'ont dit "vous savez Madame, si elle avait vraiment mal, quand je lui appuie sur le ventre, elle serait en train de hurler". Il me dit aussi que ce que le médecin m'a prescrit, il n'y a que ça pour soulager ces douleurs. Alors il me fait repartir chez moi avec ma fille toujours la même chose.

Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche, durant toute la semaine je galope entre les médecins et les urgences. Je repart aux urgences très très énervée, désemparée, désarmée. Chaque nuit je pleure sans savoir quoi faire en voyant ma fille dans cet état. Je leur dit "faites une échographie, je ne sors pas d'ici sans que vous me dites ce que ma fille a". Le diagnostic tombe: adénite mésentérique. Malgré tout, il me fait repartir en me disant qu'il n' y a pas de traitement pour ça, les douleurs partiront seules, mais de continuer de lui donner du spasfon, ça passera.
Jusqu'à aujourd'hui, plus d'une semaine, ma fille a toujours des douleurs intenses, plus souvent la nuit, on ne dort pas, elle n'est pas repartie à l'école.

Je suis très révoltée face à toute la négligence médicale. Que l'on puisse prendre ce genre de situation à la légère, j'ai très peur,je suis très inquiète et démunie face à tout ça. Mon enfant souffre, je ne sais plus quoi faire, vers qui me tourner. Aidez-nous s'il vous plaît.
Loulou
20/10/2014, 00h37
Lo
Ma fille de 5 ans fait de l'adénopathie mésentérique. Au bout de 48h de douleurs abdominales intenses et vomissements, elle a été a l' hôpital... Prise de sang, perfusion et échographie. Ça fait maintenant 4 jours de douleurs atroces sans manger ! Elle a des antispasmodiques antalgiques ..... Doit-on avoir recours aux antibiotiques ?
Merci pour votre aide !
Pierre-Marie
16/10/2014, 23h49
Pi
Mon fils aussi a connu ça à 9 ans, morphine 15 jours, scanner, écho et tout le tralala...
Tous les chirurgiens "gastro" quittaient leur services pour aller voir la "bête" faisant bien remarquer que les pédiatres étaient pédiatres, et qu'eux sont chirurgiens.
Tout ça pour dire qu'il a été soigné par un ostéopathe. Hernie discale, j'ai donné aussi, n’hésitez pas.


87 témoignages dans la rubrique appareil digestif

  • Mon épouse a été emportée en 24 heures
    Par nini47
    Le 12/05/2019 08:50:22
    Réponse(s) : 54
    Un ami chirurgien de l'appareil digestif vient lui-même de décéder de cet infarctus sans vouloir aller tout de suite à l'hôpital où il était chirurgien...
    L'ascite est-il mortel ?
    Par Geoffrey
    Le 11/04/2019 17:50:44
    Réponse(s) : 3
    Bonjour, je viens de perdre mon papa, il est décédé à l’hôpital alors qu’il était parti pour se faire ponctionné l’ascite. Quand je suis arrivé dans la chambre, le liquide était différent, c’était du...
    Opéré d'hémorroïdes, brûlures après les selles
    Par Bond007
    Le 07/03/2019 18:24:41
    Réponse(s) : 4
    J’ai lu vos problèmes de brûlures qui dure plus de deux ans, moi ça fait trois ans et demi que j’ai des brûlures après les selles. Au début, c’était immédiatement après les selles et très intenses...
    Traitement et recherches sur la glossodynie
    Par Salem
    Le 28/02/2019 14:26:59
    Réponse(s) : 6
    Je souffre de douleurs à la partie gauche de la langue et surtout à la base... Ces douleurs durent depuis 5 mois, suite à des douleurs au ventre. J'ai vu pas mal de spécialistes en ORL et en...
    Décès par étouffement à l'hôpital
    Par jojo
    Le 04/02/2019 11:12:41
    Réponse(s) : 9
    Bonjour, Je vois des témoignage comme moi! Voila mon histoire: mon papa a été hospitalisé début décembre 2016. D'abord, un hôpital où on lui a diagnostiqué le cancer du colon avec des métastases au...


À lire aussi

  • Gastro-entérite staphylococcique
    C'est l'infection de l'estomac et de l'intestin provoquée par une bactérie : le staphylocoque. Son...
    Gastro-entérite de l'enfant
    Comme chez l'adulte c'est l'inflammation de la paroi de l'estomac et de l'intestin....
    Gastro-entérite à rotavirus
    C'est l'inflammation de la paroi de l'estomac et de l'intestin par un virus de la famille des rotavirus.
    Entérite
    C’est l’inflammation de la paroi des intestins.
  • Intestins
    L'intestin est composé de l'intestin grêle et du colon.Il est situé entre l'estomac et le...
    Intestin et santé
    Après la puberté, l'intestin devient ce que l'on appelle le 2ème cerveau. Notre intestin est capable de...
    Intestin irritable
    La dénomination intestin irritable regroupe un certain nombre de signes digestifs mais il n’y a...
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse