Accueil > Avis médecin > Règles > Problème de règles

Problème de règles

À LIRE AUPARAVANT

Troubles des règles
Publicité

Problème de règles

Votre question: "Bonjour, après avoir changé souvent de pilule car j'ai du mal a les supporter, je me retrouve avec la toute nouvelle pilule Leeloo Gè. Tout allait bien avec celle-ci, sauf que depuis presque une semaine, j'ai des douleurs de règles alors qu'on arrive pas encore à cette date, douleur à l'ovaire gauche, douleur au bout des seins quand ça frotte, et un peu au bas du dos. Je suis allée voir mon généraliste qui m'a fait un frottis et m'a dit que j'avais l'ovaire gauche gonflé... Il m'a prescrit une écho. Je souhaiterais savoir si cela se peu que je sois enceinte, ou que j'ai un kyste ? Car mon écho n'est pas pour tout de suite. Merci de votre réponse."

La réponse de notre spécialiste: Si vous prenez bien votre pilule sans oubli, vous n'êtes pas enceinte. Les kystes en principe n'apparaissent pas sous pilule. Il est vrai que parfois avant l'arrivée des règles, vous pouvez vous sentir gonflée du ventre, du dos et des seins, mais cela ne doit pas durer une semaine. Leeloo est une pilule faiblement dosée. Ne vous inquiétez pas et attendez de faire votre échographie.

Lecture d'articles conseillés : (cliquez sur les titres ci-dessous ) :
Kyste de l'ovaire
Pilule

Problème de règles

Votre question "Bonjour, cela va faire la 3ème fois que je n'ai pas mes règles comme d'habitude. Je ne les ai plus que 3 jours, alors qu'avant je les avais 5 jours . Est-ce que cela peut être normal ou être un risque de grossesse ? J'aimerai votre aide, merci."

La réponse de notre spécialiste: A priori, vous n'êtes pas enceinte, mais toute modification de règles nécessite d'en rechercher la cause. Il est vrai que certaines femmes ont des pertes de sang en début de grossesse. Mais si vous avez changé de pilule au cours de ces 3 derniers mois, cela a pu provoquer une modification de l'abondance des règles. Peut-être avez vous modifié un traitement ? Si cela persiste, consultez votre médecin.


Lecture d'articles conseillés : (cliquez sur les titres ci-dessous ) :
Test de grossesse

Règles avec une semaine de pilule restante

Votre question: "Bonjour, aujourd'hui même j'ai eu mes règles alors qu'il me reste une semaine de pilule minidril. Qu'est-ce que cela signifie ? Merci, bonne journée."


La réponse de notre spécialiste: Peut-être avez-vous oublié de prendre un comprimé de minidril, et c'est ce qui a déclenché le saignement ? En tous cas, continuez votre plaquette jusqu'à la fin et prenez des précautions les prochains jours pour les rapports.

Règles trop longues et abondantes

Votre question:"Bonjour. Cela va bientôt faire 1 mois que j'ai mes règles et elles sont très abondantes . Que faire ? Merci."

La réponse de notre spécialiste: Il faut absolument que vous consultiez pour rechercher la cause de ces saignements. Prenez-vous un traitement anticoagulant, une pilule ? Avez-vous mis récemment un implant ou un stérilet ? Si ces saignements sont abondants, il faudra rechercher une anémie par une numération sanguine.

Règles toutes les deux semaines

Votre question:"Bonjour Docteur , j'ai des règles très fréquentes et abondantes. Parfois les règles m'arrivent chaque deux semaines . Aussi, j'ai remarqué que j'ai maigri et je suis devenue pâle, je pense que c'est à cause de mes règles, je pèse 42 kg pour 1m57. Merci d'avance."

La réponse de notre spécialiste: Ce n'est pas normal que les règles arrivent toutes les 2 semaines. Il faut faire une échographie pelvienne pour tirer cette histoire au clair.

Lecture d'articles conseillés : (cliquez sur les titres ci-dessous ) :
Règles irrégulières

Règles de un jour et demi

Votre question: Bonjour, je suis une femme âgée de 28 ans ; je présente des régles de très petite abondance et qui durent juste le premier jour du cycle et le deuxième jour juste la moitié, et puis c'est bon ; et ceci depuis presque une année. Que dois-je faire svp ?

La réponse de notre spécialiste: L'abondance des règles peut varier au cours de la vie. Si vous n'avez pas d'autres signes, il n'est peut être pas nécessaire de s'inquiéter d'autant plus que vous avez un examen gynécologique effectué par votre médecin, normal.

Règles de 3 semaines

Votre question : "Bonjour. J'ai 41 ans et je suis entre ma pré-ménopause et ma ménopause. Depuis 3 semaines je suis encore menstruée et ça continue de plus belle et je suis très fatiguée. J'ai été opérée pour une trompe qu'ils m'ont enlevée et un ovaire. Mais là mes règles, ça n'a pas de bon sens, ça n'arrête pas."

La réponse de notre spécialiste : Ce n'est pas normal d'avoir des règles qui durent 3 semaines. Vous avez 41 ans et n'êtes peut-être pas en pré-ménopause. C'est un peu tôt ! Faites une échographie pelvienne pour commencer et une prise de sang pour rechercher une anémie qui expliquerait votre fatigue.

Lecture d'articles conseillés : (cliquez sur les titres ci-dessous ) :
Échographie pelvienne

Comment faire revenir mes règles

Votre question : "Bonjour, j'ai un retard de règles de plus de 60 jours, nous sommes en essai bébé et j'ai des cycles de 32 jours depuis quelques mois. Mais là, mes dernières règles datent du 11 juin !! J'ai les symptômes de grossesse, mais mon test de grossesse est négatif au 26 juillet .... Mal à un seul côté du ventre, que m'arrive-t-il ?? Comment faire venir mes règles ?"


La réponse de notre spécialiste : Comme vous n'êtes pas enceinte, les règles peuvent revenir si vous prenez un traitement de progestérone pendant 10 jours. Vous avez eu un problème d'ovulation.

Lecture d'articles conseillés : (cliquez sur les titres ci-dessous ) :
Ovulation

Règles peu abondantes après arrêt de pilule

Votre question: " Docteur, j'ai 26 ans, j'ai arrêté ma pilule il y a 3 mois et je n'ai plus de véritable règles. J'ai eu de petites pertes le premier mois, puis le mois d'après quelques pertes rosée de temps en temps quand j'allais au wc. Ce mois-ci des pertes marrons durant 3 jours et depuis des pertes rosées à chaque fois que je vais au wc. Avant la prise de la pilule, j'avais des règles très abondantes et pendant la prise de pilule des règles normales. Je ne sais pas si cela est normal ou si c'est dû à ma prise de poids, ou alors le fait d'avoir arrêté la pilule . Merci"


La réponse de notre spécialiste: Bonjour saveria. Vos règles ont l'air de revenir régulièrement tous les mois, mais elles sont très peu abondantes. Si ce ne sont que des petites pertes marrons ou un petit saignement quand vous faites pipi, il faut consulter et faire une échographie pelvienne. Un kyste de l'ovaire peut donner ce genre de signes.

Lecture d'articles conseillés : (cliquez sur les titres ci-dessous) :
Kyste de l'ovaire
Troubles des règles
Publicité
À lire aussi


Publicité

TÉMOIGNEZ1 témoignages sur ce thème

  • 2jours de règles
    Par Faty
    Le 09/02/2022 04:54:02
    Réponse(s) : 0
    Bonjour, J’ai eu mes règles que 2jours au lieu de 5 mais la semaine d’avant j’ai eu quelques signes genre des boutons autour des mamelons très fatigué je ne sais pas si c’est normal que dois-je...


Article créé, modifié ou vérifié par
Gynécologue

Dernière mise à jour, le 11/04/2019
Publicité
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Publicité
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Publicité
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse