Accueil > Témoignages > santé au quotidien > médecine générale > Fourmillements dans tout le corps depuis 17 ans

Fourmillements dans tout le corps depuis 17 ans



la kinyne
11/03/2013, 21h27
la
Bonjour, j'ai 33 ans. Cela fait 17 ans que souffre de cette sensation de fourmillements, même de picotements, et ce malgré les traitements que m'a apportés le dermatologue. Je ne présente pas de douleurs, mais les fourmillements se font plus sentir lorsque je prends un bain.

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Fourmillements

VOS RÉACTIONS
Moi
26/05/2019, 07h45
Mo
Bonjour, est-ce que les picotements descendent généralement du haut vers le bas? Avez-vous des frissons?
Rosy
29/04/2019, 23h23
Ro
Lou post du 5 mars 2018: Bonjour ayant les mêmes symptômes à ce jour, j'aimerais savoir si vous avez appris de nouvelles choses en 2019? Merci.
Leat
07/02/2019, 19h35
Le
Bonjour, vos fourmillements sont ils en continus?
Melna
20/01/2019, 07h48
Me
Bonjour
J’ai moi aussi des fourmillements. Tout a commencé avec un bras gauche engourdi, des fourmillements dans les pieds et les mains, picotement dans la langue et céphalées avec sensations de brûlure dans le corps. J’ai vu beaucoup de médecins et médecine interne. Résultats normaux avec un facteur rhumatoïde discrètement positif et hypergammaglobulinemie. J’ai ensuite eu des douleurs aux genoux, mains. Maux de gorge et je sens de moins en moins mon corps. Pour ma part, je tiens à ajouter que ces symptômes sont arrivés 2 jours après ma première injection de vaccin contre l’hépatite b engerix b 20. Les médecins aux urgences m’ont aussi parlé d’angoisse mais je ne suis pas de nature angoissée et je refuse catégoriquement de mettre ces symptômes sur le dos du stress et de l’angoisse.
Car
04/12/2018, 15h09
Ca
Bonjour

Je vis un enfer depuis quelques jours, j'ai des fourmillements sur le côté gauche. J'en avais vers la joue droite mais ceux là ont disparus. J'ai été voir mon doc qui m'a prescrit du magnésium et une irm cérébrale que je ne fais pas avant fin décembre. J'angoisse, j'ai trop peur que ce soit les signes d'un avc. Mon docteur n'a pas su trop quoi me dire... J'y pense toute la journée! C'est horrible! Ça me fait très bizarre quand je marche et il n'y a rien à faire pour enlever ces fourmillements. Si quelqu'un pouvait me dire un peu car mon entourage se moque de moi, personne ne me croit.
Lou13
03/12/2018, 15h01
Lo
Bonjour. Les témoignages sont très intéressants! Je me retrouve également dans cette situation depuis 1 semaine, j’ai eu les mêmes symptômes et les médecins disent que ce n’est pas très grave. J’ai eu également droit à une prise de sang et une I.R.M. qui est pour bientôt. C’est un sentiment d’être un peu comme si le corps n’était pas en connexion avec le reste. J’ai un état de fatigue mais je pense qu’il y a autre chose, à voir... Courage à vous.
sunrise
15/10/2018, 20h58
su
Depuis 7 mois maintenant, j'ai des picotement aux pieds et aux jambes ainsi que des fourmillements aux mains. J'ai été opéré de l'appendicite il y a 7 mois et depuis ce jour, j'ai cette douleur qui ne part pas. J'ai fait différentes analyses de sang et EMG IRM médullaire cervicale, tout est normal.
J'ai été voir au moins 3 neurologues qui ne trouvent pas la cause de mes fourmillements et picotements au pied, j'ai fait des séances d'ostéopathie qui ne m'ont rien fait. C'est vrai que je suis quelqu'un d'anxieux et ça paraît énorme pour avoir tous ces symptômes règles pour l'anxiété, quelqu'un pourrait-il m'aider et me dire s'il ressent exactement ce que j'ai? Parce que j'ai l'impression de me retrouver tout seul.
chocolat
26/07/2018, 11h15
ch
Bonjour. Moi aussi, j'ai des fourmis dans le corps depuis 6 mois. Je prends du magnésium mais pas trop de résultat. Et avec ces chaleurs ça empire. Merci de me répondre. Le visage aussi.
Léaléa
25/04/2018, 21h03
Salut, j'ai les même sensation de picotement et de fourmillement dans tous le corps et la tête. Je suis très inquiète ! J'attends les résultats de mon médecin. Avez-vous su ce que c'était? Aidez moi !
Lou02230
05/03/2018, 11h17
Lo
Bonjour a vous,
Je sais que ce poste est assez vieux mais j'aimerais savoir comment vous vous en sortez pour le moment? Pour ma part j'ai des fourmillements aux deux jambes depuis 5 mois et on ne trouve pas la cause. J ai eu le droit a IRMs cérébrale et médullaire sans injection et EMNG. J'ai eu beaucoup de prise de sang et test de la maladie de Lyme. On ne me trouve rien.... Je suis perplexe, ajouté à ces fourmillement je suis très fatiguée et j'ai des vertiges (sensation d'être sur un bateau).

Merci par avance de vos conseils,

Lou
Bahw
01/10/2017, 20h44
Ba
Salut, Samysamy, j'ai la même chose que toi, tout est pareil. Mon coeur bat trop fort, mais quand je pars aux urgences ils disent que tout est normal et c'est mes muscles... J'ai des fourmillements dans tout mon corps et surtout dans la tête (côté gauche surtout et un peu côté droit), j'ai mal à la nuque et plus encore ...Mal aux jambes, etc...
Et je n'ai que 16 ans, hein !
Bahw
01/10/2017, 20h42
Ba
Salut, Samysamy j'ai la même chose que toi , tout est pareil. Mon coeur bat trop fort , mais quand je pars aux urgences ils disent que tout est normal et c'est mes muscles... J'ai des fourmillements dans tout mon corps et surtout dans la tête (côté gauche surtout et un peu côté droit), j'ai mal à la nuque et plus encore... Mal aux jambes, etc.
Et je n'ai que 16 ans, hein !
Samysamy
18/10/2016, 21h11
Sa
Cela fait 2 ans que j'ai des fourmillements dans les membres mais plus du côté gauche !
Avec parfois des douleurs thoraciques qui apparemment ne sont pas cardiaques. J'ai réalisé plusieurs examens et vu plusieurs médecins :
Irm cérébral, Irm médulaire, Scanner thoracique, Test d'efforts, Test myocardique d'effort,
EMG, Electrocardiogramme, Médecin général, Spécialiste spasmophilie, Cardiologue, Neurologue, Kiné ostéopathe, Sophrologue, Spécialiste arthrose, et j'en passe... On ne me trouve jamais rien et on met la faute sur le stress.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ou m'orienter s'il vous plait ?
paradis
19/05/2013, 18h19
pa
J'ai des fourmillements dans tout le corps depuis + d'1 an, que je ne supporte plus, avec des douleurs et perte de sensibilité des jambes et des bras parfois. On m'a trouvé un pic Igm Kappa (gammapathie monoclonale) mais je suis inquiète car mon taux augmente. Mon médecin m'a dit c'est psychologique alors qu'en aucun cas on a un pic monoclonal dû à un problème psy, bref. On a recherché si je n'avais pas un manque de vitamine B12 ou B9 car ça peut provoquer des fourmillements, mais tout était normal. Je sais que les diabétiques peuvent aussi ressentir ces fourmillements et lors d'une sclérose en plaque mais dans ce cas, on ne ressent pas le froid. J'ai donc voulu aller faire un bilan plus complet au CHU de Bordeaux et on m'a trouvé des anticorps d'une maladie évolutive. Mon médecin n'a pas voulu me dire quoi !!!! Je suis actuellement en dépression car j'ai de gros problèmes juridiques et financiers avec mon ex mari, mon médecin a peut-être cru que je n'étais pas en état de l'entendre. Je vous tiendrai au courant. Au fait, je ne comprends pas pourquoi une personne a été voir un dermato pour les fourmillements, c'est plutôt un neurologue qui s'occupe des nerfs. Il faut voir avec ton médecin traitant vers quel spécialiste tu peux te tourner. Pour ma part, j'ai fait un électromyogramme. Bon courage à tous, je sais que c'est très difficile de vivre avec ça.
mirabelle34500
18/05/2013, 15h18
mi
Bonjour, moi aussi depuis 6 mois je galère avec des fourmillements partout sur le corps. Je suis désespérée, parait-il que c'est nerveux suite à un choc nerveux suite à une grave maladie de mon époux. Mon moral en a pris un coup. Mon docteur veut m'envoyer chez un psychiatre pour stabiliser un traitement. J'ai aussi fait 2 crises de spasmophilie, et depuis des fourmillements, c'est fatigant. Courage à ceux qui souffrent.
Yabobola
12/04/2013, 01h47
Ya
Bonjour, j'ai moi aussi des picotements dans tout le corps, impression parfois qu'un insecte marche sur la peau, et dès que je touche ça s'arrête et recommence ailleurs. Ce ne sont pas les fourmillements qui s'arrêtent... J'en ai partout. Je me sens très fatigué. J'ai aussi un mal à la tête au front comme une pression. Je me sens parfois anormalement énervé..... J'ai ça depuis 10 jours on dirait que je ne supporte plus mes vêtements comme s'ils étaient en laine. Peut-on rester en contact pour s'aider ?
Merci.
paradis
07/04/2013, 18h48
pa
Bonjour, depuis 1 an je souffre aussi de fourmillements parfois insupportables dans tout le corps avec des picotements, et une sensation de peau anesthésiée. Légère perte de goût et d'odorat avec maux de tête et acouphènes. Parfois le fourmillement des jambes est si important que je ne sens plus mes jambes, je marche, je conduis ma voiture mais je ne sens plus rien, c'est très destabilisant. On m'a trouvé une gammapathie monoclonale (VS élevée et pic igm kappa), mais il semble que l'on reste environ 10 ans sans symptômes, mon taux serait parait-il trop bas pour avoir déjà des symptômes. L'EMG est normal, le reste de mon bilan sanguin est normal, je suis suivie par une hématologue pour surveiller ma gammapathie qui me mènera vers une maladie de Waldenstrom mais je suis très inquiète, c'est difficile à 46 ans de vivre avec ces fourmillements qui sont parfois horribles à supporter avec en plus des douleurs osseuses horribles. Je n'ai pas de manque de magnésium ni de folates (qui pourraient créer ces symptômes). Avez-vous déjà fait des recherches dans ce sens, il parait que le stress aussi peut donner des fourmillements, mais depuis plusieurs années cela me semble impossible que ce soit juste le stress. Vous me donnerez de vos nouvelles, si vous avez pratiqué d'autres examens. Avez-vous aussi fait des recherches sur la sclérose en plaques car il se présente alors des sensations au chaud et froid ? Bon courage. (je suis aide soignante)
sam
12/03/2013, 18h40
sa
Si à ce que je pense vous êtes peut-être sujet à de la spasmophilie j' ai les même symptômes que vous tout ce que je peux vous dire c'est prendre du magnésium ça peux vous aider .
cordialement


97 témoignages dans la rubrique médecine générale

  • Tremblements
    Par Valérie SymptoCheck
    Le 08/08/2019 23:41:32
    Réponse(s) : 1
    Bonjour, Nous vous remercions pour votre message. Pour des raisons de confidentialité et de déontologie médicale nous ne pouvons pas répondre directement à vos questions médicale et ce n'est...
    Douleurs, fourmillements et vertiges
    Par Johnny Villay
    Le 19/07/2019 22:22:16
    Réponse(s) : 34
    Moi aussi ! Je ne sais plus quoi faire! J'ai peur de mourir!
    Teint pâle après le sport
    Par Lok
    Le 16/07/2019 00:36:32
    Réponse(s) : 3
    Bonjour, le post date, mais si quelqu’un passe par la... Moi aussi quand je faisais du sport, je revenais pâle avec des yeux jaunes. Petit à petit, c’est arrivé un peu plus souvent, j’ai donc été...
    Fourmillements dans tout le corps depuis 17 ans
    Par Moi
    Le 26/05/2019 07:45:12
    Réponse(s) : 18
    Bonjour, est-ce que les picotements descendent généralement du haut vers le bas? Avez-vous des frissons?
    Epine calcanéenne douloureuse aux 2 talons
    Par Vic
    Le 06/03/2019 18:58:00
    Réponse(s) : 24
    Bonjour, j'ai lu votre témoignage et j'en suis à ma première séance d'onde de choc pour une épine et des fascites plantaires chronique. J'aimerais savoir si vous avez eu de fortes douleurs après le...


À lire aussi

  • Médecine générale
    La médecine générale couvre l'ensemble de la médecine et donc toutes les spécialités. C'est un vaste...
    Beauté de la femme
    Les critères de beauté varient avec les époques, les modes, les cultures.Se sentir belle est le souhait...
    Incidents et petits traumatismes - "Bobologie"
    Ces incidents et petits traumatismes sont ce que l'on appelle dans le langage courant la « bobologie »,...
    Anatomie
    L'anatomie est une spécialité de la biologie qui décrit les êtres vivants et leurs organes.La...
  • Sommeil
    Le sommeil est indispensable à la vie. Un adulte a besoin de 6 à 10 heures par nuit. C'est une ...
    Soleil
    Quoi de plus agréable que le soleil, sa lumière, sa chaleur, cette sensation de bien être qu’il nous...
    Maladies en voyage
    Sommaire Ankylostomiase Anguilulose Bilharziose Choléra Ciguatera ...
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse