Accueil > Témoignages > santé au quotidien > maladies cardiovasculaires > Coeur qui bat fort et sensations bizarres

Coeur qui bat fort et sensations bizarres



tony
09/07/2013, 20h13
to
Bonjour. Alors voilà j'ai 19 ans. Depuis 2 ans, je sens mon coeur battre fort dans ma tête, de partout pour être précis... et depuis quelque temps, j'ai des sauts, je pense que c'est le mot. Je suis allé voir des médecins, des cardiologues, je suis même allé à l'hôpital plusieurs fois mais rien d'anormal... Par contre, la semaine dernière, en sortant du travail, j'étais sur la route et tout d'un coup, j'ai commencé à avoir des sensations bizarres à la poitrine, comme si j'avais du mal à respirer. Et j'ai commencé à moins entendre autour de moi et mon visage se serrait... Enfin vraiment bizarre, cela ne m'était jamais arrivé, ça me fait peur. Cela a duré 20 secondes, c'était rapide. Que faire ? Merci.

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Rythme cardiaque

VOS RÉACTIONS
Youssi
02/01/2020, 14h12
Yo
Bonjour. Alors moi, j'ai 21 ans, je souffre depuis juillet 2017, je sens que mon cœur bat très forts, j'ai des palpitations tout les jours, des fois jusqu’à 118 battements sans rien faire!! J'ai consulté 4 cardiologues et j'ai fais 10 ecg ou plus. Ils m'ont dit que j'avais un cœur sain! J'ai fait des analyses, tout marche bien. Je sens mon cœur comme un moteur. Tous les médecins, cardiologues et généralistes m'ont dit que c'était une dépression et une angoisse mais je n'arrive pas a vivre comme les autres, je ne sors plus de la maison, je souffre!!
Mitsu...
20/02/2018, 17h46
Mi
Bonjour.
Depuis quelques années, pendant 2/3 jours environ, tout les 3/4 mois, mon cœur s'emballe pour rien même sans effort et j'ai de forte palpitations. J'ai l'impression que ça s'aggrave avec le temps. Je m'explique: depuis l'année dernière, j'ai parfois du mal à respirer pendant un cours instant à cause de mon cœur qui bat trop vite... Il m'arrive d'avoir des extrasystoles après un effort physique assez important. Depuis deux semaines je me réveille brutalement avec le cœur qui bat la chamade pendant quelques minutes.. Pourtant je ne sortais pas d'un cauchemars. J'ai un rythme cardiaque plutôt élevé entre 80 et 101 battements par minute, ça dépend des jours. Je n'ai jamais été consultée pour ça, même si ça fait environ 2 ans que ça m'arrive. Je n'ai que 16 ans que devrais-je faire ?
Je ne vous cache pas que c'est assez effrayant et intimidant d'en parler..
Jero
09/07/2017, 09h58
Je
Bonjour, tout d'abord le fait de lire que d'autres personnes vivent la même chose rassure un peu. Pour ma part depuis 3 ans je ressens fortement les battements de mon coeur. Au début c'était juste le soir lorsque je voulais m'endormir. Cette sensation était gênante mais au bout de 20 minutes environ le sommeil me rattrapait. Ce phénomène est apparu à la suite d'un burn out professionnel et l'arrêt de toute activité sportive à cause d'un accident de ski.
Depuis plusieurs mois je sens mon coeur battre fort toute la journée. Du lever au coucher et du coucher au lever. Ça m'empêche de me concentrer au travail, d'avoir des discussions de plus de 10 minutes (gros problèmes de concentration) et surtout surtout de dormir.
Lorsque je suis allongé je sens mon coeur dans tout mon corps, des pieds à la tête...ca tambourine. Je les d'ailleurs appelé mon tambourin.
Je suis obligé de prendre un somnifère le soir pour m'endormir mais je me réveille vers 3h et là impossible de me rendormir...je ne vous explique pas le cumul de fatigue et les conséquences qui vont avec (crises d'angoisse, morosité, irritabilité...). Si je ne prends pas de quoi m'endormir le soir je veille jusqu'à l'épuisement, obnubilé par les battements forts de mon coeur. Bref la vie est devenue difficile....
J'ai déjà consulté médecin, cardiologue qui m'a fait un ecg (rien de ce côte là), psychiatre qui m'a prescrit anxyolitiques et anti depresseurs.
J'ai arrêté tout ça car ils n'avaient aucun effet positifs bien au contraire, ça ajoutait de quoi me poser des questions sur mon état psychologique, comme un cercle vicieux...
J'ai lu beaucoup de blogs qui parlent de nous tous, sujets à ce phénomène très préoccupants. J'ai lu les différents conseils et je vais commencer à en tester quelques uns. Reprendre le sport avec du vélo, cure de magnésium et si je trouve, un cours de qi cong.
Je crois sincèrement que ceci est psychologique et qu'il faut se sortir de cette fixation sur les battements de notre coeur car plus on y pense, plus on les sent.
Donc que des activités qui nous occuperont l'esprit ne laisseront pas la place pour penser à notre petit soucis.
Essayons de nous concentrer sur autre chose lorsque la crise d'angoisse apparait...j'ai essayé et c'est très compliqué mais avec un peu de pratique ça devrait marcher.
Voilà je crois que je pourrai en parler des heures tellement c'est devenu omniprésent et que ça fait du bien aussi de partager avec des gens qui vivent la même chose. J'espère pouvoir lire quelques réponses et partager avec vous...qui sait à force de se parler on pourra peut-être se sortir de ça avec cette technique.
Bon courage à tous !!!
lili8085
16/04/2017, 16h37
li
Bonjour, pour moi aussi j'ai mon cœur qui bat fort quand je fait des efforts (monter les escaliers par exemple). il y a quelques mois, alors que j’étais assise dans mon bureau, je sens des battements de cœur plus forts que les autres, genre il fait un boom fort que je ressens jusqu’à ma gorge et plus rien, et c'est revenu plusieurs fois pendant plusieurs jours.
J'ai consulté un généraliste, deux cardio et porter le holter de 24 heures mais ils disent qu'il n'y a rien du tout. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça ?
Merci.
Boyscoot
29/05/2016, 17h02
Bo
Bonjour, moi cela fait 6 mois que j'ai les symptômes suivant : sensation de vertige, des acouphènes quand je suis dans un endroit calme (surtout la nuit), je sens mon cœur battre, et des battements à mon omoplates gauche. Je me dis que j'ai une maladie très grave, j'ai fais des analyse de sang et on m'a dit une anémie, mais après 2 mois de médocs j'ai toujours les vertiges et l'acouphène, c'est vraiment pénible.
Je souffre avec tout ça, merci de m'aider.
Sandrine_naissance
25/05/2016, 15h33
Sa
Bonjour, depuis 2013, vos symptômes sont-ils toujours les mêmes ? Avez-vous consulér un médecin et éventuellement un spécialiste pour vérification ?
Badminton97
25/05/2016, 01h29
Ba
Voila j'ai des angoisses avec mon coeur.
MICHEL
26/04/2016, 13h55
MI
Même à 19 ans, ce qui est jeune, tu te bouges et tu vas voir un ou une cardiologue, tu fais un test de l'effort car ce n'est pas normal que tu ais les mâchoires qui te font mal ou qui se sont serrées.
greg
13/04/2016, 13h44
gr
Mia > C'est le stress/l'angoisse. Tu as déjà vu deux cardiologues différents qui n'ont rien vu d'anormal. Dis-toi que j'en ai vu plusieurs, fait des tests d'effort, que j'ai une sorte de souffle au coeur (pour simplifier) et que j'ai ça depuis des années. J'ai eu des moments où j'étais dans ce cas de figure de stress intense ( parce que je suis comme ça ) et d'autres moments où je faisais du sport sans problème.
Je ne sais pas exactement de quels "symptômes" tu parles mais ça peut être dû à plein de choses : manque de sport, de sommeil, de vitamines, etc. et stress bien entendu... Si ton corps est déréglé pour une raison ou une autre et qu'il a du mal à s'adapter, il ne va certainement pas fonctionner correctement; il faut donc sortir de ce tourbillon en reprenant des habitudes qui lui font du bien.
Mia
12/04/2016, 23h15
Mi
Moi aussi j'ai ces symptômes. J'ai 15 ans et j'ai une phobie permanente de faire un arrêt cardiaque suite à la mort d'un garçon de ma région d'un arrêt. Je sens un bond dans la poitrine, c'est très flippant et parfois je sens des battements plus rapides. J'ai déjà consulté 2 cardiologues, bon je ne leur ai pas parlé de ces étranges battements mais l'ECG et l'écho n'ont rien décelé. Tout était normal. Ils m'ont dit que c'est l'angoisse. Mais j'ai peur, je pense que l'ecg ne montre pas toutes les maladies.
greg
12/04/2016, 15h16
gr
Le mot que tu cherches pour les "sauts" c'est extrasystole. C'est un dérèglement électrique du battement cardiaque, qui peut avoir divers raisons... c'est pas spécialement grave, il ne faut pas que tu te focalises dessus, même si c'est impressionant au début.. C'est quelque chose que plein de gens ont, et beaucoup ne s'en rendent même pas compte, peut-être car ils sont moins sensibles à leurs battements.
Les symptômes que tu as eu sont très probablement liés en grande partie au stress et à l'angoisse ; mais il se peut que des dérèglements/déséquilibres soient aussi pour cause dans ton corps : manque de vitamines, minéraux, ou trop forte teneur en un élément comparé à un autre...
L'alimentation est toujours la base de tout, le sport aide aussi pas mal à destresser (mentalement et physiquement).
isisback54
29/12/2014, 11h54
is
Bonjour, ces symptômes ont l'air liés d'être liés à des mini crises d'angoisse. J'en ai eu durant des années et c'était oppressant au point que je ne voulais plus sortir de chez moi ... J'ai même dû abandonner mon travail pour cela. En effet, tout se passe dans la tête, vous êtes le seul maitre pour lancer ou faire disparaitre ces crises, il y a des astuces ... Pour ma part, j' ai connu un spray vendu en pharmacie qui m'aidait fortement à me détendre "fleurs de bach". Ce n' est pas remboursé par la sécurité sociale mais c'est plutôt efficace. Lors d'une crise, je vaporisais 2 pressions sous ma langue et je laissais agir.

Ensuite ce qu'il faut en cas de crise c'est ne surtout pas paniquer (oui je sais ce n'est pas facile à faire) mais il y a des astuces pour cela :). Exemple : j' attends à la boulangerie en faisant la queue et je sens l'arrivée d'une crise (sueurs froides, tremblements, léger vertige, coeur serré, gorge nouée (il faut chercher par tous les moyens à apaiser son esprit pour que lui-même apaise notre mental et notre corps donc ... je comptais le nombre de pains au chocolat, de croissants ou autre dans la vitrine ... ou je m' obligeais à me rappeler ce que j avais mangé la veille ... et 1 , 2 , 3 paf ! la crise s'envolait comme elle était venue.

La chose à ne surtout pas faire .... c'est de se dire "oh non, mon Dieu, cela recommence, comment je vais faire... blablabla", car cela risque d'augmenter la sensation de malaise. Déjà, la chose certaine que mon médecin m'a confirmé "ces crises sont impressionnantes mais pas graves du tout, vous ne risquez rien". Alors détendez-vous :) ... Il m'arrive encore très rarement d'en avoir aujourd'hui, mais je me suis créée mes petites astuces à moi et j'arrive à faire disparaitre ces crises à chaque fois maintenant :) et vous devrez sans doute vous créer les vôtres car chaque être est unique, mais le moyen de faire passer ces crises est le même pour tous (il faut éviter d'y penser et de se marteler la tête). Courage :)
raven
07/08/2013, 23h12
ra
Bonjour, j'ai les même symptômes que vous et cela dure depuis 4 ans. J'ai consulté plusieurs fois, on me dit à chaque fois que ça se passe dans la tête. Après une introspection sur moi-même, j'ai remarqué que c'est subconcient et que, à chaque fois que ça m'arrive, je suis toujours dans des endroits où je me sens oppressé, par ex. une réunion ou une obligation professionnelle, ou dans les embouteillages. Donc c'est une phobie comme toutes les autres, irrationnelle. Il faut se calmer, voir deux ou trois docs pour enlever toute cette pathologie, mais je crois que le salut vous l'aurez en maitrisant la situation et en se calmant quand cela arrive.


36 témoignages dans la rubrique maladies cardiovasculaires

  • Coeur qui bat fort et sensations bizarres
    Par Youssi
    Le 02/01/2020 14:12:18
    Réponse(s) : 13
    Bonjour. Alors moi, j'ai 21 ans, je souffre depuis juillet 2017, je sens que mon cœur bat très forts, j'ai des palpitations tout les jours, des fois jusqu’à 118 battements sans rien faire!! J'ai...
    Mon coeur s'est mis à battre très vite
    Par Kiagoo
    Le 05/11/2019 02:32:37
    Réponse(s) : 10
    Je viens d'avoir la même sensation du à ma recherche sur Google, je suis belge d'origine marocaine j'ai 33 ans, j'ai 3 enfants de bas âge et très très stressé à cause de la vie. j'ai eu plusieurs...
    Doutes après un test trop court
    Par Valérie SymptoCheck
    Le 04/10/2019 13:31:43
    Réponse(s) : 1
    Bonjour Mark, Nous vous remercions pour votre message mais vos questions ne sont pas l'objet de la rubrique témoignage. Nous vous offrons 2 possibilités pour trouver une réponse à vos...
    Malaise vagal suite à une gastro
    Par Danielle
    Le 08/09/2019 14:26:31
    Réponse(s) : 12
    Bonjour, Je suis moi aussi sujette aux diarrhées, système digestif fragile et syndrome du côlon irritable lorsque je suis stressée. Mais cela m'arrive d'avoir les mêmes symptômes que toutes...
    Remplacement valve aortique
    Par Alexia
    Le 19/08/2019 22:01:03
    Réponse(s) : 0
    Bonjour. Le 14 février de cette année, j'ai subi une intervention chirurgicale pour remplacer la valve aortique qui était malformée et sténosée. Tout c'est très bien passé. Je suis en pleine forme...


À lire aussi

vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse