Accueil > Témoignages > > > Prurit et démangeaisons sur le scrotum et jambes

Prurit et démangeaisons sur le scrotum et jambes



micmac58
13/04/2015, 17h54
mi
Bonsoir, en vous lisant je me vois. J'ai 56 ans et cela fait 6 mois que je me gratte et me gratte. J'ai fait mes propres recherches sur internet, j'ai fait des régimes pauvres en gras ou alors pauvres en sucre. Résultat j'ai perdu beaucoup de kilos et suis maigre aujourd'hui.
Il faut ajouter aussi que j'ai souvent des démangeaisons aux deux cuisses surtout près des genoux en position assise, plis du pantalon et c'est alors dans cette position que mon scrotum me dérange le plus. C'est serré dans le pantalon. J'ai également des difficultés à supporter des pantalons, jeans, coton, training, tout me gratte aux jambes, un peu comme si j'avais du papier de verre.
J'ai essayé de mettre de l'oloé vera, du lipikar et au contraire le lipikar irrite encore plus le scrotum. Finalement j'ai décidé d'aller voir la dermato qui m'a diagnostiqué un dermographisme (test fait sur le dos) et une grande sécheresse sur les cuisses au bord de l'eczéma craqué.
Par contre il n'a pas trouvé nécessaire de regarder mon scrotum disant que cela vient également de la peau sèche. Comme je suis assez maniaque et craintif pour les médicaments que je ne prends jamais, j'ai refusé un anti histaminique.
Ma prise de sang est bonne, plein de test tous négatif ! animaux, pollen, MST, HIV, etc...
Mais cela est empiré et je suis retourné chercher une ordonnance et elle m'a prescrit du Levocetirizine EG 5Mg. Seulement en lisant la notice et les effets secondaires et aussi les témoignages de personnes sur internet, cela ne me donne pas fort envie de le prendre. D'autant plus qu'elle m'a dit de les prendre durant 40 jours (la boite complète), pas facile pour moi de me raisonner et me décider de les avaler. Enfin on verra ce soir si je la prends. En plus elle m'a donné du Travacort 1mg/10mg pour le scrotum et Locoid Crelo 0,1% pour les jambes. Il me semble qu'ils contiennent tous les deux de la cortizone que je déteste..

Alors voilà je viens pour avoir vos avis. Etes-vous dans le même bain que moi et que les médecins ne voient rien et que tout semble normal ?
PS mon scrotum est normal sauf qu'à force de gratter, cela devient rouge et douloureux. Pour les jambes c'est supportable..
Merci pour vos réponses.
Armand

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Prurit sur scrotum

VOS RÉACTIONS
André 51
10/02/2021, 11h13
An
J'ai eu les mêmes symptômes depuis 30 ans. La crème Bethazone y a mis fin.
Steeve
03/11/2019, 07h37
St
Je le même problème....
ALEM62
09/12/2017, 18h11
AL
J'ai également la même chose sauf qu'en plus des démangeaisons scrotales constantes, j'ai également des démangeaisons au niveau d'une zone du corps qui change d'endroit en fonction des jours. Parfois je me gratte jusqu'au sang. Rien n'y fait comme traitement topique ou systémique.
A côté d'une cause première difficile à rechercher, des avancées actuelles concernant la physiopathologie du prurit pourraient aboutir à des traitement plus efficace.
Il semble qu'il faut éviter les causes déclenchantes à savoir chaleur, savons irritants etc. J'ai lu quelque part que le froid et le gel à la lidocaïne peuvent s'avérer efficace.
Cordialement
samsara93
14/09/2015, 23h50
sa
Consultez un médecin homéopathe. Cela vous aidera. Pensez à utiliser le gel silicium organique en application externe.
Bon rétablissement !
Kallaskoumba
17/06/2015, 10h12
Ka
J'ai 30 ans. Il y a plus de 15 ans que je souffre du prurit et démangeaison intense sur le scrotum. Anti histaminiques, anti biotiques et même anti inflammatoires n'ont rien changé. La desquame est intense, l'irritation (gène) de ma peau : envie de se gratter ou frotter surtout pendant la chaleur et la présence du même problème chez mon jeune frère me font de plus en plus des soucis. Que faire ?



À lire aussi

Publicité
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Publicité
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Publicité
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse