Accueil > Témoignages > santé au quotidien > système nerveux > Douleurs après opération hallux valgus et orteils en griffe

Douleurs après opération hallux valgus et orteils en griffe



mary
23/04/2013, 18h17
ma
Opérée en septembre 2012 d'un hallux valgus du pied gauche avec orteil en griffe, je n'ai à ce jour pas pu reprendre mon travail. Douleur, névralgie, malgré les antalgiques, anti-inflammatoires, homéopathie, acupuncture, semelle orthopédique. J'ai beaucoup plus mal qu'avant l'opération et ne peut ni me chausser ni marcher correctement trop longtemps.
Je me refais opérer jeudi pour redresser le petit orteil qui est resté plié. Le chirurgien me parle maintenant d'algodystrophie. Je n'ai pas le pied chaud, ni déformé. C'est tellement facile ce nom à la mode qui permet au chirurgien de dire que c'est dans la tête. Sincèrement, si cela était à refaire, je ne le referai jamais, j'ai terriblement souffert et maintenant je souffre aussi moralement. Je ne sais plus que faire. Quelqu'un a-t-il un tuyau ? Je suis sur Brest. Merci.

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Algodystrophie (algoneurodystrophie ou SDRC de type 1)

VOS RÉACTIONS
Cris1369
27/08/2021, 00h39
Cr
Bonjour.
44 ans, operé d'une griffe du gros orteil le 30 sept 2019 suite à un accident de scooter il y a 3 ans, cela va faire 2 ans que l'operation a eu lieu et je regrette CHAQUE JOUR d'avoir accepte de me faire operé et de me retrouver avec une vis en titane dans l'orteil. On ne me l'avait pas dit avant l'operation. Reflechissez bien et renseignez-vous mieux que moi avant d'accepter une operation car ma vie est gachée, mes douleurs sont superieures à ce que je ressentai avant l'operation, mes tendons ont étés coupés, je ressens des especes de grosses dechaeges electriques violentes dans l'orteil, des boules de pû et sang se forment regulierement sous l'ongle et touttes mes chaussettes sont tachées de sang au quotidien. Je souffre beaucoup physiquement et moralement. Je ne peux plus courrir, ni jouer au foot etc. Je reve souvent que je me fais couper l'orteil ou retirer la vis pour en finir avec la souffrance. Je vis un calvaire sans fin car meme 2 ans apres l'operation, mon orteil n'est toujours pas cicatrisé au niveau de l'ongle c'est tres moche et inquietant, mon entourage est choqué quand il voit mon pied. N'acceptez pas l'operation SAUF si vous souffrez horriblement !!!
Marylou97
29/07/2021, 21h07
Ma
Bjr j’ai le même problème orteil écarté et le les autres pas du même niveau et j’ai perdu la sensation du gros orteil très sensible et s’enfle
Patty50
22/06/2021, 22h58
Pa
Bonjour
moi j'ai subit 2 fois l’opération du gros orteil , 1ere fois une prothèse en articulation en 2003 , 2em fois une Greffe Osseuse et un appareillage rigide a vie , plus tous les 2em 3em 4em Orteils , en 2016 et 2em pied 2017 , qui ont mis tellement de temps a se consolider qu'ils ont finis tordues e,n griffe et encore aujourd'hui , je souffre , surtout la nuit , ça me lance , et puis on ressent comme des morceaux de bois et de la colle sur les orteils , c'est jour et nuit , je me suis mis a couper le dessus du devant de mes chaussures , j'ai vu 5 Podologues , mes Ongles trop releves s'incarnent et s'enflammes , j'envisage l’Amputation des 1eres Phalanges ou je me suicide !!
Luneparme
21/03/2021, 17h39
Lu
J'ai été opérée des doigts du pied droit en marteau il y a 14 mois et cela fait 14 mois que je le regrette tous les jours. J'ai toujours très mal, c'est une opération mal faite (kiné, ostéopathe et orthophoniste, tous disent aussi que ça a été très mal fait). Avant je n'avais pas mal sauf quand les cors revenaient mais j'aurais du continuer à soigner les cors même tous les jours plutôt que me faire opérer... c'est tellement pénible... Moi aussi on m'a sorti le mot bien pratique d'algodistrophie, quand ça ne se passe pas bien on vous sort directement ce terme, façon pour le chirurgien de ne pas reconnaître l'échec et de s'en laver les mains ...
Lisette
08/10/2020, 17h26
Li
Bonjour
Je vis la même expérience que vous douleurs même au repos je suis infirmière libérale et suis toujours en activité...
Je ne peux me chausser qu avec des baskets skechers plus larges et tres souples pour travailler 3h ensuite douleurs +++
Je vais demander un avis d un autre chirurgien
En tout cas bon courage et croyez moi nous ne sommes pas seule dans cette situation.
Bon courage ??
Gwen
13/09/2020, 17h19
Gw
Opérée d'un hallus quintus (5eme orteil) il y a quasi 10 ans, je ressent des douleurs atroces le matin depuis quelques temps, comme si mon pied était sous pression, impossible de le poser à plat, j'ai mal que sur un'pied, je pense consulter prochainement, sachant que depuis l'opération je n'avais jamais eu de séquelles, après cela n'a peut être rien à voir avec ça.
MissClr
30/08/2020, 11h06
Mi
Bonjour, j’ai été opérée le 10/06/2020 à la clinique Victor Hugo. Pied gauche Halux Valgus + Griffe 4ème orteil - Pied droit 4ème orteil.
L’opération a été un succès et la cicatrice de l’Halix valgus est quasi invisible. Aucune douleur à déplorer. Cependant, en ce qui concerne les griffes... pour le pied gauche ça suit son cours et ça se remet, mais pour le pied droit, mon orteil est toujours douloureux, un peu gonflé et il m’est impossible pour l’instant de remettre des chaussures fermées. Je marche très bien avec des chaussures ouvertes, sans douleurs et sans problème particulier. Cependant, la pluie et le froid arrivent et je m’inquiète pour la remise de mon orteil droit. J’imagine qu’il est plus long à se remettre car ce fut mon pied d’appuis durant 2 mois pour soulager l’Halix Valgus de l’autre pied.
J’ai vu un ostéopathe (pour mon dos) qui me conseille des séances de Kiné pour travailler cet orteil. Je commence semaine prochaine, espérant un vrai changement...
Nora1313
30/08/2020, 10h40
No
Bonjour, avez vous trouvé une solution depuis? Avez-vous subi une reprise chirurgicale?
Anue
04/04/2020, 16h45
An
Bonjour,
En maladie depuis le 14 octobre 2019 pour mon pied gauche qui a enflé, j'ai du me faire opérer d'un halgus valgus. Immobilisation du gros orteil, 2 vices et doigt de pied en griffes 5 le 16 janvier 2020, j'ai pas eu le choix.
Ce procédé a été très très douloureux pour ma part! A ce jour, mon pied me fait souffrir! Impossible pour moi de mettre les chaussures prescrites par le chirurgien, c'est beaucoup trop douloureux.
Mon pied est toujours enflé et mes orteils me font souffrir.
Je voudrais savoir si quelqu'un est dans le même cas de figure que moi.
Irène
13/03/2020, 05h05
Ir
Je me suis fait opérer d'hallus valgus du pied droit en 2012.
Jusqu'à présent, j'ai toujours la sensation de gêne au niveau de ce pied, j'ai souvent des crampes, pied engourdi en permanence et douleur au niveau de la hanche et en ce moment, je sens cette petite douleur que je n'arrive pas à décrire vraiment, qui me dérange au quotidien et qui prend tout le coté droit de mon corps.
Je ne souffre pas le martyre mais ça m'handicape énormément, il n'y a que les étirements qui me soulagent. Je suis retournée voir mon chirurgien qui n'a rien détecté, je suis allée voir un autre qui m'a prescrit des semelles mais rien y fait.
J'ai changé de médecin traitant, j'ai expliqué mon cas et il m'a dit que peut-être lors de mon opération, le chirurgien a dû toucher un nerf et là, j'ai fait un rapprochement d'un événement une semaine après mon intervention! Ce chirurgien m'a demandé de faire un Doppler car je me suis plaint des fourmillements au mollet.
A présent, j'ai peut être attrapé un microbe à la clinique car cette petite douleur remonte tout doucement au dessus de la hanche et toujours du même côté.
Si quelqu'un peut dire ou me donner des explications, je vous en serai très reconnaissante.
Où est-ce qu'on peut passer les examens d'électro myographie? C'est ce que mon médecin m'a prescrit dernièrement pour connaître les causes car lui aussi ne sait pas non plus. Que faire? Et merci d'avance de votre aide.
laurette
03/03/2020, 22h22
la
J'ai été opérée le 06 janvier 2020 des 4 orteils en griffe + de l'hallus valgus du gros orteil. C'est très douloureux! Le premier mois, j'ai du garder la chaussure spéciale 1 mois et demi pour dormir et pour me doucher. Maintenant, je peux marcher un peu mais j'ai difficile à me chausser, les orteils me font encore un peu mal. Courage Nadia!
eveles
06/02/2020, 10h42
ev
J’ai été opérée des deux pieds pour un hallux valgus il y a un an et je le regrette amèrement. Suite à l’opération, j’ai développé un orteil en griffe au pied droit et j’ai mal en permanence. Je suis retournée voir le chirurgien qui m’avait opérée à la clinique Victor Hugo et il n’en avait rien à faire! Il ne s’est pas senti concerné et ne m’a proposé aucune solution.
Marie
23/11/2019, 21h59
Ma
Bonjour à vous,
je réagis au message de Liloutte, je comprends ce que vous pouvez ressentir au niveau douleurs, je me suis faite opérer de l'Hallus valgus droit et 1er orteil en griffe le 27 Mai 2019 et je suis toujours en arrêt. Pour mon pouce, tout va bien, sauf que je ne le sens pas encore très bien au toucher. Par contre, mon orteil en griffe opéré, me fait encore très très mal, je le trouve un petit peu raccourci et la douleur remonte en prolongement de cet orteil jusqu'à sur mon cou de pied. Je m'efforce de marcher un peu pour me faire ma rééducation moi-même mais c'est très douloureux à la marche et remettre une paire de chaussures normales est très difficile, je les supporte que 2h environ, donc toujours en baskets. Certains jours, ça va un peu près et certains autres jours, j'ai très mal, c'est très irrégulier! J'ai eu 17 séances de rééducation,,sous morphine, anti inflammatoire, etc etc! J’espère que je vais très vite retrouver un pied normal parce que toutes ces douleurs sont insupportables à la longue... J'aimerai savoir ou vous en êtes, si vous vous êtes refaite réopérée , et comment allez-vous?
Amicalement,
Marie
liloutte
20/08/2018, 00h02
li
En effet, opérée fin avril de l'hallus valgus et griffe du 2ème orteil, je me suis aperçue que la tête de la phalange du 2ème orteil avait été coupée trop courte, c'est flagrant sur les radios. Un implant est en place comme il peut...
Le corps médical solidaire me dit qu'il faut attendre... attendre... attendre... Mon orteil est rouge violet. A l'échographie j'ai une ténosynovite (inflammation du tendon et de sa gaine), en œdème épais comme un "chancre" qui bouge selon que je sois chaussée ou non. Des transformations se font dans mon pied à l'aponévrose (ligament sous le pied) et le tendon d'Achille.
Après avoir dit à mon chirurgien ( parait-il bon) "ses 4 vérités" , j'envisage d'en aller voir un autre pour me faire réopérer s'il le faut...
Je regrette amèrement de m'être faite opérée.
Nadia
29/05/2018, 12h16
Na
Bonjour, moi je dois me faire opérer demain de l’orteil du milieu, opération griffes. J’appréhende beaucoup à cause de tout ce qui se dit sur les forums. Est-ce une bonne idée? Quelqu’un pourrait me répondre s’il vous plaît.
COCO
16/09/2013, 16h26
CO
Bonjour. Après opération des orteils en griffe des deux pieds en 2011, je suis dans le même état physique et psychologique que vous. J'ai tout essayé jusqu'à la réflexologie. Seuls les bains de mer me permettent de marcher, mais ensuite les douleurs et brûlures reviennent. Que faire ?
Merci


49 témoignages dans la rubrique système nerveux

  • Douleurs après opération hallux valgus et orteils en griffe
    Par Cris1369
    Le 27/08/2021 00:39:10
    Réponse(s) : 16
    Bonjour. 44 ans, operé d'une griffe du gros orteil le 30 sept 2019 suite à un accident de scooter il y a 3 ans, cela va faire 2 ans que l'operation a eu lieu et je regrette CHAQUE JOUR d'avoir...
    Dystonie neurovégétative
    Par Loriebox
    Le 08/08/2021 20:22:25
    Réponse(s) : 9
    Bonsoir. Je viens aussi de faire enfin le lien entre tous mes symptômes depuis 20 ans : Insomnies, 3 à 6 levées par nuit, sueurs froides, impossible de se reposer, extrémités froides, problèmes...
    Malaise vagal très fort et long
    Par Dr JUVAGO
    Le 06/05/2021 19:36:05
    Réponse(s) : 1
    Il me semble que vous souffrez d'un vertige de Minière . Les troubles de l'équilibres et les accouphènes sont les autres maitres symptômes de ce vertige . Le Scaner ou l'IRM sont negartifs sauf s'il...
    Myélite durable
    Par Ady82
    Le 06/04/2021 05:00:13
    Réponse(s) : 31
    Bonjour tout le monde, On suspecte une myélite chez ma mère, hospitalisée en neuro depuis 2 jours c'est très dur. Rien sur l'IRM et la ponction lombaire non plus n'a rien donné. Qu'est ce je dois...
    Astrocytome et désir de grossesse
    Par Ade77
    Le 06/04/2021 00:31:57
    Réponse(s) : 5
    Bonjour, Je suis exactement dans la même situation et j'aimerais vraiment savoir si vous avez réussi à concrétiser ce projet d'enfant?


À lire aussi

  • Syndrome épaule-main
    C’est une forme d’algodystrophie où la main et l’épaule du même côté sont touchées en même temps,...
    Rhumatologie
    Sommaire Les os Les articulations Mal aux articulations : que faire ? Les causes des...
    Jambe
    La jambe est constituée de la cuisse et de la jambe proprement dite. On appelle également la jambe le...
    Avant bras
    L'avant-bras est la portion du membre supérieur comprise entre le coude et la main. Il fait suite au...
  • Pied
    Le pied constitue l'assise de notre corps, il permet de se déplacer et est essentiel à la statique. Il...
    Troubles musculo-squelettiques
    Les troubles musculo-squelettiques (TMS) sont un ensemble de problèmes généralement douloureux, qui...
    Kinésithérapie
    La kinésithérapie représente divers types de soins sur le corps, exécutés par les...
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse