Accueil > Témoignages > > > Problèmes de vue (névralgie d'Arnold)

Problèmes de vue (névralgie d'Arnold)



flagada
26/01/2013, 11h23
fl
Bonjour je souffre de névralgie d'Arnold et j'ai exactement les mêmes symptomes que la personne précedente c'est a dire: trouble de la vision ,vision floue ,double ,photophobie , incapacité à la conduite et jusqu'a ce jour aucun médecin ne fait le lien.
Pourtant je reste persuadé qu'il y en a un. J'aimerais que que toutes les personnes qui souffrent de ces mêmes pathologies se manifestent et temoignent de leur parcours afin de faire progresser ma situation et celle de ceux qui n'ont pas trouvé de solutions à leurs souffrance.

eric.

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Névralgie du nerf d'Arnold

VOS RÉACTIONS
sandra
25/11/2019, 16h33
sa
Bonsoir,
Je me reconnais dans les symptômes évoqués dans chacun de vos témoignages... 2 mois que je ne vais pas bien. Des douleurs derrière le nez, sur le haut entre les yeux. Des yeux exorbités au réveil et au boulot après 1h d'ordinateur. La lumière artificielle ou grande luminosité naturelle insupportable. Des migraines tout le temps et la vision floue en permanence. J'ai changé de lunettes car ma vue a baissé, ça n'a rien changé rien. ORL et radio du sinus négatif (juste 2 kystes tumorales au dessus des canines supérieures (apparemment 1 personne sur 4 en a donc normal). Par contre, radios des cervicales montrent bien présence d'arthrose au niveau des vertèbres du coup. Et là c'est pas beau... Suspicion de névralgie faciale d'Arnold! Discopathie, sclérose et spondylarthrose: des termes un peu flippant qui concernent les vertèbres cervicales du C4 au C7. Conclusion: uncodiscarthrose de ces vertèbres pouvant expliquer des névralgies cervicobrachiales... Je retourne chez le généraliste ce soir; on me conseille une IRM cervicale pour avoir confirmation. En attendant, je rencontre un ostéopathe demain pour une séance car je n'en peux plus de ces douleurs de la nuque, tête, front, yeux, nez, dents essentiellement côté gauche. Je suis nerveusement fatiguée et j'ai l'impression de ne plus être moi... Physiquement et psychologiquement très fatiguée. On verra bien la suite en tout cas cela me rassure ou pas de voir que je ne suis pas seule car personne autour de moi ne me comprend ces derniers mois!!!
Teddy_WA
29/10/2019, 01h18
Te
Bonjour à tous,
Il est tard et je dois me lever tôt, je vais donc être bref et reviendrai un peu plus tard.
Je me retrouve totalement dans vos témoignages.
Je vous invite à consulter le forum http://www.migraine-solution.fr/
Le postulat est que 90 % des douleurs (migraines, névralgies, mal aux yeux...) reposent sur un problème de vision (vision binoculaire, sous correction visuelle etc.).
Bien à vous,
Teddy
zaza
09/10/2019, 18h53
za
Bonjour, j'arrive à être soulagée par un ostéopathe (et pas tous!). Pour l'instant, j'ai trouvé une orthoptiste qui m'a envoyée chez une ophtalmo, j'ai rendez vous le 17/10 donc bientôt. En parallèle, je vais faire un irm des cervicales et ensuite du cerveau. L'orthoptiste m'a donné 3 exercices à faire en attendant que l'on se revoit, après l'ophtalmo et quand j'aurai des lunettes !!! La totale !! Donc mon problème n'est pas résolu. J'utilise 2 coussins en forme de C à mémoire de forme que je mets l'un au dessus de l'autre, ça étire mais j'attends un gonflable que j'ai commandé car il faut bien qu'il soit en dessous du cou. La mésothérapie soulage bien la douleur mais je sens bien que c'est toujours coincé. Je crois que je ne vais pas tenir, je vais devoir retourner chez l'ostéopathe. J'en peux plus ça me rend hyper anxieuse, j'ai la tête à l'ouest tout le temps entre les yeux et le nerf. Voilà, je reviendrais pour vous raconter tout ça ...
flagada
08/10/2019, 14h24
fl
Bonjour zaza et julien, merci pour votre témoignage, bien des années plus tard mon problème est toujours présent! Mes névralgies ont diminué grâce a une infiltration sous scanner et un traitement anti douleur en parallèle (Neurontin) mais ma vision est un vrai cauchemar! Juste pour écrire ce post, je dois m'y prendre en plusieurs fois à cause des douleurs oculaires! J'ai épuisé tous les ophtalmologues et orthoptiste de ma région, tous ne comprennent pas mon problème.
zaza
05/10/2019, 21h50
za
Bonjour, je vois que les messages sont anciens alors j'aimerais vous dire que j'ai la même chose que vous. L'ostéopathe me soulage mais il y a quelque chose de très important à vérifier: VOS YEUX. Donc ophtalmologue mais aussi orthoptiste pour défaut de convergence ou autre problème. C'est hyper important!! vous pouvez aller voir l’ostéopathe toute votre vie ça reviendra si vous avec un souci aux yeux! Je suis soulagée rien que de le savoir mais je ne croyais pas que ça pouvait être à ce point là. Car votre posture s'adapte à vos yeux et non le contraire!! Alors si ça peut aider quelqu'un... Bon courage!
Juju56
26/10/2018, 22h18
Ju
Bonjour,

Avez vous réussi a trouver une solution pour vos troubles de vue? Car j'ai les même symptômes mais je prends peu de médicaments. Mes troubles de la vie sont arrivées tout de suite avec mes maux de têtes. La vison fluctue d'un jour a l'autre en fonction de ma douleur dans la nuque.

Merci pour votre réponse.

Julien
Nanou
20/03/2015, 12h23
Na
Oui, c'est aussi pour ça que mon doc m'avait donné des anti dep (seroxat) pour l'effet anti-douleur. Mais quel bonheur quand on sent la migraine refluer jusqu'à ne plus y penser alors que cela occupait mes pensées nuits et jours.
Pour le polype, on l'a vu par pur hasard, j'ai eu un coup sur le nez et on a fait une radio pour vérifier qu'il n'était pas cassé, c'est là qu'on a vu la "masse" (je vous assure que je n'en menais pas large quand on m'a annoncé ça : masse, boule,...des mots qui font peur).
Bref, après être passé par des dizaines de médicaments, je ne prends plus qu'un demi-fluoxone par jour et ça c'est le pied !!
flagada
18/03/2015, 19h08
fl
Bonjour Nanou, content pour vous qu'il y ait enfin de l'amélioration. Comment ont-ils fait pour trouver ce polype ? Peut-être avec une IRM ? Il y a certains antidépresseurs qui qui agissent également comme antidouleur, c'est ce que l'on m'avait prescrit à une époque (Laroxyl).
nanou
18/03/2015, 08h52
na
Bonjour, comme d'hab sur le net, on vient quand ça va mal et non quand ça va mieux. Il a fallu un an pour que la migraine permanente dont je souffrais se résorbe. Pour ma part, elle était multi factorielle. Suite à ma grossesse, ma dyoptrie avait changé et j'ai donc du corriger l'astygmatie qui en résultait. Je souffrais d'un très gros polype dans le sinus qui appuyait sur le nerf optique et occasionnait également les troubles de la vision. Associez à cela un burn out, un baby blues et un stress chronique...vous avez le topo complet. Je suis toujours raide et douloureuse de l'omoplate vers le dessus de la nuque la plupart du temps mais ça ne génère plus des grosses crises de migraines en tout cas pas pour le moment. Quand cela me gêne de trop, je file chez mon ostéo.
Je reste préventivement sous léger dosage d'anti-dépresseurs car niveau moral tout cela m'avait bien mis à mal :( Mais honnêtement, je revis et cela depuis plus d'un an. Donc l'espoir est permis... Courage à tous.
flagada
16/03/2015, 16h13
fl
Bonjour Solenn, avez-vous toujours vos problèmes de vue, si oui ou en êtes-vous ? Qu'en pensent les médecins et ophtalmos ?
GAZELLEDUPLATPAYS
14/03/2015, 13h02
GA
Bonjour, je souffre de névralgie d'Arnold depuis une quinzaine d'années, mais les douleurs sont maintenant moins insupportables qu'au début. J'ai consulté un spécialiste en 1998 (neurologue) qui a su mettre un nom sur ce dont je souffrais et me rendait folle (j'avais des crises tous les week-end). Il m'a prescrit un traitement médicamenteux, mais aussi et surtout des séances chez un kiné qui pratique un protocole spécial pour ces névralgies, composé d'électrothérapie, d'ultrasons et de massage et de rééducation posturale (le fait de mal se tenir peut provoquer ou favoriser l'inflammation du nerf). Depuis, cela va beaucoup mieux, j'ai encore des crises, mais beaucoup moins et surtout beaucoup moins douloureuses. Le spécialiste que j'ai consulté à Paris exerce au centre anti-douleur de l'hôpital Lariboisière. J'espère que ce témoignage pourra aider certains d'entre vous, je sais combien cette douleur est insupportable et handicapante.
Matteo
26/01/2015, 16h53
Ma
Nanou, j'ai exactement les mêmes symptômes que les vôtres ! Avez-vous trouvé une solution ?
Solenn
25/12/2014, 11h10
So
Bonjour ! J'ai fait une chute de cheval il y a 7 ans et l'ostéo qui m'a manipulé après m'a fait une semi-luxation de mon cou, provoquant des névralgies d'Arnold et du nerf trijumeau... Je prends du Kétoprofen et des myolaxants car je ne supporte ni la codéïne ni la morphine... ni rien d'autre, en fait...
Et ce sujet m'a interpelé car j'ai des troubles de la vision depuis quelques temps... Je vois un peu flou et double de loin... Je ne prends aucun traitement permanent et ma vision n'a jamais été particulièrement mauvaise... Je me demande également si cela peut être lié... Je vais aller voir l'ophtalmo et poser la question à mon médecin qui me suis pour mes névralgies...
nanou
30/01/2013, 19h31
na
Et bien oui, on chercher, on cherche... Ma douleur me fait mal dans la tempe mais part plutôt de l'oei, descend dans le crâne jusque dans le fond de ma tête, et j'ai la nuque continuellement douloureuse. Je ne sais pas si c'est une névralgie d'Arnold, c'est la neurologue qui a évoqué ça comme possibilité.
Après l'opération je compte bien évacuer tous ces médicaments inutiles. J'ai heureusement une très bonne osthéopathe qui reste positive sur l'évolution de mon cas...mais les jours sans...je n'y crois pas.
Peut-être que l'acupuncture va me sauver : -D qui sait....
flagada
30/01/2013, 15h55
fl
bonjour,vous dites que vous souffrez de la tempe ,ça ne correspond pas tout a fait une névralgie d'arnold , les douleurs de la névralgie d'arnold se manifestent d'une façon très reconnaissable et qui lui est propre ,c'est a dire par une douleur qui part de l'épaule et qui remonte jusqu'au sommet du crâne et qui redescends jusqu'aux sourcils (jonction nez sourcils) en suivant une ligne droite et la douleur est très forte (l'impression d'avoir une aiguille a tricoter qui vous traverse le crâne) ,mes douleurs sont le resultat de 20ans de travail dans le bâtimentà poser des faux plafonsd (les bras en l'air et la tête penchée en arrière) ,pour ne plus souffrir la seule solution c'est de ne pas lever la tête n'y la tourner de gauche a droite et inverse par contre mon problème de vue me dérange enormément et me fait souffrir et la je n'ai aucune solution et personne ne sait ce que j'ai et ça ça me ronge de l'interieur , ,je m'isole j’évite tout les repas entre amis,famille , ect...je n'ai plus gout a la fête ,les antidepresseur y'a des années que j'ai tout jeter a la poubelle ,ce qu'il faut soigner c'est la cause de votre état et pas votre etat !

eric.
nanou
29/01/2013, 22h23
na
Bonsoir, oui apparemment ça pourrait faire partie des effets secondaires, non seulement de l'anti-dépresseur mais également de la cortisone. Parce que malheureusement je suis entrée dans le cycle infernal des médicaments, pas toujours judicieusement prescrits. J'avoue que je me suis évitée le stress de lire les effets secondaires avant, afin d'éviter de les avoir par suggestion. Je ne sais parfois pas quoi penser...J'ai peur de me faire opérer de ce fameux polype pour rien. J'ai peur de souffrir de cette névralgie toute ma vie.
Je suis prête à tout essayer pour retrouver une tête "normale". D'ailleurs la semaine prochaine je tente l'acupuncture. J'ai deux enfants en bas âge et je ne veux pas qu'ils aient l'impression d'avoir une maman continuellement malade.
Vous avez eu un accident avant votre première crise ?
Rien ne soulage vos migraines ?
flagada
29/01/2013, 09h38
fl
bonjour ça fait environ 15 ans que je souffre de ces nevralgies. Je ne prends aucun traitement ,les antidouleurs qui m'ont été prescrits m'ont fait peur à la lecture de leurs effets indésirables , est-ce que des problèmes de vue font partie des effets indésirables de votre traitement ?

eric
nanou
26/01/2013, 19h37
na
Bonsoir, vous souffrez de cette névralgie depuis combien de temps ? Avez-vous été voir un neurologue ? La mienne dit que mon problème de vision ne vient pas de la névralgie mais des médicaments que je prends contre : Prothiaden (anti-dépresseur), car j'avoue que au début j'avais un tout petit peu envie de me jeter sous un train.
Pourtant, je n'en suis pas persuadée car le problème visuel varie d'un jour à l'autre : il est parfois minime et parfois très fort... Bizarre s'il s'agit d'un effet secondaire d'un médicament? non ?



À lire aussi

  • Névralgie du trijumeau
    la névralgie du trijumeau est une douleur de la face due à l'atteinte du nerf trijumeau. ...
    Vision
    La vision met en jeu les différents éléments qui composent l'oeil (cornée, cristallin, vitré, rétine)...
    Au volant, la vue c'est la vie
    Au volant, la plupart des informations nécessaires au conducteur passent par la vue.Une bonne vue est...
    Baisse de la vision
    85% des personnes de plus de 80 ans ont une baisse significative de la vision. Certains signes doivent...
  • Vision de l'enfant
    Le système visuel n'est pas mature à la naissance. Au plan anatomique comme au plan fonctionnel, il...
    Trouble de la vision (rando, trek, montagne)
    La survenue d'un trouble de la vision peut évoquer différentes pathologies qu'il faut toujours prendre...
    Implant oculaire
    Un implant oculaire appelé aussi lentille intra-oculaire) est une lentille prévue pour être placée à...
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse