Accueil > Témoignages > santé au quotidien > médecine générale > Fourmillements dans tout le corps depuis 17 ans

Fourmillements dans tout le corps depuis 17 ans



la kinyne
11/03/2013, 21h27
la
Bonjour, j'ai 33 ans. Cela fait 17 ans que souffre de cette sensation de fourmillements, même de picotements, et ce malgré les traitements que m'a apportés le dermatologue. Je ne présente pas de douleurs, mais les fourmillements se font plus sentir lorsque je prends un bain.

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Fourmillements

VOS RÉACTIONS
ben2021
09/10/2021, 18h30
be
bonjour
cela ça fait 04 jours j'ai des sensations de brulures et de picotement, après avoir été angoissé
Ptit-Renard
16/08/2021, 15h25
Pt
Bonjour,

J'ai des picotements + peu de sensation au toucher sur TOUT le corps (y compris le visage, les bras, tout).
Cela a commencé ce matin seulement, avec cet engourdissement au niveau de l'appareil génital. Puis c'est remonté.

!! J'ai lu des posts ici parlant de douleurs au nerf pudendal : j'ai ce problème aussi... Pas autant avancé que certains ici car pas eu besoin de traitement pour cela, mais c'est bizarre de trouver ce point commun non ?

Sinon un rapport avec le microbiote oui pourquoi pas... perso je pense avoir plusieurs problèmes causés par mes intestins, et que par conséquent, une autre hygiène alimentaire pourrait peut être améliorer.

NB : Concernant le "stress" donné comme cause, les med-incompétents disent systématiquement cela quand ils ne savent pas comment aider. En gros c'est votre faute, vous avez qu'à vous détendre et faire de la sophro.
EVRANKA
09/08/2021, 09h08
EV
Bonjour. Je suis sous antidépresseurs depuis deux mois et ça va beaucoup mieux. J’ai vu deux neurologues effectivement ils mettent ça sur notre état mental
CIL79
05/08/2021, 11h22
CI
Bonjour,
Cela fait 4 jours où j'ai des fourmillements dans tout le corps! Un coup les bras, un coup le jambes, beaucoup sur le visage et autour de la bouche! Je suis très angoissée de nature! Forcément, je psychote! AVC? SCLÉROSE EN PLAQUES? Mon médecin dit que c'est le stress... Bref anti dépresseur. La nuit, je ne ressens rien, quand je bouge non plus, c'est sitôt que je suis au repos.

Je suis très inquiètes!!


Bonjour
j'ai la même chose que vous :-(
je suis aussi sous magnésium,
le stress, la fatigue accentuent mes symptomes... spasmo chronique ?!
je suis très angoissée et encore plus depuis 1 an et demi...

Des conseils pour stopper ces picotements agaçants ?!
merci
Bijour
14/07/2021, 14h30
Bi
Bonjour,
Cela fait un an que j'éprouve des brûlures et des fourmillements dans les membres. Tout a commencé le 11 juillet 2020, j'ai soudainement eu mal à la mâchoire puis j'ai ressenti une sorte de compression aux jambes et à la tête. Tous les symptômes ont ensuite disparu pour laisser place à des paresthésies et des brûlures surtout aux jambes. J'écris pour proposer une nouvelle piste à tout le monde : à mon réveil du 25 juin 2020, j'avais retrouvé une minuscule tique à ma cheville et j'avais eu une petite rougeur pas vraiment semblable à un érythème migrant, mon médecin n'avait pas donné suite. J'ai eu des antibiotiques le 17 juillet 2020 pendant 3 semaines, les symptômes ont été horribles, j'avais l'impression d'avoir du sang en train de bouillir et de s'écouler le long de mes jambes mais ça n'a pas été suffisant et j'ai encore des brûlures et des paresthésies. Toutefois, je suis persuadée que mes symptômes sont liés : j'ai de nouveau été sous doxycycline pendant 3 semaines en mars et j'ai vécu plusieurs semaines sans symptômes après. Il faut savoir que le test pour Lyme n'est pas fiable, le seul moyen de savoir c'est de demander un traitement d'épreuve : vous pouvez demander à avoir 3 semaines d'antibiotiques (pensez à prendre des probiotiques) pour voir si ça vous améliore. Très peu de médecins sont formés correctement pour les maladies à tiques (oui, il n'existe pas que Lyme...). Si votre état empire dans un premier temps en étant sous antibiotiques, cela peut être dû à une réaction normale pour quelqu'un malade de lyme : c'est un Herxheimer et ce n'est pas grave, les bactéries sont tuées par l'antibiotique et votre corps a trop de toxines (il faut boire, marcher, se détoxifier), l'erreur serait d'arrêter l'antibiotique trop tôt. Courage à vous, j'espère que cette piste pourra aider certains d'entre vous.
rico
30/06/2021, 22h45
ri
Bonjour à tous,

je n'ose même pas imaginer avoir ce genre de symptômes durant autant d'années. Moi cela fait un peu près 7 mois que j'ai des picotements dans tout le corps, la tête, les bras, sur la surface de la peau. En hiver cela était pire en terme de ressenti de la douleur. J'ai ce genre de picotements surtout quand je sens du froid, cela peut être la clim dans la voiture, ou alors en hiver quand je touchais le levier de vitesse, mais aussi le simple fait de prendre des couverts, dès que quelque chose est froid. Mais c'est étrange car cela peut aussi venir comme ça. j'ai le sentiment que cela s'est déclenché par le fait d'avoir pris des vitamines que l'on peut trouver en grande surface. Pour le moment IRM cérébral passée, RAS, j'attends de faire d'autres examens, et en attendant je suis sous anti-douleurs.
Jade
21/06/2021, 16h54
Ja
bonjour cela fait environ 2 mois que j'ai les mêmes symptômes, picotements momentanés dans tout le corps comme des décharges électriques, sensations de brulures au niveau des jambes, palpitation momentanée surtout au niveau des jambes, douleur parfois aux articulations du coude, de la main mon médecin m'a dans un premier temps fait le test de la maladie de Lyme, qui s'est avérée négatif, en attendant d'autres examens, cela est rassurant de savoir qu'on n'est pas seul à ressentir ces symptômes désagréables
Evranka
14/06/2021, 15h40
Ev
Bonjour druci. Pareil pour moi. J’en ai marre je prend des tranquillisants en attendant mon rdv chez le neuro j’ai peur d’avoir un truc. J’espère que c’est mon angoissé et que ça va finir par passer
Druci
13/06/2021, 17h39
Dr
Depuis quelques moi, j' ai aussi cette sensation suite à une infection a la gorge et cette sensation a commencer a mon thorax du même côté que ma gorge était gonfler depuis j'ai eu plusieurs symptôme, grise d'angoisse vertige, sensation de manquer d' air, douleur comme sensation de brulure en dessous de l'aisselle à gauche et parfois à droite sensation de boule qui remonte à l'estomac jusqu'à la gorge et j'ai les nerfs de mon visage qui bouge tout seule et parfois les muscles dans tout mon corps qui tressaute. Si quelqu'un aurait une piste çà m'intéresse grandement car j'ai déjà été voir un médecin ont ne trouve pas la cause ...
Pat74
10/06/2021, 15h28
Pa
Bonjour SENI,
J’ai les mêmes symptômes que toi depuis des années. J’ai fait pal mal tout les même test que toi et j’ai eu une infiltration de cortisone au nerf pudental. J’ai aussi été sur Lyrica pendant des mois mais j’ai arrêter car ma condition était pire et ça n’avait pas aidé dutout. Moi mes fourmillements avec des sensation de choc électrique est pire quand je me couche le soir alors je manque beaucoup de sommeil.
Je ne connais pas la maladie des petites fibres mais svp me laisser savoir votre résultat de test… je vais en parler à mon médecin.
Yam
07/06/2021, 23h39
Ya
Bonjour moi aussi j' ai des fourmillements picotements depuis 4 jour j ai pris de la vitamine B12 sa a commencé je ces pas si ces lié j ai hâte que sa s arrête je doit faire un emg pour vérifier je voulais arrêté le laroxyl que j ai depuis une brèche durale je pense que la sa va pas être le bon moment
SENI
07/06/2021, 16h19
SE
Bonjour,
Moi aussi j'ai des fourmillements, picotements, sensations de brulures dans tous le corps depuis plusieurs mois (+ d'un an et demi).
Après maintes examens de toutes sortes (EMG des mains des pieds, électromyogramme du périnée, IRM du dos, de la tête, prises de sang, électrocardiogramme, infiltrations et j'en passe… j'ai un problème au nerf pudendal (découvert avant les paresthésies) mais qui n'explique pas les paresthésies d'après les toubibs. Je suis sous Lyrica (anti-épileptique) depuis presque qu'un an et je me demande si ça vient pas de là ??? Le problème est que si je l'arrête ou diminue mes douleurs pudendales vont revenir.
Les médecins ne pensent pas que cela vient du médicament, mais comment savoir, ils n'ont sûrement jamais pris ces médocs.
Bref, ça reste invivable et pourtant on vit avec :(. Je continue de chercher et je dois faire un examen pour voir si ce n'est pas la maladie des petites fibres. Le problème reste aussi que pour avoir des RDV faut pas être pressée…
Je suis également suivie dans un centre anti-douleur, mais ils cherchent aussi avec moi et RDV tous les 6 mois.
Que faire ??? Ah oui j'oubliai j'ai vu des magnétiseurs, guérisseur, ostéopathe, kiné, acupuncteur, micro-kiné...
Mon généraliste nage complétement et n'a pas le temps de chercher.
Si quelqu'un a un tuyau fiable pour calmer ou faire disparaitre cette m..., merci de partager.
Bon courage à toutes et tous.
EVRANKA
07/06/2021, 09h37
EV
Bonjour. Y a t il encore quelqu’un sur ce post ?? Avec les mêmes symptômes j’ai besoin d’aide merci
Lou02230
08/05/2021, 16h17
Lo
Rosy du 29.4.2019

Après plusieurs examens et visite avec le neurologue, on ne m’a rien trouvé. On n’a fait des IRMSA À 6 mois d’intervalle, et il n’y avait absolument rien. Depuis, les symptômes c’était calmé et je ne ressentais plus rien. Malheureusement, les fourmillements ont recommencé il y a maintenant 1 semaine après 3 ans sans rien. Je retourne donc voir mon neurologue et je vais redemander à refaire les mêmes examens qu’avant (IRMs). Je veux exclure encore une fois la SEP qui me fait très peur. Je posterais un message une fois les examens fait.
MM
27/04/2021, 16h23
MM
J'ai ce problème depuis des mois, ce qui m'a vraiment aidé et réduit la douleur est la vitamine D, je prends 10 000 doses une fois par semaine. Je ne dis pas que tout est parti, mais au moins j'ai réduit la douleur et parfois la douleur n'apparait plus pendant deux ou trois jours. Dites-moi si cela vous aide.
Meredith
16/04/2021, 12h32
Me
Bonjour voici un lien qui pourra je l'espère vous aidez

https://www.doctissimo.fr/sante/maux-quotidiens/fourmillements

https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Symptomes/Fiche.aspx?doc=engourdissements-fourmillements-symptome
Laly
30/03/2021, 16h43
La
Moi aussi j'ai ces picotements dans tout le corps plus précisément au niveau des doigts, des bras et le dos.
J'ai des sensations électriques au niveau du dos, des bras, jambes, têtes ou l'impression que mes cheveux montent en épi.
J'ai malheureusement constaté que j'etais électrosensibles.
Mes doigts qui me picotent ou s'engourdissent qd je touche l'écran du téléphone, un interrupteur, une souris.
Le WiFi et le micro-onde qui me donne des maux de tête ou des douleurs près du cœur.
J'ai encore plein de symptômes mais beaucoup de commentaires me font penser à moi qd je ne savais rien de ma maladie.
Je n'en sais toujours pas plus mais au moins j'évite les expositions.
J'ai aussi fait plein d'examens qui se sont tous révélés normaux. On m'a prescrit des antidépresseurs mais je savais que je n'étais pas stressée à cette période où tout a commencé.
nashmaniax
18/03/2021, 16h56
na
Bonjour j'ai lu les différents avis sur vos problèmes de picotements et fourmillements, j'ai ce problème depuis plusieurs années et désolé de dire ça mais je suis content de savoir que je suis pas le seul car aucun médecin n'est en mesure de savoir ce que c'est; pour ma part ce sont des picotements et comme des sortes de décharges électriques dans le haut du corps, le visage , le haut du crane. C'est invivable quand ça se produit !
Christian
15/03/2021, 03h29
Ch
J'ai aussi le même probleme
Sarah 01
07/02/2021, 22h10
Sa
Bonjour j'ai comme vois ces problèmes de picotements dans le corps mais uniquement le soir quand le sommeil arrive ... sa devient insupportable... sa avait commencé que par les épaules et au fur et a mesure de partout .
Là sa fait 10 min que sa me pique la main le pied la jambe le dos ... et sa tous les soirs ... j'en peu plus. Bientôt 2 ans ....
Alu'
01/02/2021, 20h13
Al
Bonjour, cela fait maintenant deux ans que j'ai des picotements/fourmillement dans le dos, torse, épaules, bras, tête, jambes et pied a chaque effort physique ou au moindre contact avec la chaleur ( soleil, chauffage, ect.)
J'ai beau chercher d'où cela viens, je ne trouve aucune piste...
Est-ce a cause de l'alimentation d'aujourd'hui? a cause de l'impact des modifications des aliments sur notre organisme? ou alors une sorte d'allergie a la chaleur??
franchement je n'en ai aucune idée et je vie avec ces démangeons depuis tout ce temps.

Je me souviens qu'avant d'avoir ces picotement j'avais des sortes de frissons incontrôlable qui surgissaient n'importe quand dans la journée, je ne sais pas si y'a un liens avec ou pas.
Djo95
24/12/2020, 01h21
Dj
Bonjour,
Depuis plus d'un an je sentais une gêne au niveau de la épaule gauche jusqu'à la main et douleur au niveau de la nuque, j'ai fait un IRM cervicales et il s'avère que j'ai bcp de arthrose à 33ans . Et depuis 3 à 5 mois je ressens des picotements sur tous le corps même sur tête, sensible de déchirure, douleur thoracique. Scanner thoracique fait est normal.le neurologue m 'a fait un Électromyogramme qui était normal, puis IRM cérébrale avec injection et IRM médullaire, tjr l'arthrose avec une hernie petite hernie discale. Je ne suis pas retournée voir le neurologue pour montrer mes IRM mais mon médecin traitant m'a dit que mes douleurs sont dues à l'arthrose et pour les picotements, fourmillements et frissons elle m a donné du magnésium et passiflore pour gérer le stress et l'anxiété. Pas d'améliorer, difficile de vivre avec ça au quotidien. Pourriez vous s il vous plaît nous tenir au courant de vos résultats. Merci bcp
Pat74
04/12/2020, 13h59
Pa
Bonjour,
Ça fait minimum 1 an que j’ai des fourmillements dans les jambes et dans le ventre avec des sensation de choque électrique quand je me couche le soir. Les fourmillements commencent 5-10 min après le coucher et j’ai les sensations de décharges électriques qui me font bouger le corps, les bras et les jambes, juste avant de tomber endormie. J’ai fait plein d’examens comme un emg, électromyogramme, prise de sang, colonoscopies... Vu un neurologue, osthéo, urologue... Les médecins ne trouvent rien. Je ne dors plus alors on me donne certains médicaments pour dormir et je prends des relaxants musculaires pour mieux dormir mais ça ne fonctionne pas trop. Ça fait aussi 3 ans que j’ai des douleurs pelviennes et j’ai eu des périodes de vertige. Je ne sais plus quoi faire et la dépression va probablement arriver si je dors pas mieux... Quelqu'un a une idée de ce que pourrait être le problème?
beracoli
21/08/2020, 11h53
be
Merci beaucoup Cassou, oui en effet, le sucre peut être le problème, il faut penser à tout. Je dis ça, car le soir, je mâche des chewing-gum sans sucre mais c'est aussi mauvais, et cette semaine, j'ai arrêté pour voir si le problème pouvait venir de là. J'ai même changé l'heure de ma prise du traitement des jambes sans repos, au lieu de le prendre au coucher, je le prends à 18h. Je dois tout essayer... Merci beaucoup pour ta réponse.
Cassou
19/08/2020, 20h00
Ca
@ Beracoli : il faudrait aller voir un gastro-entérologue pour faire une fibroscopie pour voir s’il n’y a pas une bactérie à l’origine de ces désagréments. Avez vous des problèmes gastriques ou intestinaux?
Si oui, réduisez votre consommation de sucre en attendant votre RDV; si vous voyez une amélioration: il y a de fortes chances que votre micro j’ôte intestinal soit en cause. J’ai déjà laissé 2 commentaires en dessous pour vous expliquer le rapport entre neuropathie et alimentation. Bon courage!
Beracoli
15/08/2020, 06h00
Be
Bonjour, j'ai 63 ans, depuis près de 18 mois, je souffre de fourmillement dans tout mon corps, uniquement la nuit, avec une envie d'uriner, ça me réveille jusqu'à 5 à 6 fois par nuit!! Je me lève, je vais au toilette et les fourmillements partent. Je me rendors, pour environ 1h, et idem pour une bonne partie de la nuit. En général, je me lève,vers 3 ou 4h du matin, tellement c'est insupportable. Après deux essais de traitement, le neurologue m'a dit qu'il ne pouvait rien pour moi. Je suis démoralisée. Je ne prends rien pour dormir car les médecins ne veulent pas. Je suis déjà traitée pour un syndrome de jambes sans repos la nuit, qui n'a aucun rapport avec les fourmillements! J'ai besoin d'aide, de conseils. Je suis fatiguée de ne plus avoir de bonnes nuits. Merci à vous tous.
Cassou
05/08/2020, 01h40
Ca
Vérifier s’il n’y a pas d’infection à Helicobacter par endoscopie. Parfois, ce sont les signaux!
filledeyehoshua
14/07/2020, 21h41
fi
Bonjour, je ressens aussi depuis 3 mois des fourmillements, brulures et sensation de décharge électrique. Après plusieurs recherches, il semble qu'il s'agit de paresthésie/ neuropathie périphérique. En gros, les fibres nerveuses qui entourent les muscles seraient atteints par l'angoisse ou que sais-je. Verifiez aussi si vous n'avez pas de problèmes digestifs; car moi tout est venu en même temps. Et faites le test, voir si quand vous mangez moins sucré cela se calme. Il peut y avoir un lien entre paresthésie et signes avant coureurs de diabète. Mais attention, ce n'est pas toujours vrai! Cela peut juste être du au stress. Et peut être vous êtes angoissés et ne le remarquez pas. Détendez vous car cela endommage les nerfs. Il n'y a pas de pilule pour ça je pense, faites juste des recherches pour prendre les compléments alimentaires adéquats genre magnésium, vitamine K. Bon courage les amis, que le Seigneur vous aide.
Nono
09/07/2020, 23h41
No
Salut,
Isa ne prend pas c’est merde de médicaments dans ton cas. Je pense que c’est une forme de chakra. J’ai les mêmes sensations, je peux les déplacer dans tout le corps de haut en bas et de bas en haut. C’est comme des frissons. Si vous connaissez une personne dans le spiritisme voyant il pourra vous le confirmer ou non. Si vous le faites faites nous part de leurs réponses. Merci
Isa
08/06/2020, 17h39
Is
Bonjour,
Cela fait 4 jours où j'ai des fourmillements dans tout le corps! Un coup les bras, un coup le jambes, beaucoup sur le visage et autour de la bouche! Je suis très angoissée de nature! Forcément, je psychote! AVC? SCLÉROSE EN PLAQUES? Mon médecin dit que c'est le stress... Bref anti dépresseur. La nuit, je ne ressens rien, quand je bouge non plus, c'est sitôt que je suis au repos.

Je suis très inquiètes!!
Alex
16/05/2020, 21h00
Al
Bonjour, moi, cela fait maintenant 1 mois que ça me le fait, et de plus en plus souvent!! Une sensation d'avoir chaud et pleins de picotements sur les pieds, le ventre et les bras. Le plus souvent, cela arrive le soir ou quand j'ai chaud ou suis énervé (je me comprends)! J'ai 21 ans, je pense que c'est du au confinement, mais je ne me sens pas anxieux.
Bab
29/04/2020, 17h31
Ba
Bonjour,
Suite à l’arrêt de mon traitement hormonal, la nuit généralement, j’ai des picotements au niveau des mains surtout la gauche, ainsi qu’une forte sensation de brûlure suivis d’une montée de chaleur. Depuis peu, ces picotements se produisent en plus au niveau du thorax et parfois au niveau des genoux. J’en ai parlé à plusieurs médecins qui ne comprennent pas ce que c’est. Mes analyses de sang sont bonnes et j’ai passé un EMG qui est également bon.
Auriez-vous une explication?
Delfyne
24/04/2020, 15h37
De
Bonjour, j'ai également des picotements partout dans le corps, j'ai une sensation de sentir ma circulation du sang passer dans mes veines! C'est dérangeant surtout la nuit. J'ai fait un infarctus au mois de novembre 2019, on a posé 2 Stents donc ça m'angoisse car jusqu'à présent je n'avais rien! Ma dernière visite chez le cardiologue était bonne! La prochaine est le 26 mai.
Wil wil
19/04/2020, 13h23
Wi
Bonjour, merci pour vos témoignages.
Moi, ça fait plus d’un an que cela dure, j’ai des fourmillements tous les jours dans les pieds les bras et la tête , j’ai aussi des picotements sur tout le corps et tous les jours. J’ai été voir plusieurs médecins qui m’ont fait faire des bilans sanguins. Tout est normal et ils me disent que c’est l’anxiété et l’angoisse. Le pire c'est que je ne suis pas anxieux, mais l’idée de savoir que je souffre dans mon corps me rend anxieux. Les picotements c’est tous les jours surtout au réveil, et souvent accompagné de coup au niveau thorax. Je ne sais plus trop quoi faire car cela m’irrite et je ne peux plus profiter pleinement de ma vie de famille car je passe mon temps à me plaindre .
Amandine
18/04/2020, 20h54
Am
Bonjour, j’ai eu un AVC en date du 28 mai 2019 et depuis janvier, je fais des crises d'angoisse qui ce transforme en crise de panique! Maintenant, je sais les contrôler mais j’ai des fourmillements au visage et aux jambes le soir et avec le confinement. On bouge moins mais là au niveau des cotes c'est un peu bizarre cette sensation... On me digne de prendre un médicament contre l'anxiété et l'angoisse mais je ne veux, pas j’en ai assez avec mon AVC.
Maroué
08/04/2020, 23h31
Ma
Bonjour, je sais que beaucoup de vos postes dates mais j'aimerais savoir comment vous allez tous, notamment en ces temps de confinement où l'on se retrouve seul avec ses douleurs parfois difficile de garder le calme et relativiser?
Avez vous du nouveau du côté des examens?
Laure
25/03/2020, 02h09
La
Bonjour,

J'ai exactement pareil que vous depuis 4 ans, un gros nœud entre l'omoplate et la colonne vertébral, des fourmillements et picotements partout même dans le genou des fois. Des douleurs thoraciques tout le temps (j'appelle ça des coups de jus, ça coupe la respiration), j'ai des périodes de migraines, j'ai vu plein de spécialistes... Et on me répond toujours le stress, quelqu'un a eu une réponse autre que le stress?
Ybes
18/03/2020, 19h42
Yb
Bonjour, j'ai des picotements dans le corps, de fois c'est aux mains, aux jambes et au dos. Je me demande à quoi cela peut être lié. J'ai commencé à ressentir ces symptômes après un séance de musculation.
Miche01
16/03/2020, 14h07
Mi
En complément à mon témoignage sur mes fourmillements, je pense que je vais consulter un naturopathe. En effet, les médecins de la médecine générale me semble fonctionner par habitudes et ne prennent plus assez le temps d'analyser la personne. Durant des années, j'ai consulté pour des troubles intestinaux et visiblement pour tous, c'était le stresse et je l'étais mais inquiet par la situation. J'ai finalement consulté un naturopathe (1H) et problème réglé! Je ne digère pas la protéine de lait. Aujourd'hui, fini les problèmes intestinaux et le stresse qui était une conséquence et non la cause.
Si c'est alimentaire ou un déficit en minéraux, il n'y a qu'un naturopathe pour y penser, ou un médecin plus curieux et à l’écoute.
Miche01
16/03/2020, 13h20
Mi
Bonjour, j'ai également ce type de fourmillements avec sensation de tanguer, essentiellement autour de la bouche et le visage. J'avais en même temps, une douleur ou plutôt un engourdissement de mes incisives. Mon médecin m'a demandé de consulter un stomatologue qui a conclut que cela ne venait pas des dents. Comme je suis intolérant au lait, j'ai fait fait une cure de calcium bien que mes analyses ne montraient pas de carence, et cela a bien calmé les symptômes, notamment les dents.
Outre le magnésium, le calcium et la vitamine D jouent un rôle important au niveau du système nerveux. Il y a des taux à respecter pour faire fonctionner correctement notre système nerveux. D'après ce que j'ai lu, on peut avoir un taux correct de calcium dans le sang mais un déficit dans le corps, puisque si on en manque, le corps le puise dans ses stocks (os, dents et muscles).
Samir95
11/03/2020, 22h31
Sa
A lire tout vos messages et bien moi cela fait maintenant 5 mois que j’ai des picotements aux jambes, aux bras, sur le ventre et dans le dos par moment. Mon médecin m’a prescrit des antidépresseurs et somnifères. Je n’arrivais plus à dormir tellement ça me rendait anxieux! J’ai toujours ces picotements malheureusement à 42 ans... C’est triste! J’essaie de vivre comme je peux! C’est dur! Courage à tous!
Tontondubled
22/01/2020, 02h23
To
Bonjour,
Suite à l'éradication des helicobacters pilori dans l'estomac, j'ai des fourmillements et picotements dans tous le corps par moment avec parfois un peu de vertige et c'est très déstabilisant. Je fais une bonne cure de magnésium mais pas d'amélioration. Si quelqu'un peut m'aider svp.
Merci!
Mumm
10/12/2019, 20h56
Mu
Bonjour,

Cet été j'ai eu des symptômes qui m'ont beaucoup inquiété: Fourmillements, engourdissement des mains et des pieds. J'ai consulté en urgence et le docteur m'a proposé des anxiolytiques. Je suis encore choquée de ce manque de discernement et de ce diagnostic «facile»... Bref, à son retour de congés mon généraliste m'a parlé de possibilité de sclérose en plaques qui serait assez difficile à diagnostiquer dans certains cas. Dans tous les cas, elle m'a conseillé d'essayer le régime Seignallet. J'ai seulement arrêté le gluten et mes symptômes se sont arrêtés. Aujourd'hui, j'ai à nouveau quelques picotements, je pense que le stress y fait aussi même si ce n'est pas la cause principale. Je vais sûrement essayer d'arrêter le lait pour voir. Bon courage à toutes et tous.
Clo
04/11/2019, 02h08
Cl
Bonjour, si vous pouvez m'aider ou que vous avez des pistes car cela fait environ 2 ans que j'ai des bouffées de chaleur. Au moment de ces bouffées de chaleur, j'ai énormément de picotements dans tout le corps, des fois au visage et dans les jambes mais surtout dans le corps! Je n'en ai jamais parlé à personne...
Lolypop69
06/10/2019, 09h19
Lo
Alors moi, je vais vous dire d'où cela provient. Je suis stressé du à un manque de magnésium mais surtout de l'intestin irritable. Attention à ce que vous mangez, évitez le gluten, le blé et adoptez le régime foodmap et vous verrez. Courage.
Dany
23/09/2019, 12h07
Da
Bonjour à tous! J'ai des fourmillements depuis 4 jours aujourd'hui. Je les ressens sur tout le corps mais surtout au ventre. J'ai fait des examens mais tout est normal. On m'a prescrit le magnésium qui ne m'aide en rien, au contraire, les picotements s'aggravent. Ça me gène vraiment. S'il vous plaît, comment se débarrasser de cela? Les miens sont très abondants, 24h/24. S'il vous plaît répondez moi. Merci d'avance.
Moi
26/05/2019, 07h45
Mo
Bonjour, est-ce que les picotements descendent généralement du haut vers le bas? Avez-vous des frissons?
Rosy
29/04/2019, 23h23
Ro
Lou post du 5 mars 2018: Bonjour ayant les mêmes symptômes à ce jour, j'aimerais savoir si vous avez appris de nouvelles choses en 2019? Merci.
Leat
07/02/2019, 19h35
Le
Bonjour, vos fourmillements sont ils en continus?
Melna
20/01/2019, 07h48
Me
Bonjour
J’ai moi aussi des fourmillements. Tout a commencé avec un bras gauche engourdi, des fourmillements dans les pieds et les mains, picotement dans la langue et céphalées avec sensations de brûlure dans le corps. J’ai vu beaucoup de médecins et médecine interne. Résultats normaux avec un facteur rhumatoïde discrètement positif et hypergammaglobulinemie. J’ai ensuite eu des douleurs aux genoux, mains. Maux de gorge et je sens de moins en moins mon corps. Pour ma part, je tiens à ajouter que ces symptômes sont arrivés 2 jours après ma première injection de vaccin contre l’hépatite b engerix b 20. Les médecins aux urgences m’ont aussi parlé d’angoisse mais je ne suis pas de nature angoissée et je refuse catégoriquement de mettre ces symptômes sur le dos du stress et de l’angoisse.
Car
04/12/2018, 15h09
Ca
Bonjour

Je vis un enfer depuis quelques jours, j'ai des fourmillements sur le côté gauche. J'en avais vers la joue droite mais ceux là ont disparus. J'ai été voir mon doc qui m'a prescrit du magnésium et une irm cérébrale que je ne fais pas avant fin décembre. J'angoisse, j'ai trop peur que ce soit les signes d'un avc. Mon docteur n'a pas su trop quoi me dire... J'y pense toute la journée! C'est horrible! Ça me fait très bizarre quand je marche et il n'y a rien à faire pour enlever ces fourmillements. Si quelqu'un pouvait me dire un peu car mon entourage se moque de moi, personne ne me croit.
Lou13
03/12/2018, 15h01
Lo
Bonjour. Les témoignages sont très intéressants! Je me retrouve également dans cette situation depuis 1 semaine, j’ai eu les mêmes symptômes et les médecins disent que ce n’est pas très grave. J’ai eu également droit à une prise de sang et une I.R.M. qui est pour bientôt. C’est un sentiment d’être un peu comme si le corps n’était pas en connexion avec le reste. J’ai un état de fatigue mais je pense qu’il y a autre chose, à voir... Courage à vous.
sunrise
15/10/2018, 20h58
su
Depuis 7 mois maintenant, j'ai des picotement aux pieds et aux jambes ainsi que des fourmillements aux mains. J'ai été opéré de l'appendicite il y a 7 mois et depuis ce jour, j'ai cette douleur qui ne part pas. J'ai fait différentes analyses de sang et EMG IRM médullaire cervicale, tout est normal.
J'ai été voir au moins 3 neurologues qui ne trouvent pas la cause de mes fourmillements et picotements au pied, j'ai fait des séances d'ostéopathie qui ne m'ont rien fait. C'est vrai que je suis quelqu'un d'anxieux et ça paraît énorme pour avoir tous ces symptômes règles pour l'anxiété, quelqu'un pourrait-il m'aider et me dire s'il ressent exactement ce que j'ai? Parce que j'ai l'impression de me retrouver tout seul.
chocolat
26/07/2018, 11h15
ch
Bonjour. Moi aussi, j'ai des fourmis dans le corps depuis 6 mois. Je prends du magnésium mais pas trop de résultat. Et avec ces chaleurs ça empire. Merci de me répondre. Le visage aussi.
Léaléa
25/04/2018, 21h03
Salut, j'ai les même sensation de picotement et de fourmillement dans tous le corps et la tête. Je suis très inquiète ! J'attends les résultats de mon médecin. Avez-vous su ce que c'était? Aidez moi !
Lou02230
05/03/2018, 11h17
Lo
Bonjour a vous,
Je sais que ce poste est assez vieux mais j'aimerais savoir comment vous vous en sortez pour le moment? Pour ma part j'ai des fourmillements aux deux jambes depuis 5 mois et on ne trouve pas la cause. J ai eu le droit a IRMs cérébrale et médullaire sans injection et EMNG. J'ai eu beaucoup de prise de sang et test de la maladie de Lyme. On ne me trouve rien.... Je suis perplexe, ajouté à ces fourmillement je suis très fatiguée et j'ai des vertiges (sensation d'être sur un bateau).

Merci par avance de vos conseils,

Lou
Bahw
01/10/2017, 20h44
Ba
Salut, Samysamy, j'ai la même chose que toi, tout est pareil. Mon coeur bat trop fort, mais quand je pars aux urgences ils disent que tout est normal et c'est mes muscles... J'ai des fourmillements dans tout mon corps et surtout dans la tête (côté gauche surtout et un peu côté droit), j'ai mal à la nuque et plus encore ...Mal aux jambes, etc...
Et je n'ai que 16 ans, hein !
Bahw
01/10/2017, 20h42
Ba
Salut, Samysamy j'ai la même chose que toi , tout est pareil. Mon coeur bat trop fort , mais quand je pars aux urgences ils disent que tout est normal et c'est mes muscles... J'ai des fourmillements dans tout mon corps et surtout dans la tête (côté gauche surtout et un peu côté droit), j'ai mal à la nuque et plus encore... Mal aux jambes, etc.
Et je n'ai que 16 ans, hein !
Samysamy
18/10/2016, 21h11
Sa
Cela fait 2 ans que j'ai des fourmillements dans les membres mais plus du côté gauche !
Avec parfois des douleurs thoraciques qui apparemment ne sont pas cardiaques. J'ai réalisé plusieurs examens et vu plusieurs médecins :
Irm cérébral, Irm médulaire, Scanner thoracique, Test d'efforts, Test myocardique d'effort,
EMG, Electrocardiogramme, Médecin général, Spécialiste spasmophilie, Cardiologue, Neurologue, Kiné ostéopathe, Sophrologue, Spécialiste arthrose, et j'en passe... On ne me trouve jamais rien et on met la faute sur le stress.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ou m'orienter s'il vous plait ?
paradis
19/05/2013, 18h19
pa
J'ai des fourmillements dans tout le corps depuis + d'1 an, que je ne supporte plus, avec des douleurs et perte de sensibilité des jambes et des bras parfois. On m'a trouvé un pic Igm Kappa (gammapathie monoclonale) mais je suis inquiète car mon taux augmente. Mon médecin m'a dit c'est psychologique alors qu'en aucun cas on a un pic monoclonal dû à un problème psy, bref. On a recherché si je n'avais pas un manque de vitamine B12 ou B9 car ça peut provoquer des fourmillements, mais tout était normal. Je sais que les diabétiques peuvent aussi ressentir ces fourmillements et lors d'une sclérose en plaque mais dans ce cas, on ne ressent pas le froid. J'ai donc voulu aller faire un bilan plus complet au CHU de Bordeaux et on m'a trouvé des anticorps d'une maladie évolutive. Mon médecin n'a pas voulu me dire quoi !!!! Je suis actuellement en dépression car j'ai de gros problèmes juridiques et financiers avec mon ex mari, mon médecin a peut-être cru que je n'étais pas en état de l'entendre. Je vous tiendrai au courant. Au fait, je ne comprends pas pourquoi une personne a été voir un dermato pour les fourmillements, c'est plutôt un neurologue qui s'occupe des nerfs. Il faut voir avec ton médecin traitant vers quel spécialiste tu peux te tourner. Pour ma part, j'ai fait un électromyogramme. Bon courage à tous, je sais que c'est très difficile de vivre avec ça.
mirabelle34500
18/05/2013, 15h18
mi
Bonjour, moi aussi depuis 6 mois je galère avec des fourmillements partout sur le corps. Je suis désespérée, parait-il que c'est nerveux suite à un choc nerveux suite à une grave maladie de mon époux. Mon moral en a pris un coup. Mon docteur veut m'envoyer chez un psychiatre pour stabiliser un traitement. J'ai aussi fait 2 crises de spasmophilie, et depuis des fourmillements, c'est fatigant. Courage à ceux qui souffrent.
Yabobola
12/04/2013, 01h47
Ya
Bonjour, j'ai moi aussi des picotements dans tout le corps, impression parfois qu'un insecte marche sur la peau, et dès que je touche ça s'arrête et recommence ailleurs. Ce ne sont pas les fourmillements qui s'arrêtent... J'en ai partout. Je me sens très fatigué. J'ai aussi un mal à la tête au front comme une pression. Je me sens parfois anormalement énervé..... J'ai ça depuis 10 jours on dirait que je ne supporte plus mes vêtements comme s'ils étaient en laine. Peut-on rester en contact pour s'aider ?
Merci.
paradis
07/04/2013, 18h48
pa
Bonjour, depuis 1 an je souffre aussi de fourmillements parfois insupportables dans tout le corps avec des picotements, et une sensation de peau anesthésiée. Légère perte de goût et d'odorat avec maux de tête et acouphènes. Parfois le fourmillement des jambes est si important que je ne sens plus mes jambes, je marche, je conduis ma voiture mais je ne sens plus rien, c'est très destabilisant. On m'a trouvé une gammapathie monoclonale (VS élevée et pic igm kappa), mais il semble que l'on reste environ 10 ans sans symptômes, mon taux serait parait-il trop bas pour avoir déjà des symptômes. L'EMG est normal, le reste de mon bilan sanguin est normal, je suis suivie par une hématologue pour surveiller ma gammapathie qui me mènera vers une maladie de Waldenstrom mais je suis très inquiète, c'est difficile à 46 ans de vivre avec ces fourmillements qui sont parfois horribles à supporter avec en plus des douleurs osseuses horribles. Je n'ai pas de manque de magnésium ni de folates (qui pourraient créer ces symptômes). Avez-vous déjà fait des recherches dans ce sens, il parait que le stress aussi peut donner des fourmillements, mais depuis plusieurs années cela me semble impossible que ce soit juste le stress. Vous me donnerez de vos nouvelles, si vous avez pratiqué d'autres examens. Avez-vous aussi fait des recherches sur la sclérose en plaques car il se présente alors des sensations au chaud et froid ? Bon courage. (je suis aide soignante)
sam
12/03/2013, 18h40
sa
Si à ce que je pense vous êtes peut-être sujet à de la spasmophilie j' ai les même symptômes que vous tout ce que je peux vous dire c'est prendre du magnésium ça peux vous aider .
cordialement


51 témoignages dans la rubrique médecine générale

  • Douleurs, fourmillements et vertiges
    Par Dedette
    Le 10/10/2021 09:50:57
    Réponse(s) : 128
    J'ai une dépression très angoissée j'ai de l'arthose cervicale je vais chez le kine j'ai fait un electrocardiogramme et il est bon le matin j'ai le pouls qui s'enballe et la tension est bonne...
    Fourmillements dans tout le corps depuis 17 ans
    Par ben2021
    Le 09/10/2021 18:30:35
    Réponse(s) : 64
    bonjour cela ça fait 04 jours j'ai des sensations de brulures et de picotement, après avoir été angoissé
    Frissons en permanence et fatigue
    Par Noelle
    Le 27/09/2021 08:22:55
    Réponse(s) : 16
    Bonjour à tous, j ai eu moi aussi des épisodes de grande fatigue avec frissons à ne pas pouvoir aller travailler. Je me suis contentée de me reposer en prenant du doliprane et en dormant toute la...
    Adénite mésentérique
    Par LH
    Le 13/06/2021 14:31:30
    Réponse(s) : 14
    Ma fille de souffre je pense de douleurs mésentérique rdv médecin urgences pédiatre personnes et capables de dire de quoi souffre ma fille car pour le corps médical elle a rien je ss sans réponse ...
    Picotements et fourmillements dans tout le corps excepté la tête
    Par Chantale
    Le 12/05/2021 14:01:52
    Réponse(s) : 0
    Bonjour j'ai 52 ans et je suis hypertendu et il y a 2ans j'ai fait presqu'un Avc donc je suis sous traitement depuis lors.j'ai des picotements et fourmillements depuis août 2020 et cela me met très...


À lire aussi

  • Médecine générale
    La médecine générale couvre l'ensemble de la médecine et donc toutes les spécialités. C'est un vaste...
    Beauté de la femme
    Les critères de beauté varient avec les époques, les modes, les cultures.Se sentir belle est le souhait...
    Incidents et petits traumatismes - "Bobologie"
    Ces incidents et petits traumatismes sont ce que l'on appelle dans le langage courant la « bobologie »,...
    Anatomie
    L'anatomie est une spécialité de la biologie qui décrit les êtres vivants et leurs organes.La...
  • Sommeil
    Le sommeil est indispensable à la vie. Un adulte a besoin de 6 à 10 heures par nuit. C'est une ...
    Soleil
    Quoi de plus agréable que le soleil, sa lumière, sa chaleur, cette sensation de bien être qu’il nous...
    Maladies en voyage
    Sommaire Ankylostomiase Anguilulose Bilharziose Choléra Ciguatera ...
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse