Accueil > Témoignages > santé au quotidien > système nerveux > Dystonie neurovégétative

Dystonie neurovégétative



alexandre
16/02/2014, 12h09
al
Bonjour, je souffre aussi de cette chose qu'est la dystonie neurovégétative depuis de longues années , ça va ça vient mais ça me provoque des troubles parfois si importants que je pense que je ne vais pas finir la nuit. J'ai des longues ( plusieurs jours ) crises de palpitations, des nausées des sueurs, des envie d'uriner 5/6 fois par nuits et de terribles crises d'angoisse et j'en passe. Cela devient très dur à vivre au quotidien pour moi mais je n'ai malheureusement pas de solution....

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Dystonie neurovégétative

VOS RÉACTIONS
BurnoutMan
04/08/2020, 12h49
Bu
Bonjour, je pense aussi souffrir de dystonie neurovégétative après de longues recherches. Cela fait plus de 15 ans que je vis avec ce mal et aucun médecin ne peut me dire ce qui se passe dans mon corps alors que toutes les analyses cardiaques et sanguines sont bonnes. Je n'ai plus aucune angoisse ou phobie particulière depuis très longtemps et on me rabâche toujours que c'est de l'anxiété psychologique. En France, on ne prend pas en compte qu'un système nerveux peut dysfonctionner de façon chronique pour diverses raisons. Cela me rassure de ne pas être le seul à vivre l'enfer chaque jour et surtout chaque nuit. Pour ma part, j'ai des crises de tachycardie extrême qui me réveillent en pleine nuit avec un suffoquement intense pour ralentir le cœur. J'ai l'impression que je vais mourir presque chaque nuit, mes muscles se crispent toute la nuit, je me retourne tout le temps, impossible de me détendre! Le matin, j'ai mal dans tous les muscles du dos et mes nerfs me font mal. J'ai aussi des spasmes comme si mon corps essayait de décharger la tension accumulée la journée mais qu'il n'y arrivait pas et que les tensions restent en vase clos. Je fais beaucoup de cauchemars aussi à cause de ces tensions internes. Autant dire que mes nuits ne sont pas reposantes, je me réveille sans aucune énergie et je dois résister à la fatigue toute la journée pour vivre malgré tout et j'accumule encore plus de tension nerveuse qui ne se libère pas la nuit. C'est un cercle vicieux infernal. Je n'ai plus assez d'influx nerveux pour faire du sport ou prendre du plaisir à vivre car je suis tendu et crispé au niveau du plexus en permanence et que mon cœur bat fort dans ma poitrine toute la journée ce qui provoque des névralgies intercostales dans la zone du cœur. Je n'arrive pas à prendre de poids non plus à cause de mes nerfs qui brûlent tous les calories. Je rêve de retrouver, même pendant un journée, un corps détendu avec de l'influx nerveux alors que là j'ai toujours l'impression d'être en sur-régime nerveux et épuisé. Je pense que mon système parasympathique ne fonctionne plus et qu'il fonctionne en mode orthosympathique en permanence ce qui génère ces symptômes et ce cercle vicieux de l'épuisement. Si vous avez des solutions, je suis preneur! Je vais peut-être voir du côté des antidépresseurs type Paroxétine pour réveiller mon système parasympathique si il est encore là lol. Bon courage à vous mes ami(e)s car je sais trop bien la vie de souffrance que cela génère et si je trouve une solution qui m'aide je la partagerai avec vous.
Pascline
21/08/2017, 12h10
Pa
Bonjour, Africouleur, connaissez-vous la cohérence cardiaque ? Très facile à pratiquer, j''en éprouve beaucoup de bien être, vous pouvez vous procurer un livre écrit par un médecin "365 cohérence cardiaque" ou chercher sur internet. L'"exercice pratiqué permet, d'après le médecin de réguler le système sympathique et parasympathique et agit également dans d'autres domaines. Je vous invite à vous renseigner, cela ne coûte rien et prend peu de temps. Mes crises sont de moins en moins fréquentes et je me sens déstressée, je gère mieux mes émotions.
Bon courage :)
africouleur
15/05/2017, 17h11
af
Bonjour, après plusieurs malaises ces 15 derniers jours, un dérèglement système parasympathique m'a été diagnostiqué. J'ai beaucoup de mal à accepter la prescription d'anxiolytiques même si ceux-ci sont légers. Comment traiter ce problème et pourquoi j'y suis confrontée alors que je n'ai pas de problèmes particuliers dans ma vie ... Si ce n'est une vie stressante comme la plupart des gens ! Merci pour votre aide.
Nath 68
09/12/2015, 11h46
Na
Bonjour. J'ai également cette maladie qui me procure au quotidien des hypotensions et asthénie quotidienne. Un stress énorme et une pression chronique. Je le vie très mal car je ne vie pas comme tout le monde. Aménagement d'horaires au travail. Sport limité car je fais des chutes de tension. Ma vie est un calvaire. Nuit épouvantable avec somnifère au quotidien. Les sorties le jour sont difficiles car je ne sais plus récupérer. Grande sportif auparavant je ne suis qu'un plante ambulante. Le moral à zéro.
philippe
20/11/2015, 12h22
ph
Bonjour, je lutte moi-même contre ce "mal" qui empoisonne la vie. Je suis souvent réveillé par une accélération du coeur , sueurs, voir une fois une telle crise avec sensation de mort imminente qui m'a conduite aux urgences. Là, on m'a prescrit Paroxétine (anti dépresseur), et bien sûr pendant ces mois de traitement, j ai vécu comme quelqu'un de "normal". Maintenant j'ai arrêté ce traitement et cela revient, alors je compense avec du magnésium, des plantes et le soir un Alprazolam. Mais si ça ne va pas, je me résoudrai à reprendre un peu de Paroxétine en continu à petite dose...à vie ! J ai 55 ans et vit cela depuis l'adolescence.
Amicalement.
ines
04/01/2015, 22h02
in
Bonjour, je vous écris car on pense que mon mari a la même chose que vous en tout cas il a les même symptômes palpitations, problèmes à l’estomac, angoisse, sueurs, accélération cardiaques, extrémités froides, insomnies, etc.
Mais pour le moment, aucun médecin ne sait ce qu'il a, juste récemment son neurologue a pensé a une dystonie neurovégétative. Cela fait 4 ans que ça dure et la plupart des examens qu'il fait sont normaux. Donc serait-il possible de savoir comment vous avez trouver cette maladie, quel médecin il faut voir et quel traitement pourrait le soulager. Merci de vos réponses.
ines
04/01/2015, 22h01
in
Bonjour, je vous écris car on pense que mon mari a la même chose que vous en. En tout cas il a les même symptômes, palpitations, problèmes à l’estomac angoisse, sueurs, accélération cardiaques, extrémités froides, insomnies, etc.
Mais pour le moment, aucun médecin ne sait ce qu'il a, juste récemment son neurologue a pensé à une dystonie neurovégétatives. Cela fait 4 ans que ça dure et la plupart des examens qu'il fait sont normaux, donc serait il possible de savoir comment vous avez trouver cette maladie , quel médecin il faut voir et quel traitement pourrait le soulager. Merci de vos réponses.
sandy
31/12/2014, 16h33
sa
Depuis 3 mois j'ai souffert de cette dystonie neurovégétative au point d'avoir fait un holter d'ECG pour 48h sans particularité, pendant que je présentais des signes de souffrance telle que bradycardie au repos 50-55 et tachycardie au moindre effort 140-150bpm. Et je suis restée hospitalisée pendant plusieurs jours. On m'a même prescrit du tegretol. Mais pour l'instant je prends un traitement contre H.pylori clarythro+clamoxyl+omeprazol pour 10 jours et j'ai même fait une diminution en potassium à 2. Maintenant ça va mieux. J'attends de voir après le contrôle de H. Pylori.


49 témoignages dans la rubrique système nerveux

  • Douleurs après opération hallux valgus et orteils en griffe
    Par Gwen
    Le 13/09/2020 17:19:38
    Réponse(s) : 11
    Opérée d'un hallus quintus (5eme orteil) il y a quasi 10 ans, je ressent des douleurs atroces le matin depuis quelques temps, comme si mon pied était sous pression, impossible de le poser à plat,...
    Fourmillements de la tête au pied
    Par Valérie SymptoCheck
    Le 07/09/2020 12:26:13
    Réponse(s) : 1
    Bonjour Jodu 42, Nous vous remercions pour votre témoignage. Nous vous offrons 2 possibilités pour vous rassurer: 1. « Service Avis médical en ligne » vous permettant de poser...
    Dystonie neurovégétative
    Par BurnoutMan
    Le 04/08/2020 12:49:17
    Réponse(s) : 8
    Bonjour, je pense aussi souffrir de dystonie neurovégétative après de longues recherches. Cela fait plus de 15 ans que je vis avec ce mal et aucun médecin ne peut me dire ce qui se passe dans mon...
    Névrite vestibulaire
    Par Manu
    Le 14/04/2020 22:28:01
    Réponse(s) : 9
    Bonsoir Ma mère subit depuis plusieurs mois les mêmes symptômes que vous Puis-je vous demander le nom du docteur spécialiste sur Lille? Merci à vous et courage !
    Myélite et vaccination
    Par mimipho
    Le 25/02/2020 12:46:18
    Réponse(s) : 13
    bonjour Svp ma fille a eu la myelite apres son vacci de RR a l'age de 11 mois aussi elle était hospitalisé pour 15 jours , la elle a 14 mois je suis encore la kine elle narrive pas encore a marcher...


À lire aussi

  • Muscles
    Les muscles sont des structures de l'organisme capables de se contracter et de produire un mouvement,...
    Myopathie
    Ce sont des maladies neuro-musculaires qui sont responsables d'une dégénérescence du tissus musculaire....
    Déchirure du biceps (rando, trek, montagne)
    La déchirure musculaire est exceptionnelle au niveau du membre supérieur, exceptée...
    Déchirures musculaires (rando, trek, montagne)
    La déchirure traduit la rupture d'un nombre plus ou moins important de fibres musculaires. Elle...
  • Crampe dans le mollet
    Stopper immédiatement l'activité physique si c'est le cas. S'asseoir par terre, la jambe...
    Crampes
    C'est la contraction douloureuse et involontaire d'un muscle ou d'un groupe de fibres musculaires. Elle...
    Rupture de la coiffe des rotateurs
    Rupture des muscles rotateurs de l’épaule. Ces muscles au nombre de 4 passent au dessus de...
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse