Accueil > Témoignages > santé au quotidien > santé des seniors > Vertèbres fracturées et sciatique

Vertèbres fracturées et sciatique



lydie
08/07/2014, 13h38
ly
Bonjour, j'ai fait une chute sur le dos en février 2010, j'ai eu trois vertèbres t4 t5 t6i fracturées. avec tassement. Depuis j'ai des sciatiques également à répétition. J'ai eu des séances de kinésithérapeute soit 100 séances en quatre ans. Je suis femme de ménage mais je vais devoir changer de métier car cela devient de plus en plus difficile. J'ai des arrêts maladie régulièrement. En plus j'ai de l'arthrose suite à cet accident.

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Arthrose

VOS RÉACTIONS
La louve
02/10/2016, 02h53
La
Bonjour le 26/09/2016, je suis tombée d'une échelle, je me suis tassée deux vertèbres en t9 et t11, les médecins m'ont ordonné la position couchée, car c'est ni plus ni moins que 2 fractures et si je me levais je risquais la paralysie. Au bout de 4 jours j'ai eu un corset la version : de la taille à au dessus des seins. C'est vrai que cela soulage mais la douleur est quand même bien là et on ne peut pas dire que les médecins à l'hôpital se rendent compte vu ce qu'ils prescrivent comme anti douleur. J'en ai pour 3 mois de corset dont un mois non stop même pour la nuit alors que du moment que je suis allongée je devrais pas en avoir besoin non ? J'ai 34 ans et j'ai déjà des antécédents de problème de dos, dans la famille c'est la plaie. J'ai eu tassement à l'âge de 12/13 ans (chute de cheval) qui avec le temps a dégénéré en hernie discale en L5. Résultats des courses : douleurs régulières, depuis depuis 2014 constante avec crise de sciatique, douleur et blocage du dos, et problème de sensibilité de certains doigts de pied. Je devais subir des infiltrations dans le dos, mais suite à ma chute ce n'est plus d'actualité. Ma rhumato me dit que j'ai 80/90%de chance que cela soigne mon hernie mais j'ai souvent entendu de mauvaises choses sur ce procédé aussi dans bien ma famille que sur internet. Qu'en pensez vous ? De plus, avec mes fractures j'ai peur pour l'avenir.
Bien que je ne travaille pas et malgré mon hernie je suis très active, j'ai peur que ma chute ne m'ait pas arrangé pour plus tard.
Bon courage à tous
Amy
19/01/2016, 14h42
Am
Bonjour à zebulon 56. A l'âge de 50, j'ai eu des douleurs atroces, j'étais sous morphine la plupart du temps et les docteurs ont fait toute les investigations. Ils ont proposer des tas de médicaments et traitements et aussi trois séances d'infiltrations directement dans le disque. Cela n'a rien changé, ils ont alors proposé une opération mais en me faisant signer un document comme quoi que si cela échouait, je ne peux les poursuivre. L'IRM disait que le nerf était sorti, mais pendant l'opération, ils ont trouvé une vertèbre brisée et le nerf effectivement sorti. Pour dire que au jour d'aujourd'hui j'ai 65 ans, je vais bien en étant active seulement la moitié de la journée, et je n'ai presque pas de douleur et surtout plus de médicaments, sauf si je ne suis pas rigoureuse avec le repos. C'était la L5. Naturellement, au début après l'opération, cela a été dur, j'ai du porter un corset en fer mais je vais définitivement bien.
zebulon56
28/12/2015, 19h31
ze
Bonjour Madame, je suis comme vous lombosciatique depuis l'âge de 40 ans. Aujourd'hui, j'ai 51 ans, chauffeur routier, pas d'opération. La réponse : trop jeune pour une opération à l'hôpital de Rennes (35) d'un disque qui s'effondre sur la moelle épinière, trop de douleur, 8 heures d'opération avec le risque de se trouver définitivement en fauteuil roulant, traitement de morphine tous les jours. Merci de correspondre avec moi.
Cordialement.
andyRP27
25/11/2014, 13h51
an
Je suis une jeune fille de 23 ans. Le 14/11, j'ai fait une chute de 8m d'une échelle à mon travail et depuis je suis en arrêt de travail. Le temps est long, mais je me dis que c'est pour mon bien avec la douleur atroce que j'endure depuis. Je suis en arrêt pendant 4 semaines, je vais passer une radiologie le 2 décembre et je vois mon orthopédiste juste après pour voir où en sont les progrès. Je me questionne depuis l'accident si la guérison va être aussi rapide (revenir après 4 semaines au boulot). A votre avis, ça va être plus long ? J'ai ce pressentiment, tout le monde me dit que ça prendre plus que 4 semaines à mon dos à se remettre avec le travail que je fais ( travail debout 40h/semaine, lever des charges lourdes, etc.). J’espère avoir des réponses à mes questions. Merci à tous.
angy
03/09/2014, 10h21
an
Bonjour, il y a deux ans j'ai eu un accident et j'ai eu fracture de la vertèbre L1 L3 et tassement de la moelle épinière. Donc on m'a posé 2 plaques et 6 visses mais depuis j'ai mal constamment. Je suis toujours en arrêt mais les efforts du quotidien me sont insupportables. Comment cela se fait-il ?


38 témoignages dans la rubrique santé des seniors

  • Points de suture dans l'oeil à enlever
    Par Capi
    Le 17/03/2019 15:14:10
    Réponse(s) : 5
    Bonjour, J'ai le même problème! Après une opération de la cataracte, j'ai des points dans chaque œil. Mon médecin m'a donné rendez-vous pour les enlever. Expliquez moi comment est ce possible...
    Ostéopathe et mal au pied
    Par Ivanka
    Le 07/02/2019 14:43:35
    Réponse(s) : 4
    Bonjour je cherche aussi le bon ostéopathe pour mes pieds Pouvez vous me donner svp le numéro où le nom du votre? J'en ai vraiment besoin merci Ivanka
    Traitement efficace de l'algodystrophie
    Par Nina
    Le 19/01/2019 14:23:55
    Réponse(s) : 5
    Bonjour, Je voudrais savoir: est ce que la guérison était pour une longue durée? Et où est ce que je peux trouver cette hôpital où l'on fait cette anesthésie? Cordialement.
    DHEA, hormone de jouvence
    Par Lise
    Le 26/09/2017 17:08:54
    Réponse(s) : 0
    Bonjour, merci pour cet article. La dhea a fait couler beaucoup d'encre, surtout dans la presse Internationale. Souvent appelée l'hormone de jouvence, ses effets sont nombreuses : vertus anti-âge,...
    Fond d'oeil lucratif
    Par Erwan
    Le 03/07/2017 12:00:21
    Réponse(s) : 0
    Mon ophtalmologue classée secteur 1 m'a poussé à faire un fond d'oeil. Ayant 33 ans et une légère myopie (-1) à voir si c'est nécessaire ? Contrairement à ce qui est conseillé dans les notices des...


À lire aussi

  • Arthrose
    Douleur et raideur, c'est ce qui caractérise l'arthrose. Une articulation gonflée, douloureuse,...
    Douleur de l'arthrose
    Généralement, l'arthrose se diagnostique par deux symptômes cliniques : la gêne fonctionnelle et la...
    Traitements de l'arthrose
    L'arthrose est une maladie chronique de l'articulation dans son ensemble, qui touche le cartilage et les...
    Arthrose fémoro-patellaire
    C'est l'arthrose de l'articulation entre la rotule et le fémur.
  • Gonarthrose (arthrose du genou)
    La gonarthrose désigne l'arthrose du genou. C'est l'une des articulations les plus touchées, puisqu'elle...
    Prévention de l'arthrose
    L’arthrose est le résultat d’un déséquilibre dans la balance entre formation et destruction du...
    Maladies du cartilage articulaire
    Le cartilage articulaire est un peu le  roulement à bille  d'une articulation. Ce système peut : ...
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse