MENU / RECHERCHE
docteurclic se construit chaque jour avec vous. Rejoignez nous sur
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON, cliquez pour vérifiez
VOUS RECHERCHEZ
MON ESPACE SANTÉ ?

Pénis, verge

Boutons sur le pénis

Docteur Jean-François Augé
Médecin généraliste
Dernière mise à jour, le 24/12/2010


Votre question

J'ai 19 ans et mon problème est que depuis quelques années, j'ai d'étranges boutons sur le pénis. J'ai eu de l'acné sur le visage, il a disparu depuis, mais les autres boutons sur le pénis restent. J'en ai de petits blancs sur le bord du gland et j'ai d'autres boutons le long de la verge, sur la peau et en grand nombre, et plus ou moins gros mais pas blanc comme ceux que l'on peut avoir sur le visage à la puberté. Mais de certains sort tout de même lorsque j'appuie un liquide blanchâtre. Qu'est-ce donc et comment les faire partir ? Merci.

La réponse de notre spécialiste

Bonjour, Pas d'inquiétude, c'est très caractéristique de ce qui se passe à votre âge où il y a en effet des poussées d'acné dues aux hormones mâles. Ces petites boules sur la verge sont en général des dépôts de graisse. Comme la peau de la verge est très fine, ces boules ressortent beaucoup. Et si on presse dessus il en sort de la graisse. C'est d'ailleurs déconseillé, car cela peut s'infecter. Dans ce cas, une sorte de bouton plein de pus se forme et s'évacue. Ce qu'il faut faire, c'est d'abord ne pas s'inquiéter. Ensuite, il faut éviter de presser dessus en raison du risque d'infection qui peut se surajouter. Il n'y a rien à mettre dessus. Il faut attendre quelques temps (2 à 3 ans environ), le temps que disparaisse cette poussée de séborrhée due aux hormones mâles que vous secrétez à votre âge. Ce n'est bien sûr pas très satisfaisant de devoir attendre, mais c'est l'attitude la plus sage. Si vraiment ces boules de graisse sont volumineuses et difficiles à supporter, il faut voir un dermato qui va les retirer avec un scalpel très fin. Mais le mieux est de prendre votre mal en patience.

Termes associés : penis - verge - bouton - lesion -


TÉMOIGNAGES SUR CE THÈME

  • Boutons sur les parties génitales
    Par olivier
    Le 17/07/2014 14:27:06
    Réponse(s) : 0
    Bonjour, je suis olivier. Depuis 10 jours des boutons semblables au molluscum apparaissent sur ma partie génitale au niveau de mes poils. J'ai vu deux médecins qui m'ont confirmé que c'est une...
    Boutons sous le pénis
    Par Thomas du 38.
    Le 18/05/2014 01:52:48
    Réponse(s) : 0
    Sur la peau en dessous du gland là ou il y a les veines, j'ai des petits boutons qui se forment. Et quand j'appuie bien, ça ne fait rien. J'ai ça depuis l'été 2013 et ça ne part pas. J'ai 14 ans.
    Bouton transparent sous la peau du gland
    Par adil
    Le 26/04/2014 14:52:36
    Réponse(s) : 1
    Ne t'inquiète pas, c'est de la graisse et c'est normal, et surtout ne pas les presser ce n'est pas bien. J'ai eu le même problème à ton âge, aujoud'hui j'ai 35 ans et j'ai une petit ange, et je vis...

|



À LIRE AUSSI


|
Publicité

Publicité



Publicité
Vous souhaitez rejoindre nos partenaires, alors n'hésitez plus contactez-nous
PARTENAIRES
 
sites de notre réseau : lebonchien.fr - lebonchat.fr