Accueil > Témoignages > santé au quotidien > articulations > Douleur atroce au genou

Douleur atroce au genou



...!
27/07/2014, 19h41
..
Bonjour, Je m'appelle *** et j'ai 13 ans. Il y a des matins où je me lève avec une douleur atroce au genou, ça peut durer pendant des heures, ou s'arrêter puis recommencer en début d'après-midi. La photo où on voit deux genoux, une radio je pense, oui donc j'ai mal ou c'est coloré en orange. Par contre c'est un seul genou pas les deux, le genoux gauche. Si vous pouvez me dire, ou si vous avez des idée de ce qui peut s'agir. Merci d'avance. Je sais que c'est pas grave. Je demande de l'avis. Merci.

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Genou

VOS RÉACTIONS
Halim
04/09/2017, 12h26
Ha
Moi aussi je souffre de genou. Comment faire ? Remède ?
Alina
30/05/2015, 17h20
Al
Bonjour, je mapellle Alina et j'ai 12 ans depuis 3 semaines. J'ai très très mal au genou droit, des fois je me sens très mal et commence à crier sur tout le monde. Ne dites le pas à mes parents car jai peur qu'ils disent que je fais une comédie. Donc je voulais vous demander si je devrais allez chez le docteur ou ça devrait se calmer. Des fois je tombe car mon pied perd l'équilibre. Merci d'avance.
janyjane
04/03/2015, 10h20
ja
Bonjour Manon et beru, je vais vous donner des nouvelles de mon cas car le diagnostic a été posé en octobre 2014. Je me suis donc fait opérer en octobre 2014, mon médecin pensait devoir me recoudre le ménisque en ouvrant mon genou mais lors de l'opération il s'est aperçu que le ménisque n'était absolument pas touché, d'apparence il n'y avait aucun problème. Mais en touchant le cartilage il s'est rendu compte qu'il était mou extrêmement mou, ses outils s'enfonçaient dans mon cartilage. Ma douleur venaient donc de là, mes os s'enfonçaient dans le cartilage... C'est une maladie sans aucun traitement possible qui s'appelle la "chondromalacie patelaire". Le risque est que le cartilage casse et se brise en plusieurs petits morceaux, c'est pour cela que le sport et les efforts trop violents me sont interdits.
J'ai eu après cette opération des exercices de kiné, il m'a dit que j'avais également "le syndrome de l'essuie-glace" qui apparemment arrive aux grands coureurs, ce qui n'est pas mon cas.
Pour l'instant voila la situation, je suis dispensée de sport jusqu'à fin 2015, mes douleurs ont diminué, elles sont toujours présentes mais supportables. Merci de vos réponses.
Jany jane
beru
02/03/2015, 20h55
be
Bonjour, Je voudrais avoir des nouvelles de janyjane et connaître la cause de son problème. Tu sembles parler de douleurs terribles, insupportables et un proche est dans la même situation. Aucun diagnostic posé après des semaines d'hospitalisation et d'examens en tout genre. On se pose beaucoup de questions.
Merci pour ton retour après des mois écoulés...
Manon
21/02/2015, 18h50
Ma
Bonjour Janyjane, si tu n'as toujours pas trouvé de cause à ton problème de genou, demande à effectuer une radio du bassin.
Parfois, les deux jambes ne sont pas de la même longueur, et cela provoque des douleurs intenables, notamment au niveau des genoux, ou des hanches (une, ou les deux idem pour genoux), des articulations un peu partout...
J'ai ce problème. J'avais fait des radios du genou, et il n'y avait rien du tout. Mais on m'a expliqué que la différence de longueur des mes jambes absolument invisible et non ressenti jusque là était la cause de mes problèmes articulaires qui était déjà présent dès mes 11ans. J'ai eu mon diagnostic vers 17 ans, à cause de douleurs trop intenses pour ne rien faire.
Je ne sais pas si ça peut être ton problème, mais il peut être intéressant de regarder par là, et également au niveau de la colonne vertébrale où des nerfs peuvent se coincer.
janyjane
26/08/2014, 13h24
ja
Bonjour, j'ai 15 ans et je suis une fille, ça fait maintenant 11 mois que j'ai des douleurs atroces dans mon genou gauche et ça remonte souvent jusqu'à la hanche. J'ai vu une dizaine de médecins, personne n'a rien trouvé. J'ai fait de la kiné, ça n'a pas fonctionné ; j'ai été voir un ostéopathe, ça n'a rien fait à part aggraver les choses... Ce n'est pas une tendinite ni une entorse, il n'y a pas de problèmes de tendon ni de muscles sur les examens que j'ai fait.
Le médecin que j'ai actuellement pense que c'est une désinsertion du ménisque d'après l'irm ; j'ai eu une infiltration pour calmer les douleurs, mais ça n'a absolument pas fonctionner donc il pense s'être trompé de diagnostic...
J'ai eu beaucoup de traitements, rien n'a fonctionné... Je suis actuellement sous anti inflammatoire depuis un certain temps mais il n'y aucun changement.
Je commence a vraiment perdre patience, la douleur est vraiment invivable, elle m'empêche de dormir, de marcher, de faire du sport ou toute autre activité. J'ai une genouillère et des béquilles, je ne peux pas marcher longtemps à cause de la douleur. J'ai fait également une crise d'angoisse paralysante car un jour je n'arrivais plus à bouger ma jambe et j'avais une douleur vraiment atroce que je n'avais jamais eu auparavant.
Mon problème a l'air très différent de ce que je vois ici mais si quelqu'un s'y connaît ou a vécu la même chose que moi, j'aimerais beaucoup que vous m'aidiez... Merci d'avance.
Julie
17/08/2014, 04h15
Ju
Salut, je m'appelle Julie et j'ai 12 ans. J'ai mal au genou droit. Au début (3 premiers jours) cela a duré 30min à 1h sur 1h d'intervalle, puis maintenant (cela fait une semaine), j'ai atrocement mal. Cela me fait mal tout autour du genou et continuellement. Mon médecin traitant est partie en vacance et elle ne revient que lundi donc j'asseye de survivre. Je me bande (le soir) là zone où j'ai mal après avoir mis du gel nérofène. Mon père dit que c'est de la comédie ou que je grandis et ma mère n'ose rien dire. Comme mon médecin revient lundi, ma mère va prendre rendez-vous pour le problème d'estomac de mon père, alors espérons qu'elle trouve une réponse !


48 témoignages dans la rubrique articulations

  • Epiphysiolyse
    Par Mess
    Le 30/03/2021 11:43:01
    Réponse(s) : 2
    Bonjour, Mon fils se fait opérer aussi, pourriez-vous me dire si votre enfant a des séquelles et s'il a enlevé les vis? Au bout de combien de temps svp? Merci Bon courage
    Douleur dans les doigts
    Par nirvaf
    Le 26/01/2021 11:44:20
    Réponse(s) : 9
    La nuit principalement de fortes douleurs dans les doigts ne sachant pas quoi faire pour soulager et connaître la cause, j’espère . Merci
    Fracture de la rotule
    Par Florence
    Le 23/06/2020 22:08:24
    Réponse(s) : 8
    Bonjour, j'ai fait une mauvaise chute en vélo et je me suis fracturée la rotule. J'ai eu une chirurgie avec vis et cerclage. Je suis restée en béquille 9 semaines, mais la rémission n'était pas...
    Rupture du tendon rotulien
    Par Isarou
    Le 24/01/2020 23:35:42
    Réponse(s) : 12
    Bonjour, Suite à la pose d'une prothèse totale du genou gauche, j'ai mon tendon rotulien qui a craqué en pleine séance de kiné... Le kiné a réussi à me faire croire à la déchirure d'une adhérence...
    Luxation du pouce
    Par Valérie SymptoCheck
    Le 25/11/2019 14:18:57
    Réponse(s) : 1
    Bonjour Babette, Nous vous remercions pour votre message mais votre question n'est pas l'objet de la rubrique témoignage. Nous vous offrons 2 possibilités pour trouver une réponse à vos...


À lire aussi

vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse