Accueil > Avis médecin > Sexologie > Difficulté d'érection

Difficulté d'érection

Publicité

Difficulté érection à 18 ans

Votre question Bonjour, J'ai eu mes première relation sexuelle avec ma copine et la première fois lorsque j'étais nu je n'avais pas d'érection alors elle m'a stimulé un peu alors j'en ai eu une, mais j'ai eu de la difficulté à la maintenir et ensuite on a eu notre relation sexuelle mais ça n'a même pas duré une minute. J'en ai eu une seconde et les circonstances sont restées les mêmes. Mais parfois lorsqu'on est encore habillés j'ai une érection et il me semble qu'elle dure... J'aurais aimer savoir si c'est normal? Y a t-il un médicament qui pourrais m'aider avec mon érection? et avoir une éjaculation moins précoce? j'ai 18ans Merci

La réponse de notre spécialiste Bonsoir Je tiens d'abord à vous rassurer ... Cela est fréquent . C'est l'angoisse de performance . Lorsqu'on a envie que cela fonctionne, que l'on a peur que cela ne fonctionne pas, on envoie une décharge d'aénaline qui est un vasoconstricteur et provoque alors la perte de l'érection . Il s'agit donc de prene confiance . Et pour cela il faut du temps . Etre dans un environnement qui vous mette en confiance. C'est tout à fait typique qu'habillé cela fonctionne . Effectivement, nu , on a peur du regard de l'Autre . On a peur d'être moqué . et comme la peur attire l'objet de la peur, le seul fait d'avoir peur de ne pas être en érection ou de ne pas tenir et on ne tient pas ..... Quant à l'éjaculation précoce , elle totalement normal lors du ou des 1ers rapports sexuels . On a souvent une excitation à son comble , attendant cela depuis longtemps et du coup cela part très vite . C'est physiologique . C'est, là aussi, avec du temps , en répétant les rapports sexuels que l'on arrive à mette plus de temps pour éjaculer . C'est-cela l'apprentissage . Laissez vous du temps, ayez confiance en vous, cela va venir comme cela est venu pour tous les autrès hommes avant . Ce n'est pas inné . Cordialement

Utilisation de VIGAROC et érection

Votre question Bonjour, J'ai 51 ans, je suis en passe d'utiliser le médicament appelé VIGAROC pour un trouble érectile. Je ne bois pas, ou peu, je fume occasionnellement un peu, je n'ai pas de cholestérol, une tension normale, pas de diabète. Est-ce un médicament sans danger et quelle est son efficacité. y a-t-il eu des tests cliniques ? Merci

La réponse de notre spécialiste Bonsoir Je suis médecin sexologue et je ne connais pas particulièrement ce produit. Étant médecin, je n'ai pas de connaissances dans la phytothérapie. Je ne peux vous parler que des médicaments, validés, étudiés, avec des études de grandes envergures, en essai randomisés en double aveugle . L'Evidence Based Medicine. Nous ne recommandons en général pas d'utiliser tout un tas de produits en vente sur internet . Pour plusieurs raisons. Les sociétés qui les commercialisent sont en général étrangères. Il est impossible de vérifier la provenance et surtout de se retourner vers eux en cas de problème. De plus , ces produits ne font pas l'objet des études dont je parlais plus haut. Peut être fonctionne t il , mais rien de sûr. Peut être dépenserez de l'argent sans gage d'efficacité. J'ai regardé les ingrédients et je ne vois pas ce que l'acide nicotinique qui faut augmenter le bon cholestérol vient faire ici. De même que la vitamine B6 . Si la B6 donnait des érections on l'utiliserait depuis longtemps. Je reste très dubitatif. Je ne pense pas en revanche que cela pourrait vous nuire. Espérons le. Qui vous a conseillé ce produit ? avez vous discuté avec votre médecin traitant ou tout autre médecin de vos problèmes d'érections ? Je crois qu'il serait sage de le faire . Au moins pour un avis de spécialiste. Je suis très très ouvert sur la question des médecines douces et parallèles , mais je me méfie néanmoins en scientifique , de produits trop commerciaux . Cordialement

Erection faible suite à hypertension

Votre question "Docteur, après avoir été victime d'une dysfonction sexuelle (érection très faible ne permettant pas de relation sexuelle) suite à une hypertension grave (210/110), ma question est de savoir si cet état peut s'améliorer quand, sous traitement, la tension revient à la normale (entre 130/80 et 140/80) ? Merci d'avance de votre réponse."

La réponse de notre spécialiste Je ne sais pas si vous prenez des médicaments pour traiter votre hypertension ou si cela n'était qu'un à-coup tensionnel une fois. Certains traitements anti-hypertenseurs, comme les diurétiques surtout, peuvent donner des troubles de l'érection. En revanche , la poussée tensionnelle en elle-même ne donne pas de problèmes d'érection. Mais le stress, ou les conditions conduisant à cet à-coup tensionnel peuvent donner des problèmes érectiles. Donc s'il n'y a plus de "stress", alors l'érection reviendra. Il faut un peu de temps pour retrouver confiance en soi.

Lecture d'articles conseillés : (cliquez sur les titres ci-dessous) :
Perte d'érection
Hypertension désir et faible érection

Publicité
À lire aussi

  • Sexologie
    La Sexologie est la science qui étudie la sexualité , ses processus physio-pathologiques et les...
    Sexualité
    La sexualité des français nous est connue par différentes enquêtes dont la plus récente en 2008 est...
  • Hermaphrodisme
    C’est une situation très rare, mais dans certains cas il y a dans la gonade, l’ovaire ou le...
    Infections sexuellement transmissibles
    Les infections sexuellement transmissibles sont des maladies dont la contamination se fait soit...
    Sexualité de l'adulte
    Ce qu'il faut connaître Principaux problèmes Les idées fausses en sexologie Les pratiques...
    Sexualité de l'adolescent
    Cette rubrique est délicate à aborder. Elle l'a été pour ceux qui l'ont écrite :...

Publicité

TÉMOIGNAGES SUR CE THÈME

Soyez le premier à témoigner sur le thème "Difficulté d'érection"TÉMOIGNEZ

Article créé, modifié ou vérifié par
Médecin généraliste, sexologue

Dernière mise à jour, le 12/04/2019
Publicité
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Publicité
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Publicité
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse