Accueil > Avis médecin > Infection urinaire chez la femme > Infection urinaire persistante

Infection urinaire persistante

À LIRE AUPARAVANT

Infection génitale

Votre question

Je souffre actuellement et depuis 2 mois maintenant (tout a commencé après un rapport sexuel) de brûlures et démangeaisons vulvaires, de douleurs telles une infection urinaire. J'ai eu il y a 5 jours une angine (vite passée sous ciprofloxacine que je prends encore) et aujourd'hui douleurs abdominales et diarrhée ! Pour l'infection urinaire, j'ai déjà eu plusieurs traitements : ovules, crème, antibiotiques...ça calme un temps mais ça revient toujours, avec une vulve (jusqu'à l'anus) très douloureuse et rouge. J'ai fait une analyse d'urine ou des germes ont été trouvés et une prise de sang tout à fait normale avec néanmoins un taux de globules blancs faible. Pouvez-vous me dire ce que c'est ? Si c'est grave ? Est-ce qu'il y a un traitement ?? Merci pour votre réponse. D.

La réponse de notre spécialiste

Bonjour, Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une infection urinaire (ou du moins, il n'y a pas que cela). Vos symptômes évoquent une vulvite (une infection de la vulve) peut être associée à une vaginite (une infection du vagin). La cause la plus probable est une mycose (infection par un champignon). Cette infection est aggravée par la prise des antibiotiques et par la diarrhée. Elle se traite par ovules et crème ; quand un traitement ne suffit pas on peut le répéter sur une période plus longue, surtout si on prend en même temps des antibiotiques. Par contre, il est nécessaire de vérifier qu'il n'y a pas une autre cause infectieuse (bactéries). Je vous conseille de reconsulter un médecin pour faire un prélèvement vaginal et faire une nouvelle analyse d'urines. De plus, il pourra interpréter plus précisément les résultats des analyses que vous avez déjà faites. Cordialement.
Termes associés : vaginite - mycose - infection - infection urinaire -
À lire aussi


Publicité

TÉMOIGNEZ1 témoignages sur ce thème

  • Infection urinaire avec brûlure vaginale
    Par Biba
    Le 06/06/2012 12:01:17
    Réponse(s) : 1
    Ca fait très mal les infections urinaires, et en plus ça vous fait des brûlures. J'espère qu'on vous a prescrit des antibio. Moi j'ai eu de la chance, c'est parti en 2 jours et je n'en ai pas eu...


Article créé, modifié ou vérifié par
Médecin généraliste

Dernière mise à jour, le 15/11/2010
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse