Accueil > Témoignages > santé au quotidien > cancers > Cancer du duodénum

Cancer du duodénum



chiavin
08/04/2012, 19h37
ch
Lorsque nous avions appris cette maladie concernant ma mère, on nous a laissé aucune chance de lui donner du sursis, aucune opération a été envisagée. Pourquoi? Je suis à ce jour frustrée de ne pas avoir agir autrement. Le souci est que je travaille dans la santé et je me sens trahie. Ma question : ce cancer s'opère-t-il ? Avec des chances de réussite ?

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Cancer du duodénum

VOS RÉACTIONS
nath53
25/11/2017, 17h59
na
Bonjour,
Ma mère âgée de 76 ans est entrée jeudi pour un simple examen avec le gastro enterologue suite à des vomissement depuis le 6 octobre elle a déjà perdu 10 kilos les scanners et irm étaient soit disant ok.
Jeudi ils ont pas pu aller au bout de l examen car trop de liquide gastrique donc ils l'ont refait hier et là ils ont trouvé une Tumeur sur le duodénum ils lui ont fait une biopsie résultat mardi ou mercredi.
Cancer ou pas, il faudra retirer cette tumeur. Il parait que c'est une opération très lourde.
cette après midi il ont voulu lui passez une sonde gastrique sans succès, elle est actuellement dans une clinique en Ariège et pensons la faire rapatrier à Toulouse.
Nous allons demander un 2er avis, un peu perdue je prends tous les conseils merci par avance
brigitte63
11/10/2014, 18h07
br
je vous comprends Lyly car ont ne peut rien faire pour combattre ce cancer. Moi aussi, mon ex-copain a le cancer du duodénum, je n'ai plus de ses nouvelles depuis deux ans, je n'habite pas la même région que lui puisqu'il est en Alsace. Il a eu une ablation d'un rein car c'était cancéreux ; à mon avis il doit encore en baver car les cancérologues lui ont appris qu'il avait trois cancers .... Je l'ai soutenu moralement pendant 3 mois tant que j'ai pu l'avoir au tél. C'est dur pour moi , je pense très souvent à lui.... Courage Lyly, il y a pas de raison, il va guérir, gardez l' espoir...Il est entre de bonnes mains !
Brigitte
lyly
09/10/2014, 23h11
ly
Mon ex-copin vient d'avoir une tumeur maline au duodénum, cela m'attriste.
Je ne peux rien faire, je craque devant lui, il sera opéré mercredi 15/10.
esperanza
12/08/2014, 07h06
es
Bonjour à tous, il y a quelques mois maintenant, on a diagnostiqué à ma maman un cancer du duodénum.
Dans ce malheur, la position de la tumeur a permis de la détecter très rapidement (stade 2). Elle a subi une longue opération. A la fin de celle-ci, les médecins ont dit qu'ils avaient enlevé la tumeur, mais qu'il y avait beaucoup de cellules cancéreuses.
Depuis, et en plus d'une lourde chimio, ma maman va voir un magnétiseur, fait de l'acuponcture ... Beaucoup ont tendance a penser que tout ça est inutile, mais je trouve positif de se concentrer sur d'autres méthodes en plus de la médecine, car l'espoir et l'esprit joue beaucoup dans ces maladies si difficiles a combattre.
Mes frères et soeurs et moi avons eu une idée : gâace à l'aide de nos amis, notre famille et notre entourage, nous lui offrons une séance chez une esthéticienne après chaque chimio (manucure, modelages, maquillage, coiffure ...), afin de ne pas associer jour de chimio à jour sans espoir. Je pense aussi que ça lui donne une raison de se lever ces matins si pénibles.

De plus, mon père et moi avons mis en place un système de "Message anti-déprime" (qui existe dans le commerce). Le concept est simple, un calendrier de l'avant, jusqu'à la fin de sa chimio. Ainsi, tous les jours, elle ouvre un des petits papiers dans lequel nous avons écrit un message plein d'espoir, d'amour, ou de compliments.

Nous avons choisi de battre ce cancer, par la motivation, la joie, et la confiance en l'avenir. Et même s'il venait à gagner, nous serons restés vivants jusqu'au bout, et ma maman gardera à jamais un sourire sur son visage. Existe t-il meilleure victoire dans ces circonstances ?

Je ne suis pas moralisatrice, je ne dis pas que nous sommes plus forts que tous les autres -nous sommes tous égaux face à la maladie- mais je viens ici vous apporter des idées, afin de ne pas laisser cette maladie si dure prendre le dessus sur l'amour, le bonheur et la force. Je vous envoie à tous tout le courage et la force dont vous aurez besoin, et suis pleine d'espoir pour vos proches.
Bien à vous.
Esperanza
MP
05/07/2014, 07h31
MP
Bonjour, mon compagnon souffrait de vomissements depuis 10 jours sans douleur, il ne mangeait plus. Un scanner a révélé que le duodénum était bouché par une masse qui ne peut être analysée car elle s'appuie sur l'aorte. On lui a fait une déviation de l' estomac à l'intestin grêle, on ne me dit rien mais dans la réalité qu'est ce que ça veut dire ? Et qu'en sera-t-il de son avenir ?? Je veux la vérité, j'en ai marre des faux fuyants. Merci.
Lynne
12/03/2014, 14h59
Ly
Le diagnostic est tombé il y a quelques semaines pour une de mes amies.
L'espoir semble si mince !
delphine
01/02/2014, 14h46
de
Bonjour, cela fait 1 an que ma mère est atteinte du cancer du duodénum, 2 chimio, non pas pour la guérir, mais pour soulager... cela fait 15 jours qu'elle souffre !!!! vomissements !!!
Je ne sais pas quoi en penser, pouvez-vous me dire si c'est la fin pour elle ou pas...
ludovnight
20/03/2013, 16h39
lu
Bonjour delphine, sachez que ma mère est dans le même stade que l'a été votre père. Je me prends quelques jours avant de vous détailler ce qui se passe.
J'ai encore un espoir et je n'ai pas envie qu'il s'écroule.
floetvinc
18/03/2013, 20h06
fl
Bonjour, on vient d'aprendre qu'elle va subir une intervention de 7 à 8 heures et que après, elle sera hospitalisée pendant 1 mois et demie. Je me demande si l'intervention en question n'est pas la même que celle de votre papa, un écarteur. J'en saurai plus demain et je vous remercie pour vos messages, cela m'aide beaucoup de parler avec vous. Je vous souhaite beaucoup de courage et je suis de tout coeur avec vous delphine car l'épreuve que vous avez vécue est douloureuse et la tristesse que vous avez est trés dure. Je vous souhaite une bonne soirée. florence.
delphine
18/03/2013, 14h17
de
Mon papa est décédé le mois dernier de son cancer du duodénum, après 6 semaines en oncologie et deux chimio, il avait deux lésion au foie et une atteinte ganglionnaires, les médecins lui ont donné trop d'espoir à mon goût.
L'opération était impossible, ils ont juste posé une prothèse au duodénum pour écarter les parois afin de laisser à nouveau la nourriture passer.
Ensuite, son état c'est très vite dégradé, jaunisse, une énorme fatigue, vomissements et douleurs intenses.
Les soins de fin de vie ont été d'une légèreté à faire peur et les médecins ne nous ont pas du tout préparé à sa mort imminente.
Je sais que certains établissements sont super, dommage que mon père lui était dans un centre plus que moyen.
Le cancer du duodénum se voit presque toujours trop tard (stade 4)
Je recherche d'autres cas, tout vos témoignages sont les biens venus!
floetvinc
18/03/2013, 07h54
fl
Bonjour delphine, c'est ma maman qui a le cancer du duodénum. C'est très dur pour nous. Elle a commencé à avoir des symptômes de douleurs à l'estomac, elle vomisssait beaucoup et n'arrivait pas à manger. Elle est tombée dans les pommes après de longs mois d'examens. Ils ont dit que c'était la bile et après lui avoir fait une petite intervention, ils ont trouvé que ce n'était pas ça et que c'était le cancer. Je ne sait pas quoi penser et quoi dire car c'est très dur quand je lis les témoignages, il n'y a jamais d'espoir. Alors que là les médecins ont dit qu'il va falloir l'opérer et après l'opération voir pour envisager peut-eêre de la chimio. J'ai tellement envie d'y croire et me dire que ça va marcher, mais après avoir lu beaucoup d'articles il n'y a jamais d'espoir. Donc j'espère que cette lueur que j'ai en moi va finir par payer et que cette opération va réussir car mon papa aussi lui a un cancer et c'est trés dur. Voila, merci.
delphine
11/01/2013, 20h21
de
Bonsoir, moi c'est mon pére qui a un cancer du duodénum. Si vous voulez en parlez, je suis dispo.
brigitte63
07/05/2012, 17h52
br
j'ai mon copain d' Alsace qui est atteint du cancer du duodénum , les médecins ont dit qu'il y a aucune opération possible, malheureusement le malade est désemparé . Mon copain n'a eu aucun symptôme seulement il a ressenti une grande fatigue . Son cancer reste stationnaire mais il est affaibli avec la chimiothérapie et tous les examens qu'ont lui a fait subir depuis trois semaines . Les chances de réussite sont de 2 sur 5. J'espère juste que la médecine progresse pour guérir ce foutu cancer !


81 témoignages dans la rubrique cancers

  • Revivre après l'opération d'un adénome hypophysaire
    Par lek
    Le 10/07/2019 00:33:44
    Réponse(s) : 438
    Bonsoir à toutes et à tous, je suis un homme, opéré en 2011 d'un adénome hypophysaire. Je prends des médicaments de substitution et je vis très bien. Bon courage à vous tous!
    Rapports sexuels après une hystérectomie
    Par Tigris
    Le 05/06/2019 09:58:06
    Réponse(s) : 208
    Bonjour, je me suis fait opéré d'une chirurgie abdominale il y a 3 ans, tout c'est très bien passé, pas de douleur, rien, mais depuis je n'ai plus envie de faire l'amour! Je voulais savoir si s'était...
    Suivi traitement adénome
    Par titak962
    Le 07/03/2019 18:32:57
    Réponse(s) : 0
    Bonjour. En juillet 2018, on détecte un taux de prolactine important puis le scan révèle l'adénome. Placée sous dostinex avec des effets secondaires handicapant pour ma part et insupportable,...
    Macro adénome hypophysaire
    Par dolodu54
    Le 18/01/2019 07:48:10
    Réponse(s) : 2
    Bonjour Mo, Comment allez vous maintenant?
    Opérée d'un adénome hypophysaire
    Par dolodu54
    Le 18/01/2019 07:46:05
    Réponse(s) : 55
    Pour Evelyne, Je suis contente pour vous que tout ce soit bien passé mais je vous l'avais dis! Professeur CIVIT est un crac.


À lire aussi

  • Maladies du duodénum
    L’ulcère duodénal est un trou développé aux dépens de la paroi. Il n'est jamais cancéreux dans le...
    Tumeurs du duodénum
    C’est une masse constituée de cellules bénignes (tumeur bénigne) ou malignes (tumeur maligne) qui se...
    Ulcère gastro-duodénal
    L'ulcère gastro-duodénal est la destruction (perte de substance de la taille d'un confetti) de la...
    Duodénum
    C'est la partie initiale des intestins qui fait suite au pylore, le sphincter qui obture la partie...
  • Maladies digestives
    La digestion met en jeu une dizaine d’organes principaux. Tous ces organes sont reliés entre eux par des...
    Sténose du pylore chez le nourrisson
    C'est le rétrécissement de l'orifice de vidange de l'estomac vers le duodénum.
    Fibroscopie oeso-gastro-duodénale
    La fibroscopie oeso-gastro-duodénale est un examen des muqueuses de l'oesophage, de l'estomac et du...
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse