À LIRE AUPARAVANT

Déontologie
Publicité

Point de départ

Le site www.docteurclic.com ne remplace en aucun cas la consultation d'un médecin. La visite du site docteurclic en constitue seulement un prélude ou un complément. En particulier, docteurclic s'interdit de poser des diagnostics, de délivrer des traitements ou de vendre des produits pharmaceutiques éthiques ou OTC.

Soucieux de la qualité des services qu'il apporte aux internautes et du respect de règles déontologiques et éthiques, le docteurclic. adhère à la Charte HON (Health On the Net) , à la Charte Docteur Clic et à la Charte de la Réponse médicale en ligne .


Les médecins qui participent aux services proposés par le site sont tenus de se conformer aux dispositions du Code de déontologie médicale et s'engagent à respecter l'ensemble des chartes auxquelles adhère le site.

Nature des informations et conseils

Les informations et conseils publiés sur www.docteurclic.com sont rédigés par des médecins inscrits au Conseil de l'Ordre des médecins Français. Ils sont écrits dans le souci de rendre compréhensible et accessible l'information médicale au grand public.


Chaque article porte le nom de son rédacteur en bas de page, le nom du validateur et le nom du modificateur, et la date de la dernière mise à jour.. Lorsque le validateur, le modificateur ou le validateur n'est pas médecin (disciplines non médicales comme la psychologie, la kinésithérapie ou la diététique par exemple), ses noms et qualités sont signalés de la même façon. Les articles se référant à la navigation du site, aux règles d'utilisation du site ou aux éléments de gouvernance ou d'information de la société sont signés sous le nom docteurclic.


Les informations et conseils engagent leur auteur. Toutefois ils ne peuvent engager sa responsabilité en cas d'utilisation abusive ou erronée par l'internaute.
docteurclic s'assure que les informations sont régulièrement réactualisées.

Publicité


page : 1234
Termes associés : charte - docteur clic - déontologie - éthique - règles -
L'information ci-dessus apporte les éléments essentiels sur ce sujet. Elle n'a pas vocation à être exhaustive et tout comme les conseils, elle ne peut se subsister à une consultation ou un diagnostic médical.
À lire aussi


Publicité

TÉMOIGNAGES SUR CE THÈME

Soyez le premier à témoigner sur le thème "Charte Docteur Clic"TÉMOIGNEZ

Article créé, modifié ou vérifié par


Dernière mise à jour, le 03/05/2011
Publicité
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Publicité
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Publicité
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse