Extrasystoles et arythmie



calou
02/03/2014, 18h15
ca
J'ai des extrasystoles depuis de nombreuses années. Elles ont étés diagnostiquées après la pose d'un Holter. Mon cardiologue qui me suit tous les ans m'a prescrit FLECAINE 200. Malgré tout, j'ai toujours des arythmies mais elles sont moins fréquentes. Je dois vivre avec ça malgré tout. Quels conseils me donneriez-vous ?

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Holter

VOS RÉACTIONS
yott
30/09/2018, 09h07
yo
Bonjour Calou,
Comment a évolué ton cas depuis 4 ans (j'ai les mêmes symptômes)? On pourrait peut-être partager notre vécu? Merci
yott
Ods1131
30/05/2016, 22h33
Od
Bonsoir je viens de lire tous les messages qui son écrits. Moi aussi je fais des extasystoles, ce que m'a dit mon médecin, car je fais beaucoup de stress à cause de mon vécu dans l'armée. Ce genre de choses me gâche littéralement la vie, je n'arrive plus à sortir (cinéma, bar, magasins....). J'aimerais tellement que ça s'arrête, j'ai peur. Si on pouvait m'aider, je serais très content et vous remercie d'avance. Je n'ai que 39 ans, je suis jeune.
jord23
11/11/2015, 16h13
jo
Bonjour, j'ai 24 ans et depuis des années il est vrai que je suis focalisé sur mon coeur. J'étais obèse, j'ai perdu plus de 35kg et j'ai décidé de me mettre au sport. Et voilà, après chaque séance de sport, le soir au coucher je ressent des sursauts au niveau du coeur. J'ai fait un test d'effort, écho, doppler, holter. Mon cardiologue rythmologue me dit qu'il s'agit d'angoisse et j'ai peur de repartir à la salle pour ne pas avoir d'autres épisodes. Je suis convaincu que je vais avoir un problème cardiaque que personne n'a remarqué ou un coeur faible par rapport à d'autres. Je n'ai jamais fait de sport dans ma vie. J'ai eu un RAA jeune mais mon coeur est bon d'après tous les examens que je fais annuellement. Que faire ? J'ai multiplié les examens du coeur, rien d'anomal, jusqu'au tensiomètre et les analyses de sang. Je ne sais plus quoi faire.
nat200
24/08/2015, 18h26
na
Bonjour, en début d'année j'ai eu 2 soirs de suite où j'ai eu comme un sentiment de coeur qui s'emballe. Apres un rdv chez un cardio et la pose d' un holter pdt 24h, rien n est apparu. Le cardio m avait qd mm prescrit de la flécaine 150mg en cas d aggravation. Les extrasystoles st vraiment apparues un samedi soir en juin comme ça pour ne plus me quitter. Après 2 traitements qui n ont pas fonctionné, mon doc me prescrit la flécaine conseillé par le cardio car mes extrasystoles étaient d'une ttes les 2 pulsations, dc impossible a vivre. Au bout de 3 jours, plus rien...une renaissance !!!!
Mais cela n'a duré que 3 semaines. Il y a une semaine, j'ai fait un cauchemar qui m'a angoissé (réveil brutal...comme quoi ça arrive aussi aux adultes lol...) alors que j'étais en vacances. Depuis, les extrasystoles sont revenues, beaucoup moins nombreuses certes mais elles sont revenues malgré la continuité de la flécaine qui avait si bien marché.
Me conseillez-vous de reprendre rdv chez le doc car j'ai peur que ça s' aggrave ou est-ce que ça vous est déjà arrivé d'avoir des "rechutes" et que tout se rétablisse après. Ces extrasystoles sont vraiment là pour nous gâcher la vie. Merci à tous pour vos réponses, c'est agréable de se sentir moins seule face à ce problème.
Ode
12/03/2015, 14h53
Od
Bonjour, depuis toute petite j'ai eu des phases de malaises qui survenaient en cas de stress et/ou d'hypoglycémie, ou même quand je prenais un médicament puissant. Ces malaises ont disparu depuis plusieurs années mais à ma grande surprise, j'ai eu de nouveau un malaise au volant. Sans que je m'y attende, la tête m'a tourné et j'ai eu juste le temps de garer ma voiture. Quelques secondes après, mon coeur s'est mis à battre très vite. Je sors d'une carence aigüe en fer/iode qui à duré 4 ans mais qui n'est plus d'actualité. J'ai déjà fait un électrocardiogramme il y quelques années mais rien n'avait été détecté. Dois-je m'inquiéter et faire des examens complémentaires ? N'aurais-je pas un problème cardiaque sans qu'aucun médecin ne l'ait détecté jusqu'içi ?
sabrina
09/12/2014, 11h49
sa
Bonjour, étant de nature anxieuse et ayant perdu mon père d'une crise cardiaque, ma mère a un pacemaker, on lui a changé les 2 valves, en plus d' avoir un cancer du sein... Mon rythme cardiaque augmente très souvent par crise de 20 mn, voir plus... Je le sens battre très fort dans la poitrine, des tremblements surviennent avec jusqu'à perdre presque connaissance. ce qui est déjà arrivé il y a un an ... Je marche beaucoup, je fume pas mal c'est vrai... boit un peu d alcool aussi, mange pas très bien, arrive de sauter des repas. J ai consulté un cardiologue il y a un an qui a remarqué que mon coeur été petit comme celui d'un enfant... Il a aussi trouvé cette irrégularité de rhytme cardiaque, pensant à une carence de potassium. Mais les spasmes et contractions ainsi que les battements très rapides de mon coeur ne cessent, les tremblements aussi.. Merci de votre écoute.
raftin
18/11/2014, 14h05
ra
Bonjour, depuis un an je commence à avoir le cœur qui s'emballe, j'ai fait au moins trois crises de tachycardie. Je suis aller voir un cardiologue qui m'a fait un ECG, une échographie du cœur, rien d'anormal. Après il m'a fait poser un holtter, résultat "RC entre 48 et 126, des rares esa et 1000 esv monomotphes non répétitives non soutenues,sans critère de gravité." Et il prévoit une épreuve d'effort.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Merci.
Kevin54
28/09/2014, 18h18
Ke
Bonjour, j'ai 16 ans. Depuis quelque semaines mon cœur s'arrête 1 ou 2 secondes pour ensuite donner un coup mais pas très fort. J'ai très peur, ça me le fait 1 ou 2 fois par jour. Je n'ai jamais eu de problème de santé mais je suis quelqu'un qui stresse et angoisse beaucoup. Pouvez-vous m'aider ? Merci, cordialement.
kévin.
frisette
03/08/2014, 16h01
fr
Moi j'ai même de l'arythmie. J'ai eu une radio fréquence mais les extrasystoles sont revenues. Je suis sur flécaine 50 et cardensiel, mais j' en ai encore toujours. Que faire ????
Calou
26/06/2014, 18h15
Ca
Je prends depuis de nombreuses années flécaine 200 LP à la suite d'extrasystoles ventriculaires. Il n'y a pas de traitement idéal. On traite les symptômes, pas vraiment les causes. Faites du sport régulièrement, ça marche assez pour mon cas. A bientôt.
Aurelie21
25/06/2014, 21h53
Au
J'ai des extrasystoles depuis environ 5 ans. Mon cœur se met à vibrer aussi de temps en temps. Je prends du flecainide, depuis ça va un peu mieux, mais par moment ça me reprend. On a l'impression de mourir, que le cœur s'arrête. Sensation très désagréable. Il paraît qu'on ne meurt pas de ça mais faut juste vivre avec. Pas évident. Y en a marre, parfois je me demande pourquoi j'ai ça.
CALOU
01/04/2014, 17h45
CA
Merci pour votre témoignage et vos précieux conseils.
Bien cordialement.
brigitte63
30/03/2014, 22h04
br
Bonjour calou, moi-mêm je fais des extrasystoles et arythmie cardiaque depuis 8 mois. J'ai pris Flécaine il y a quelques années et depuis décembre 2013, je prends Cardensiel 1 comprimé tous les matins, et en cas de crise je peux en prendre 1 autre et ce n'est pas dangereux m'a dit mon cardiologue. Allez voir un cardiologue spécialisé en milieu hospitalier. Pour mon cas personnel, j'ai un RDV programmé avec un médecin spécialisé au Chu. Je vous souhaite une meilleure santé Calou. Et ne vous inquiétez pas trop. Il y aura une solution pour vous guérir .
solange
25/03/2014, 19h18
so
Bonjour Calou, je te conseillerais d'aller voir un cardiologue spécialisé en rythmologie avec une lettre de ton généraliste. Il te conseillera sur tes problèmes.


81 témoignages dans la rubrique maladies cardiovasculaires

  • Malaise vagal suite à une gastro
    Par Lili
    Le 13/05/2019 23:38:39
    Réponse(s) : 10
    Bonjour, Je suis rassurée de lire vos témoignages même si tout cela n’est pas réjouissant. Ma fille âgée de 10 ans est rentrée un samedi (elle était chez son papa), à vomit peu de temps après,...
    Coeur? Névrose? ou dépression?
    Par Valérie SymptoCheck
    Le 27/02/2019 15:51:24
    Réponse(s) : 1
    Bonjour Julius, Nous vous remercions pour votre message. Pour des raisons de confidentialité et de déontologie médicale nous ne pouvons pas répondre directement à votre question médicale et ce...
    Anévrisme de l'oreille gauche
    Par Valérie SymptoCheck
    Le 14/02/2019 12:45:16
    Réponse(s) : 1
    Bonjour, Nous vous remercions pour votre message. Pour des raisons de confidentialité et de déontologie médicale nous ne pouvons pas répondre directement à votre question médicale et ce n'est...
    Main gonflée
    Par Valérie SymptoCheck
    Le 17/01/2019 12:50:12
    Réponse(s) : 1
    Bonjour Albert, Nous vous remercions pour votre message. Pour des raisons de confidentialité et de déontologie médicale nous ne pouvons pas répondre directement à votre question médicale et ce...
    Bloc de branche
    Par hermine
    Le 31/12/2018 15:30:58
    Réponse(s) : 0
    J'ai été opérée deux fois cette année du faisceau de kent radion frequence (ablation) mais j'ai un bloc de branche gauche qui persiste, est ce grave? Parfois, je monte chez moi, je ne peux plus...


À lire aussi

vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse