Accueil > Avis médecin > Infection urinaire > Anémie, infections urinaires et antibiotiques

Anémie, infections urinaires et antibiotiques

À LIRE AUPARAVANT

Sang
Publicité

Votre question

"Bonsoir Docteur, je souhaiterais savoir si je fais de l'anémie. J'étais à 8, et après un an de tardiféron, je suis à 9. Vu que j'ai pris beaucoup d'antibiotiques et prednisolone, je me demandais s' il y avait un rapport. Je suis suivie depuis 2 semaines par un urologue pour des infections urinaires à répétition. Je me demande s'il pouvait y avoir un rapport. Merci."

La réponse de notre spécialiste

Il n'y a pas de relation évidente avec les antibiotiques. A la rigueur, pour la prednisolone, on pourrait envisager un saignement chronique des muqueuses digestives, et dans ce cas, il faudrait faire des vérifications. Par contre, des infections urinaires répétées, si elles touchent les reins, peuvent avoir une incidence sur la fabrication de l'hémoglobine. Il faudra donc poser cette question à l'urologue, car il peut juger de votre fonction rénale.

Lecture d'articles conseillés : (cliquez sur les titres ci-dessous) :
Anémies
Publicité
À lire aussi


Publicité

TÉMOIGNAGES SUR CE THÈME

Soyez le premier à témoigner sur le thème "Anémie, infections urinaires et antibiotiques"TÉMOIGNEZ

Article créé, modifié ou vérifié par
Médecin généraliste traumatologie sportive

Dernière mise à jour, le 03/10/2011
Publicité
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Publicité
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Publicité
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse