Accueil > Avis médecin > Fond d'oeil > "Mouches" devant les yeux

"Mouches" devant les yeux

À LIRE AUPARAVANT

Ophtalmologie
Publicité

Votre question

Bonjour, il y a quelques mois, je vois des 'mouches' dans mon œil, spécialement quand je regarde des espaces clairs... Je viens de voir un occuliste qui ne m'a rien trouvé de particulier dans mes yeux, après le contrôle de ma rétine. Il m'a demandé de retourner chez lui dans 3/4 mois. Je continue à voir ces 'mouches', est-ce que vous me conseillez de consulter un autre oculiste dans les jours qui viennent ? Pour question de prévention, on dit que les yeux sont 'délicats'...? Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie et envoie mes salutations cordiales.

La réponse de notre spécialiste

Bonjour, Le symptôme que vous décrivez est très fréquent (mouches volantes). Le plus souvent, il est lié à un petit décollement du vitré (c'est bénin), lié à l'avancée en âge. Il n'y a pas de traitement, juste une surveillance classique. Il faut avoir consulté un ophtalmologue, qui doit vérifier le fond de l'oeil en dilatant la pupille (avec des gouttes dans l'oeil) pour éliminer les autres causes (décollement ou déchirement de rétine, inflammation du vitré). Ces autres causes nécessitent un traitement. Si lors de votre consultation l'ophtalmologue a examiné votre fond d'oeil, que vos symptômes ne s'aggravent pas, il n'est pas nécessaire de consulter un autre spécialiste. Une réévaluation à 3 mois est suffisante. Par contre, si vos symptômes s'aggravent, que votre vue baisse ou que vous avez un trou dans votre champ visuel, alors, il faudrait consulter rapidement. Cordialement.

Suite

Q: On m'a conseillé de prendre le produit d'automédication (CORVITEC) pour réduire les petits corps flottants présent dans le vitré du globe oculaire.

R : Bonjour, aujourd'hui, aucune étude ne prouve l'efficacité du Corvitec pour diminuer les corps flottants du vitré. Il n'y a pas d'alternative efficace. Cordialement.
Publicité
Termes associés : mouches - vision - troubles -
À lire aussi


Publicité

TÉMOIGNEZ1 témoignages sur ce thème

  • Vision de mouches à l'oeil gauche
    Par bossard
    Le 13/02/2017 09:16:56
    Réponse(s) : 1
    Points noirs qui bougent devant oeil gauche. Quelle homéopathie me conseiller ? Cordialement Merci


Article créé, modifié ou vérifié par
Médecin généraliste

Dernière mise à jour, le 28/11/2010
Publicité
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Publicité
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Publicité
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse