Paresthésie du pied



Nath
08/11/2013, 16h16
Na
Bonjour, cela fait 2 ans que je souffre d'une paresthésie du pied gauche. Malgré de nombreux examens différents, aucun neurologue n'a pu m'aider. Si vous avez la même chose que moi, merci de vos conseils.

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Fourmillements

VOS RÉACTIONS
Piso
09/09/2019, 19h08
Pi
Bonsoir. Je souffre de paresthésie et il y a 20 jours, j'ai fait une séance de piqure d’abeille. Ça m’a soulagé et le fourmillement disparait petit à petit. Il reste quelques picotements qui me dérangent.
cmcontigne
04/09/2018, 15h25
cm
Bonjour, je souhaiterais entrer en contact avec Mr Rachid (pseudo Arescaptain) qui a répondu au post concernant les paresthésies du pied. C'est important. Pouvez-vous m'aider à entrer en contact avec ce Monsieur, Svp? Merci d'avance.
Arescaptain
26/12/2017, 20h24
Ar
Bonjour,
Je me prénomme Rachid. Je suis atteints de paresthésies depuis bientôt 10 ans. Maintenant en invalidité depuis 2011. J'ai dû me battre pour prouver mon incapacité au travail devant un certain nombre de médecins formés par la "gestapo",de ces organismes qui font votre future.
Tout a commencé par une crise très douloureuse d'hernie discale située en L5S1. Elle a été prise en charge par le service de rhumatologie de ma ville. Au départ le rhumatologue suspecte un syndrome de la queue de cheval. Mais vite écarté (atteinte des nerfs au niveau du sacré). Suivi pendant 1 an et demi avec 5 infiltrations et une tripotée de médicaments (lyrica, tramadol, gabapentine, Seresta cymbalta, etc). La douleur est parfois insupportable à la plante du pied gauche. Elle ne s'arrête jamais (fourmillements, coups de poignard, électricité, crampes, compressions, et j'en passe. Depuis bientôt 2 ans, un très bon neurochirurgien m'a installé un neuro-stimulateur avec des électrodes installées sur la colonne vertébrale. Ce système m'aide énormément. Mais pour moi il ne soulage cette douleur qui peu être de 10/10, que lorsque je suis au repos. Dés que je pose le pied gauche et malgré les 17 médicaments et la stimulation , la douleur ne disparaît jamais. D'après certains professeurs, il s'agit d'une douleur de déafférentation (myéline du nerf est totalement détruite au niveau de la racine). Pour d'autres il s'agit de névrome de Morton, déjà opéré. Mais peut-être plusieurs névromes. Ou encore une fibrose sur me nerf incriminé. En tout cas après pratiquement 10 ans. Je ne sais toujours pas et mes médecins non plus , ce que j'ai. Je ne veux pas vous alarmer, dès lors que vous ressentez des fourmillements. Prenez les choses au sérieux. Et le plus difficile et de frapper aux bonnes portes. Mais il y a aussi de grands médecins qui s'investissent et surtout rester positif.
N'hésitez pas à prendre contact avec moi. Que se soit pour des informations que je pourrais peut-être vous fournir, mais surtout si vous avez du nouveau dans le domaine et autres informations qui nous aideraient.
J'espère que quelqu'un pourrait se pencher sur
mes énormes souffrances et enfin trouver la solution qui changerait ma vie et celle de ma famille.
Bon courage et gardez confiance, la médecine avance. Certains professeurs et médecins s'impliquent réellement.
Cordialement
M RACHID.
valérie
20/08/2017, 09h41
va
Bonjour, le 12 juillet dernier j'ai eu une sciatique paralysante et depuis j'ai une paresthésie du pied gauche ce qui entraîne, brûlures, fourmillements...j'ai l'impression de marcher sur un coussin. A cause de ça d'ailleurs, je suis tombée et je me suis fracturée le pied. La fracture, ce n'est pas grave, c'est la paresthésie qui m'inquiète. Quand je vois les témoignages sur internet, ce n'est vraiment pas rassurant.
Vous avez beaucoup plus de recul que moi, Qu'avez vous fait ? Ou en êtes-vous dans votre paresthésie ?
Merci pour votre aide.
Valérie
clione
03/01/2016, 17h21
cl
Bonjour, je souffre depuis mai 2015 suite à une chimiothérapie, le pied gauche me fait souffrir très fort, tous les jours, toutes les nuits, les divers médecins consultés, y compris les spécialistes du cancer, m'ont donné du Lyrica en dose de plus en plus forte. Cela ne me soulage pas du tout. Ayant essayé plusieurs médicaments, seul le Lamaline en suppo me calme pour 2 ou 3 heures (les cachets n'agissent pas). J'ai essayé le Izalgi qui contient plus d'opium, mais en cachet ça ne me fait rien.
Je cherchais auprès de vous un remède mais je vois que personne n'a plus de solution que moi.
Quand j'ai vraiment très très mal, je prends du Lexomil (la nuit surtout) et ça m'endort.
Bon courage à tous, l'espoir n'est pas suffisant quand je vois que certains souffrent depuis plus d'un an.
nad
31/12/2015, 09h33
na
Bonjour, j'ai comme vous une paresthésie du pied gauche qui dure depuis un an et qui est due à une hernie discale. J'ai eu deux opérations le 10 mars 2014 et le 20 novembre 2015, mais je souffre toujours de la paresthésie du pied gauche. Si vous avez eu la même chose que moi, merci de vos conseils.
viragomarc
01/12/2015, 11h32
vi
J'ai des fourmillements dans le pied gauche depuis 3 mois, j'ai fait une IRM du pied qui est négative d’après le radiologue. L'IRM du dos montre une petite hernie discale et de l’arthrose qui réduit un peu le passage des nerfs. D’après mon généraliste et mon rhumatologue le problème du pied ne provient pas de ça mais je devrais avoir mal au dos et ou à la cuisse, ce qui n'est pas le cas ! Mon rhumatologue m'a fait une infiltration dans le pied il y a 5 jours pour un syndrome de Morton qui d’après le radiologue n'existe pas !
Depuis, pas d'amélioration mais peut-être dois-je attendre plus longtemps l'effet de l’infiltration ? Si vous avez un avis, cela m’intéresse !
jet
14/10/2015, 12h39
je
Salut, cela fait 1 an que je souffre de fourmillements, mais c'était temporaire car cela revenait tous les 4 mois pour une court durée. Mais cette fois, les fourmillement ont duré 3 mois et j'ai souffert beaucoup. Aidez-moi.
brindisi2
18/08/2014, 12h26
br
Bonjour, je m'appelle Marie-Paule. Je souffre de paresthésies au lever entraînant des manifestations physiques telles que fourmillements dans tout le corps au lever, perte d'équilibre, nausées, etc. Je ne devrais jamais me coucher. Au réveil j'angoisse à l'idée de subir toutes ces douleurs. J'ai eu des crises de spasmophilie, il y a très longtemps. Suis-je encore spasmophile ou mes douleurs sont-elles dues à un problème neurologique ? Merci de répondre, j'ai besoin d'être rassurée.
J'angoisse toute la journée.
Manou
16/03/2014, 10h48
Ma
Bonjour nath, moi je suis au Cameroun et ça fait également 1 an que je souffre de la même paresthésie que toi.
Après de nombreux traitements et examens rien n'a changé. Mais ça fait quelques mois, j'ai rencontré un ostéopathe avec qui j'ai fait quelques séances d'ostéopathie et de l'acupuncture, et j'avoue que cela m'a beaucoup soulagé. je vous conseille donc d'en chercher le plus proche de chez vous. Aussi vous pouvez prendre Lyrica qui est un médicament assez spécial pour ce genre de problème. J'ai aussi lu dans un article que ce genre de problème survient à une période de la vie ou l'on est beaucoup stressé, angoissé. Et que parfois il s'agit même de la spasmophilie qui est une maladie pas du tout dangeureuse. Des médicaments naturels tels que le gingembre et le thé appelé la mélisse pourront également vous aider à gérer le stress qui est en majorité la cause de nombreuse maladies neurologiques. Et surtout garder Espoir que tout ira pour le mieux, penser positif et ça va aller. Si il y a du nouveau, ne manquons pas de nous faire signe. Bien des choses à vous !


43 témoignages dans la rubrique médecine générale

  • Tremblements
    Par comesta
    Le 15/10/2019 09:37:20
    Réponse(s) : 2
    Bonjour, Je souhaite accéder à votre Espace Santé mais ne trouve pas l'onglet concerné. Il y a beaucoup de liens mais où et comment localiser ce "Service Avis médical en ligne " dont il est question....
    Douleurs, fourmillements et vertiges
    Par MaryseBeaudry
    Le 09/10/2019 13:51:41
    Réponse(s) : 36
    Simple question: est-ce que par hasard vous auriez des prothèses mammaires? Juste une piste... si c’est le cas, une maladie auto-immune, la maladie des implants mammaires?
    Fourmillements dans tout le corps depuis 17 ans
    Par Lolypop69
    Le 06/10/2019 09:19:54
    Réponse(s) : 20
    Alors moi, je vais vous dire d'où cela provient. Je suis stressé du à un manque de magnésium mais surtout de l'intestin irritable. Attention à ce que vous mangez, évitez le gluten, le blé et adoptez...
    Paresthésie du pied
    Par Piso
    Le 09/09/2019 19:08:03
    Réponse(s) : 10
    Bonsoir. Je souffre de paresthésie et il y a 20 jours, j'ai fait une séance de piqure d’abeille. Ça m’a soulagé et le fourmillement disparait petit à petit. Il reste quelques picotements qui me...
    Teint pâle après le sport
    Par Lok
    Le 16/07/2019 00:36:32
    Réponse(s) : 3
    Bonjour, le post date, mais si quelqu’un passe par la... Moi aussi quand je faisais du sport, je revenais pâle avec des yeux jaunes. Petit à petit, c’est arrivé un peu plus souvent, j’ai donc été...


À lire aussi

  • Médecine générale
    La médecine générale couvre l'ensemble de la médecine et donc toutes les spécialités. C'est un vaste...
    Beauté de la femme
    Les critères de beauté varient avec les époques, les modes, les cultures.Se sentir belle est le souhait...
    Incidents et petits traumatismes - "Bobologie"
    Ces incidents et petits traumatismes sont ce que l'on appelle dans le langage courant la « bobologie »,...
    Anatomie
    L'anatomie est une spécialité de la biologie qui décrit les êtres vivants et leurs organes.La...
  • Sommeil
    Le sommeil est indispensable à la vie. Un adulte a besoin de 6 à 10 heures par nuit. C'est une ...
    Soleil
    Quoi de plus agréable que le soleil, sa lumière, sa chaleur, cette sensation de bien être qu’il nous...
    Maladies en voyage
    Sommaire Ankylostomiase Anguilulose Bilharziose Choléra Ciguatera ...
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse