| L'information ci-dessous apporte les éléments essentiels sur ce sujet. Elle n'a pas vocation à être exhaustive et tout comme les conseils, elle ne peut se subsister à une consultation ou un diagnostic médical. |
Interruption de grossesse |
|
|
|
DéfinitionL'interruption de grossesse est comme son nom l'indique une interruption prématurée d'une grossesse évolutive. Ce terme regroupe des situations très différentes.
- La fausse couche qui est spontanée et qui est une interruption de grossesse avant son 6 ème mois. Après ce terme, on parle d'accouchement prématuré (car l'embryon est viable et peut être sauvé en réanimation néonatale).
- L'interruption volontaire de grossesse ou IVG qui se pratique à la demande de la femme dans un environnement hospitalier. Elle peut être réalisée par une méthode médicamenteuse 7 semaines après le début des dernières règles et par aspiration ou curetage dans un délai de 14 semaines. Elle est encadrée par une législation. Si elle se fait de façon clandestine en dehors de tout contrôle médical, on parle d'avortement clandestin.
- L 'interruption médicale de grossesse se fait pour des raisons strictement médicales quelque soit le terme de la grossesse si la vie de la mère est en danger ou si l'enfant risque d'être victime d'une affection particulièrement grave ou incurable.
|
|
|
|
|
|
Vos témoignages
Temoignez sur le sujet Interruption de grossesse
|
Interruption de grossesse - dernières actualités28/02/2012 ÉTHOLOGIE: Ces singes femelles qui avortent à l'arrivée d'un nouveau mâle - Science Ces chercheurs de l'Université du Michigan et du New York Consortium of Evolutionary Primatology appellent cela « le Bruce effect », un effet déjà constaté chez certains rongeurs femelles en cage. Leur étude montre que les singes géladas femelles, comme ces rongeurs, mettent interruption à leur grossesse en cas d'exposition à des mâles inconnus. Cette recherche, publiée dans la revue Science du 25 février, fait réfléchir sur l'hypothèse que cet effet Bruce serait une stratégie adaptative pour les femelles… source : http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualite-sante-ethologie-ces-singes-femelles-qui-avortent-a-l-arrivee-d-un-nouveau-male_7713.htm |
|
|
|
|
|
|
Témoignages
entorse gravepar Dalila_78 le 25/05/2012 14:59:49Bonjour,
Il y a deux mois j'ai eu une entorse grave au sport (pied très enflé et bleu,... traitement hormonalpar celi le 25/05/2012 09:12:30bonjour cela fait pas mal d'années que j'ai toujours eu une attirance pour les vêtements féminins...
PUBLICITE
|