À LIRE AUPARAVANT

Déontologie
Publicité

Mise en garde

Le site www.docteurclic.com ne remplace en aucun cas la consultation d'un médecin. La visite du site Docteur Clic en constitue seulement un prélude ou un complément. En particulier, Docteur Clic s'interdit de poser des diagnostics, de délivrer des traitements ou de vendre des produits pharmaceutiques éthiques ou OTC.

Soucieux de la qualité des services qu'il apporte aux internautes et du respect de règles déontologiques et éthiques, le site www.docteurclic.com adhère à la Charte HON (Health On the Net) , à la Charte Docteur Clic et à la Charte de la Réponse médicale en ligne .

Les médecins qui participent aux services proposés par le site sont tenus de se conformer aux dispositions du Code de déontologie médicale et s'engagent à respecter l'ensemble des chartes auxquelles adhère le site.

Point de départ

La Charte de la Réponse médicale en ligne encadre le fonctionnement du service de réponse médicale en ligne du site www.docteurclic.com et précise les comportements auxquels doivent se conformer les médecins de www.docteurclic.com. . Le respect de cette charte garantit que les questions posées via le site www.docteurclic.com seront prises au sérieux et que les réponses qui y seront apportées seront les plus complètes possibles.

La réponse médicale en ligne est destinée à fournir des informations et conseils aux internautes qui le demandent. En aucun cas ces informations et conseils ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin, ni constituer un diagnostic, lesquels nécessitent obligatoirement un examen physique par un médecin.
Le rôle des médecins apportant leur compétence à la réponse médicale en ligne est d'aider ou d'accompagner l'internaute dans le suivi de sa situation médicale. En aucun cas il ne se substitue au médecin traitant.

Habilitation

Seuls les Docteurs en Médecine, inscrits au Tableau de l'Ordre des médecins Français sont habilités à apporter des réponses médicales en ligne.

Les médecins qui apportent des réponses médicales en ligne sont tenus de se conformer aux dispositions du Code de déontologie

médicale . De plus ils s'engagent à respecter l'ensemble des chartes auxquelles adhère le site www.docteurclic.com c'est à dire : la Charte HON (Health On the Net) , la Charte Docteur Clic et la Charte de la réponse médicale en Ligne .

Docteur Clic souligne que les réponses apportées par ses médecins, aussi complètes qu'elles puissent être, ne pourront en aucun cas constituer une consultation ou un diagnostic qui nécessitent dans tous les cas un rendez-vous avec un médecin.

Publicité


page : 123
Termes associés : ARMEL - charte - réponse - question - médecin - question réponse -
L'information ci-dessus apporte les éléments essentiels sur ce sujet. Elle n'a pas vocation à être exhaustive et tout comme les conseils, elle ne peut se subsister à une consultation ou un diagnostic médical.
À lire aussi


Publicité

TÉMOIGNAGES SUR CE THÈME

Soyez le premier à témoigner sur le thème "Charte de la Réponse médicale en ligne"TÉMOIGNEZ

Article créé, modifié ou vérifié par


Dernière mise à jour, le 08/09/2010
Publicité
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Publicité
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Publicité
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse