Accueil > Témoignages > > > Squames et démangeaisons scrotum droit

Squames et démangeaisons scrotum droit



fifi63600
26/02/2020, 11h12
fi
Homme, 68 ans. Il y a 7 ans, j'ai eu les symptômes suivants: début d'érythème sur scrotum droit que je ne trouvais pas alarmant, j'ai enduré cela pendant 5 ans en utilisant différentes pommades que le pharmacien me délivrait. La lésion s'étendait un peu. En 2017, je décide de montrer cela à mon médecin traitant, son diagnostic: psoriasis. Il me prescrit une pommade à la cortisone suivant une posologie déterminée (j'avais des démangeaisons plus récurrentes et une irritation très prononcée sur une surface de 6cmx4cm. Ce traitement n'agissant pas correctement mon épouse me suggère de prendre rendez-vous avec un dermatologue (véritable galère pour trouver un dermato acceptant de prendre un nouveau client). Après avoir demandé à mon médecin traitant en octobre 2018 de téléphoner lui-même à un dermato que j'avais répertorié (j'habite St Etienne), un premier rendez-vous est fixé fin décembre 2018.
Le dermato fait le même diagnostic en premier lieu que mon médecin traitant: psoriasis. Traitement décidé sur 3 mois avec posologie stricte à respecter toujours avec une pommade à la cortisone. Le dermato me donne un nouveau rendez-vous fin mars 2019 pour un bilan. Le dermato constate avec moi aucune amélioration, me disant que ce n'était pas normal, elle décide de faire une biopsie. Le 15 avril 2019, le diagnostic tombe: maladie de Paget extra mammaire: adénocarcinome.
Depuis fin mai 2019, je suis en traitement car la maladie a métastasé sur des ganglions inguinaux (2 biopsies réalisées avec de nombreux examens de recherche car le résultat des biopsies sur les métastases s'avère peu différencié).
Mon témoignage n'a pas pour but d'angoisser les personnes ayant ces symptômes, son but est de ne pas perdre de temps si cela perdure sans guérison! Cette maladie qui m'a été diagnostiquée est rare chez l'homme,
une simple petite biopsie permet de poser un diagnostic plus précis et d'agir rapidement avec une équipe médicale spécialisée.

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Prurit sur scrotum



À lire aussi

vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Testez-vous
Suivi de grossesse