Accueil > Témoignages > santé au quotidien > maladies cardiovasculaires > Mon coeur s'est mis à battre très vite

Mon coeur s'est mis à battre très vite



Marie
09/04/2012, 21h04
Ma
Jai 39 ans, je suis une fille nerveuse, angoissée et la nuit dernière à 2 h du matin je me suis réveillée et d'un coup mon cœur a battu vite à 154 pulsations par minutes. Cela m'a fait peur, j'avais l'impression de mourir. Est-ce une crise de tachycardie ? Aidez-moi. Merci.

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Tachycardie

VOS RÉACTIONS
Leasol
18/06/2017, 22h03
Le
Bonsoir. Cela peut être du Bouveret. Tachycardie qui peut monter jusqu'à plus de 200 au départ et fin de crise brusque.
sarah
22/07/2016, 09h56
sa
Bonjour, la première fois, j'étais dans mon lit, soudainement j'ai senti quelque chose lourd qui bouge à l'intérieur de moi côté coeur, je me suis réveillée effrayée, mais ça n'a pas duré bcp. J'ai dit uniquement c'est la position qui n'a pas été bonne. Je me suis endormie.
La deuxième fois aussi en pleine nuit, mon coeur commençait à battre plus fort, je me suis réveillée, j'ai cru que j'allais mourir, j'avais très peur... Je suis restée dans le salon presque tout le reste de la nuit.
Mais hier, c'est la catastrophe, j'étais allongée dans le canapé à réfléchir à une solution dans le projet que je développe -je suis développeuse informatique- puis sans faire attention je suis endormie. Soudainement je me suis réveillée avec des battements de coeur très très vite, et je veux vomir ..mais je n'arrivais pas à me mettre debout. J'ai essayé d'appeler mon mari, il ne m'a pas entendu, j'ai pleuré, je n'arrivais pas à me mettre debout, puis avec difficulté j'ai marché jusqu'à sa chambre;
Il m'a accompagné dans le salon, il a mis sa main sur mon coeur, il a été effrayé, il a voulu appeler une ambulance. Je lui ais dit c'est fini, ne les dérange pas, c'est la 3ème fois, c'est fini. Avec un peu d'eau, ça a commencé à diminuer, j'ai passé une nuit horrible. Je me suis réveillée, je vous écrit, dites moi svp comment faire, je suis assez stressée par d'autres maladies comme des fibromes utérins, un nodule sur la thyroïde, pas d'enfants, difficultés dans le travail...Merci à vous.
peter
22/09/2015, 21h43
pe
Bonjour à tous, moi aussi cela fait 4 mois que cela m'a pris moi aussi. J'ai remarqué que quand je consomme de l'alcool ou que je fume, mon coeur bat très vite et parfois à 180. Quand cela arrive je bois de l'eau fraiche et contrôle ma respiration. Du coup j'ai arrêté de boire de l'alcool et fini la cigarette.
Bon courage à tous
Miss-oce
02/05/2014, 04h42
Mi
Bonjour, j'ai 13 ans et je viens de me réveiller à 3h car j'ai senti mon cœur accélérer. Cela va faire bientôt 2h que ça dure. J'ai aussi mal a la tête, mal de ventre. Je m'inquiète beaucoup.
Mélodys
04/04/2014, 11h40
Bonjour, les messages datant de 2 ans je réponds quand même si cela peut aider.
J'ai été spasmophile pendant 2 ans et pendant cette période j'avais aussi par moment le cœur qui s'emballait. Après plusieurs consultations (cardiologue- neurologue), le souci venait bien de la spasmophilie.
Alors "me concernant", lorsque cela m'arrivait (aussi bien jour comme nuit), il me suffisait de penser à autre chose, de détourner en quelque sorte mon esprit de ce souci pour que cela stop en quelques minutes. Les périodes de stress n'arrangeaient rien, mais je m'en suis sortie (de la spasmophilie). Le stress lui revient quand cela lui plait !!!
Mais il est clair qu'une consultation chez des professionnels de santé vous permettra de détecter la source de ce souci. Prenez tous bien soin de vous !
elianec
10/03/2013, 10h59
el
Moi aussi j'ai le même problème mon cœur s 'emballe et j'ai très peur ! Je crois que je vais y passe
Libellule
06/11/2012, 23h16
Li
Bonjour, entre 60-90 c'est la norme. A 100, cela s'appelle une tachycardie, dépendant de la durée, de l'arrivée soudaine, brusque ou graduelle. Des pistes selon les facteurs observés, peuvent apporter des solutions, mais je ne suis pas médecin. Autrement, vous devez en discuter avec votre médecin :

1. Comme le commentaire ci-dessus, un choc émotionnel peut déclencher la tachycardie. C'est souvent mon cas, excepté qu'à mi-chemin, j'ai des épisodes de tachycardie et je suis au repos, calme, détendu. Allez savoir si une pensée anxiogène est présente dans le subconscient(?). Les émotions et l'effort sont mes principales causes, internes dans la pensée. Bouveret l'a résolu avec abblation par radio-fréquence. Auriez-vous vécu une épisode émotif avant d'aller dormir, regardé un film à conotation violente, fait un cauchemar ?

2. La durée : est-ce fréquent ou la première fois(?)

3. Un truc que j'ai déjà utilisé : j'ai bu trois verres d'eau froide et me suis aspergé le visage. Ma crise s'est arrêtée, puis repartie. J'ai recommencé et ça s'est terminé.

4. Certains parlent aussi de la méthode Valsa en lien avec les yeux....CE N'EST PAS CONSEILLE. Car certains(es) sous la panique vont trop appuyer sur leur yeux au risque de... C'est mon cardiologue qui me l'a dit.

5. Est recommandé aussi de se coucher. Dans mon cas,c'est le contraire,je dois marcher à tout prix, quitte à faire les 100 pas. C'est selon...
Et surtout APPRENDRE à respirer, du moins focusser sur sa respiration afin de la ralentir (yoga excellent). Ne pas se concentrer sur les battements (prendre les pulsations deux fois, c'est très bien comme indication pour le médecin). La priorité est de se calmer...c'est hyper difficile j'en conviens, toutefois c'est possible. L'idée préconçue de mourir accentue la sensation, car la pensée crée. En ne focussant pas la-dessus, vous pouvez arriver à en diminuer l'intensité.

6. Un truc, si vous vivez seul sur votre téléphone enregistrez le numéro d'urgence afin qu'un seul bouton soit accesssible à cet effet.
Si vous êtes deux, un cours de RCR et DEA est excellent et accrédité.

7. A savoir aussi que certains symptômes tel que nausée, étourdissement, engourdissement, évanouissemment, point dans le dos, confusion, c'est l'état de choc avant la crise, ou infractus.

8. Avoir une trousse de premier soin avec un masque aussi n'est pas de trop dans une maison. Cardiaque ou pas, c'est un "must" essentiel dans toute maison qui peut sauver des vies en attendant les paramédics.

9. Quelques pratiques de poussée sur le coeur bien appliquées peuvent le faire repartir même si celui-ci est très faible. Ce n'est point négligeable. Un enfant ou un adolescent peut le faire sur un adulte.

10. Pour votre pouls rapide...consultez si ce n'est pas déjà fait.

Trouver mes solutions m'a pris beaucoup de temps . Pour moi, respirer et l'eau froide cassent la tachycardie. Autrement,je devais patienter 1 heure.
Au-delà, c'est l'appel des paramédics immédiatement.







Justyn'
18/07/2012, 22h38
Ju
J'ai 20 ans et j'ai des crises de tachycardie depuis 6 ans maintenant. Tout d'abord il faut savoir que c'est venu du jour au lendemain. Après ça m'arrive, soit quand je fais du sport, soit à cause d'un "choc" émotionnel comme un cauchemar. Cela peut m'arriver comme un accident de voiture et j'en passe et des meilleures. Les premiers temps ça me faisais très peur, il faut dire que effectivement c'est impressionnant : le coeur s'emballe d'un seul coup, bat très fort ce qui fait assez mal et met plus ou moins de temps à se calmer suivant les personnes et suivant le contexte.
Je suis allée voir un cardiologue il y a six ans. Il m'a posé des questions, m'a fait passéerplusieurs examens... Et le verdict et tombé... Tachycardie.I l y a plusieurs type de tachycardie. Dans la grande majorité, elles sont bénignes, donc il ne faut vraiment pas s'affoler. On m'a donné un traitement de béta-bloquant qui consiste à ralentir le rythme cardiaque et doit limiter le nombre de crises et leur intensité. Cela ne m'a pas fait grand chose. Il a fallu que j'augmente les doses en accord avec mon médecin mais mon corps s'habituait aux médicaments. Du coup, je ne prends plus de médicaments car j'avais atteint la dose maximum. Après cet épisode, je suis allée dans un hôpital spécialisé en cardiologie. On ma posé un appareil différent des nciens que j'ai pu avoir pour confirmer le diagnostic, qui a été confirmé. Et on m'a proposé une opération qui dure très peu de temps et qui est facile d'exécution. Entre tout ce temps, j'ai passé 4 ans sur les 6 sans médicaments, et j'ai appris à gérer les crises. J'arrive même à savoir à l'avance si je vais en avoir une, et du coup j'essaye de me calmer ou arrêter de courir un moment pour passer à côté de celle-ci. Ce n'est pas toujours facile, mais ça l'ait plus qu'au début. Du coup, je reste comme ça. Le plus dur étant la nuit quand ça m'arrive. On peut faire de la tachycardie parce qu'on a fait une crise d'angoisse, ce n'est pas la même chose ; dans ce cas, ça devient un symptôme pas une "maladie"...
Voilà si vous avez d'autre questions...
carthage
20/04/2012, 20h55
ca
Bonjour,
j'ai 38 ans et il y a 4 mois d'un seul coup mon coeur s'est mis à battre tres vite, environ 180 ...Je me suis retrouvée aux urgences amenée par les pompiers et personne n'a su me dire ce que j'avais. J'ai vu un cardiologue qui n'a rien trouvé de special...Pourtant lors de cette crise , j'ai cru mourir moi aussi. Pouvez vous me dire ce que vous avez ressenti?
Merci d'avance.


81 témoignages dans la rubrique maladies cardiovasculaires

  • Malaise vagal suite à une gastro
    Par Lili
    Le 13/05/2019 23:38:39
    Réponse(s) : 10
    Bonjour, Je suis rassurée de lire vos témoignages même si tout cela n’est pas réjouissant. Ma fille âgée de 10 ans est rentrée un samedi (elle était chez son papa), à vomit peu de temps après,...
    Coeur? Névrose? ou dépression?
    Par Valérie SymptoCheck
    Le 27/02/2019 15:51:24
    Réponse(s) : 1
    Bonjour Julius, Nous vous remercions pour votre message. Pour des raisons de confidentialité et de déontologie médicale nous ne pouvons pas répondre directement à votre question médicale et ce...
    Anévrisme de l'oreille gauche
    Par Valérie SymptoCheck
    Le 14/02/2019 12:45:16
    Réponse(s) : 1
    Bonjour, Nous vous remercions pour votre message. Pour des raisons de confidentialité et de déontologie médicale nous ne pouvons pas répondre directement à votre question médicale et ce n'est...
    Main gonflée
    Par Valérie SymptoCheck
    Le 17/01/2019 12:50:12
    Réponse(s) : 1
    Bonjour Albert, Nous vous remercions pour votre message. Pour des raisons de confidentialité et de déontologie médicale nous ne pouvons pas répondre directement à votre question médicale et ce...
    Bloc de branche
    Par hermine
    Le 31/12/2018 15:30:58
    Réponse(s) : 0
    J'ai été opérée deux fois cette année du faisceau de kent radion frequence (ablation) mais j'ai un bloc de branche gauche qui persiste, est ce grave? Parfois, je monte chez moi, je ne peux plus...


À lire aussi

vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse