Accueil > Témoignages > santé au quotidien > digestion > Remède pour les rots

Remède pour les rots



mathilde
20/03/2014, 12h51
ma
Bonjour. Depuis près d'un an (entre avril 2013 et mars 2014), je souffrais de rots répétitifs liés à un grand choc émotionnel sans reflux gastriques. Mon médecin traitant, consulté m'a prescrit 20 jours de Prokinyl sans aucun résultat.
Ils étaient difficilement supportables, en randonnée seule. Ils étaient abondants et me fatiguaient énormément. Pour y remédier je devais fredonner une chanson ou pratiquer de la méditation à haute voix après avoir bien inspirer et expirer profondément 3 fois : Amour, Paix, Sérénité, Unité, Harmonie. Ou bien encore compresser mon diaphragme...

Curieusement, au cinéma, autour d'un repas convivial ou en croisant mes bras à hauteur de mon diaphragme ou en compressant un nounours par exemple sur mon estomac, je pouvais les stopper. Ces rots usants réapparaissaient, en position allongée sur le dos.

Depuis près d'une semaine, tous les matins j'ai pratiqué le renforcement de mes chevilles en pratiquant sept séries de 10 rotations internes puis terminant la 10ème externe, afin de faire travailler le "méridien cérébral" (à démystifier en effectuant une recherche sur la toile...).

Pour conclure depuis le 18 mars 19 H, ces rots à répétition ont cessé à mon plus grand soulagement béni.



TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Éructations

VOS RÉACTIONS
Ods1131
24/12/2019, 18h13
Od
Bonjour, je viens de lire plusieurs messages, pour ma part, je fais des rots mais pas continuellement! C'est surtout quand je marche et de temps en temps c'est chiant! Ça me fatigue et ça me fait peur! Je fait beaucoup de stress et d’anxiété... Je ne sais pas si c'est dû a ça... Pouvez-vous m'aider?
annette
16/12/2016, 10h09
an
Vos messages sont un peu anciens, mais je vais témoigner aussi de ce que depuis plus de 10 ans je vis avec ces "rots" insupportables venus du stress. Après un premier examen médical, le spécialiste m'a dit: "c'est du stress" et je n'ai jamais trouvé de solutions. Par période, cela disparait (quelques jours) puis revient. J'ai fait des km en voiture dans ces conditions. Et si je me trouve devant une personne (sauf mon mari qui profite de mon concert), je ne "rote" jamais. Je vais donc essayer ce que j'ai lu dans vos messages.
Bon courage à tous.
mathilde
02/02/2015, 15h19
ma
Bonjour, nos rots répétitifs émanent du stress voire d'un choc émotionnel ; le diaphragme n'assure pas sa fonction. En plus de la méditation à pratiquer, visionner dans son esprit la couleur jaune du soleil, il est bon de masser son diaphragme et d'expirer son souffle court de manière saccadée par ses narines. Il est bon de concentrer sa respiration au niveau du diaphragme.
J'ai observé que lorsque mon esprit est concentré sur ma conduite automobile, une émission TV captivante en maintenant mes bras croisés sur mon diaphragme, la lecture d'un livre, la rédaction d'écriture, la couture, la peinture, le bricolage, etc. un répit de ceux-ci s'exerce.
Lorsque je suis lasse de mes rots perpétuels j’entrouve les lèvres ou je pince légèrement ma langue pour obtenir un répit ou bien je chantonne en randonnée. Phénomène étrange ces rots répétitifs s'arrêtent dès que je suis en présence d'êtres humains.
Merci de nous apporter vos témoignages.
Bien cordialement.
Laurette
01/02/2015, 19h15
La
Bonjour Mélanie, me concernant, cela était dû au stress. Si c'est ton cas aussi, je te conseille de pratiquer la sophrologie, tu te poses 5 min par jour au calme, tu respires lentement et tu décrispes tout ton corps de haut en bas. (" mon front est lisse, les rides à mes yeux disparaissent...etc.) Et bien, en faisant ça tous les jours, ça va beaucoup mieux... ça parait simple, mais ça marche!
melanie
30/01/2015, 22h14
me
Je vais essayer dès demain. J'ai des rots des heures durant. Rien n'y fait.
mathilde
08/04/2014, 19h16
ma
Erratum. J'espère que ce témoignage t'aidera à vaincre de tes "maux" émotionnels.
Laurette
07/04/2014, 22h04
La
Mathilde, je te remercie pour tous tes conseils ! Je vais les applique. Je croise les doigts... un truc qui soulage bien, c'est de s'allonger, sans avoir la tète rehaussée, et de tirer les bras vers le haut, horizontalement... Personnellement, ça détend le diaphragme et ça me décontracte... peut être que ça te fera du bien !
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre... c'est pas marrant d'être sensible.
Bon courage à nous pour la gestion de nos émotions.
Bien cordialement,
Mathilde
05/04/2014, 16h30
Ma
Bonjour Laurette,

Chaque matin, par exemple, assise sur le bord de mon lit, je commence par la cheville droite que je tourne neuf fois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et la 10ème rotation, je la tourne a contrario dans le sens des aiguilles d'une montre ; je fais sept séries de 10.

Je m'autodiscipline de la même façon pour la cheville gauche. Sous la plante des pieds, nous avons plein de méridiens (voir sur la toile pour plus amples informations) et cet exercice est excellent pour renforcer nos chevilles, bénéfique aux méridiens plantaires. La réflexologie plantaire est une technique de massage de la voûte plantaire qui repose sur le principe des méridiens internes utilisé en médecine chinoise ...

Je détiens cela d'une personne qui pratique la sophrologie. La sophrologie développe la conscience de façon à harmoniser le corps et l'esprit, en chassant peurs, stress et tensions. Doctissimo fait le ...

Et surtout, avant cette technicité plantaire que j'ai pratiqué durant une semaine avant que les rots répétitifs, usants, s'arrêtent le 18 MARS 2014, j'ai pratiqué pendant un mois auparavant de la méditation. C'est très important :

* Après 3 longues inspirations et expirations, tu fixes un point devant toi et tu concentres ton esprit à répéter ces mots pendant cinq minutes (je le faisais 10 minutes/jour), chaque jour au petit déjeuner par exemple :

AMOUR, PAIX, SERENITE, UNITE etc... je viens de rajouter HARMONIE.

Depuis hier, je me suis aperçue que je devais poursuivre cette méditation et cette réflexologie que j'avais un peu abandonnée et que j'ai reprise ce matin et à midi ... En effet depuis hier les rots sont revenus en beaucoup moins abondants et assez espacés ; mais je ne dois pas relâcher cette méditation reconnue pour repousser aussi les maladies du vieillissement.

J'espère que mon témoignage t'aidera à vaincre des mots émotionnels.

Cordialement









laurette
02/04/2014, 22h34
la
Bonjour Mathilde, ton témoignage m'intéresse énormément car moi aussi, suite à une grosse contrariété, je me suis mise à faire des renvois et avoir l'estomac contracté... j'en ai marre, ça fait 2 ans que ça dure.
Peux-tu m'expliquer cette technique avec tes chevilles ? Merci beaucoup !


13 témoignages dans la rubrique digestion

  • Extrasystoles et ballonnements
    Par FREDERIC13
    Le 24/10/2021 12:21:18
    Réponse(s) : 198
    Bonjour tout le monde alors je vous explique j ai régulièrement des épisodes de tachycardies pareil j en ai parlé a mon cardio que c étais souvent le matin que ça me venait je suis sous bétabloquant...
    Bypasse et pets vraiment très malodorants
    Par Fraise
    Le 20/08/2021 11:26:33
    Réponse(s) : 0
    Bonjour, ma mère de 67 ans est atteinte de crise de pets dont l'odeur est en tout point semblable à des égouts puants et d’aérophagie à cause d'une sorte de sciatique de l’œsophage. Elle a eu un...
    Remède pour les rots
    Par Ods1131
    Le 24/12/2019 18:13:47
    Réponse(s) : 9
    Bonjour, je viens de lire plusieurs messages, pour ma part, je fais des rots mais pas continuellement! C'est surtout quand je marche et de temps en temps c'est chiant! Ça me fatigue et ça me fait...
    Fécalomes à 6 ans
    Par 123456789
    Le 04/11/2019 15:36:46
    Réponse(s) : 2
    très bonne idée pour une enfant de 6 ans ( j’espère vraiment que c'est de l'humour noir sinon je plaint vos enfants et douter que vous en ayez )
    Vésicule biliaire
    Par Trucdur
    Le 24/10/2019 06:18:35
    Réponse(s) : 0
    Bonjour. Voilà je suis allée voir mon toubib, je vous explique. Normalement, je suis quelqu'un de réglé, donc je vais aux selles tout les matins suite à mon Petit déjeuner. Mais dernièrement, j'y...


À lire aussi

  • Rots
    Cette émission d’air par la bouche est un symptôme banal et fréquent mais qui peut prendre dans certains...
    Fermentations
    Production d'air excessive qui résulte d'une trop longue stagnation des aliments dans l'intestin.
    Digestion
    La digestion englobe tout le processus qui part de l'ingestion des aliments pour aboutir à la...
    Maladies digestives
    La digestion met en jeu une dizaine d’organes principaux. Tous ces organes sont reliés entre eux par des...
  • Médicaments pour la digestion
    La digestion est un système complexe mettant en jeu de nombreux organes : œsophage, estomac, intestins,...
    Selles
    Les selles correspondent au résidu de la digestion que l'intestin n'a pu absorber. Elles sont...
    Troubles digestifs
    Le mot de troubles digestifs recouvre en fait tous les problèmes liés à la digestion et au transit...
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse