Accueil > Témoignages > santé au quotidien > médecine générale > Frissons en permanence et fatigue

Frissons en permanence et fatigue



Rose
11/05/2013, 10h20
Ro
Bonjour, depuis des mois, j'ai des sensations de froid à la peau ainsi que des frissons en permanence aussi bien le jour que la nuit, alors qu'il m'arrive de transpirer. Je ne peux calmer ce très grand désagrément (et encore) qu'en prenant du Paracéramol. Cependant, je suis également très fatiguée et ne peux accomplir mes tâches au quotidien. Merci de bien vouloir me dire si d'autres internautes rencontrent ce problème et de quoi il s'agit. Bien cordialement à ceux qui me liront.

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Frissons

VOS RÉACTIONS
Mimoun
22/03/2022, 00h08
Mi
J'ai des frissons depuis que je suis petit à l'âge de 18 ans je sais pas quoi faire je tremble.merci
bruce
04/02/2022, 09h36
br
Bonjour.
j'ai les meme symptomes ? Voire avec votre médecin pour SYNDROME GUILLAIN-BARRE
Mia
15/01/2022, 23h38
Mi
Bonjour ,je lance une bouteille à la mer. Je sais que les postes datent d il y a 8 ans . Je me dis que peut être quelqu'un lira et aura une solution. J ai exactement le même problème.frisson et chair de poule , ce n est pas en permanence mais quand ça vient , c est handicapant. Malgré chaussette,gros pull?plaid, grosse couverture , j ai ce froid dans mon corps. On dirait une bataille de tempêtes dans mes os. Ainsi que la chair de poules même sur le crane ! Quelqu'un a une explication a ce phénomène ?
Noelle
27/09/2021, 08h22
No
Bonjour à tous, j ai eu moi aussi des épisodes de grande fatigue avec frissons à ne pas pouvoir aller travailler. Je me suis contentée de me reposer en prenant du doliprane et en dormant toute la journée. Mais à l occasion d un examen de routine fibroscopie coloscopie, j'ai découvert que j étais porteuse d une bacterie Heliobacter pilori qui attaque mon estomac et ce, sans ressentir de symptômes digestifs. J'ai fait le traitement d éradication et j attends de passer le test pour savoir si je l ai encore. Moi aussi j'ai une température basse en même temps que les épisodes de grande fatigue et c'est bien souvent le signe d une infection digestive. Piste à étudier si vous avez ces symptômes soi disant psychosomatiques !!!
Moimeme
12/05/2021, 02h46
Mo
H de 32ans, et j'ai des frissons depuis 6 mois. C'est insupportable, malgré tous les examens, mon médecin ne sait plus quoi faire.. D'après elle, c'est psychosomatique..

C'est vraiment épuisant, voir handicapant..
Si vous pouviez donner vos retours, je ferai de même, merci..
nat76
01/03/2021, 11h38
na
Nathalie comment s'est passé votre irm en novembre?
nat76
01/03/2021, 11h37
na
Bonjour,
J'ai exactement les mêmes symptômes que vous depuis fin décembre.
cela m'inquiète énormément.
Je dois passer une irm médullaire dans 15 jours cela m'angoisse.
Doni
07/11/2020, 22h50
Do
Bonjour,
J'ai les mêmes symptômes que vous: frissons, sensation de froid et la fatigue, en plus de ça j'ai des petites douleurs en dessous des côtes (vers la où y a le colon à peu près), je reçois comme des décharges à cet endroit! J'aimerais savoir si quelqu'un de vous a également ce symptôme?! Merci de votre réponse.
Nathalie
31/10/2020, 10h04
Na
Bonjour, je me reconnais dans tous ces symptômes.. Cela fait 2 mois et après prise de sang, neurologue, rien. Je passe une IRM médullaire mardi... Personne n'est capable de diagnostiquer? Je commence à avoir du mal à travailler tous les jours et cela m'inquiète.
Dany
11/09/2020, 15h30
Da
J’ai lu tous vos commentaires et, hélas, moi aussi j’ai des frissons (chair de poule) sur tout le corps. Février 2020, j’ai commencé à en avoir un peu en pensant que c’était ma thyroïde... et non (résultats normaux). Au fil des semaines, ces frissons étaient plus intenses et je devenais de plus en plus fatiguée. Après avoir passé plusieurs prises de sang, mon médecin m’a diagnostiqué une mononucléose. J’ai 64 ans... Elle me confirme que mes frissons sont dus à l’infection du virus de la mononucléose. Bref, j’ai eu ce résultat mi-juin 2020 et après 3 mois aucun résultat positif, j’ai encore des frissons, une hypersensibilité sur le corps. Je prévois de prendre un rendez-vous avec mon médecin de nouveau.
fib
28/07/2020, 00h31
fi
Bonsoir, j'ai également des frissons qui parcours mon corps, allant des pieds au crâne mais sans avoir une sensation de froid.
Il fait doux en ce moment et je n'ai pas froid. par contre, j'ai la chaire de poule
Il arrive parfois que ces frissons s'arrêtent au niveau de la taille
C'est fort désagréable car j'ai mes cheveux qui se hérissent avec des démangeaisons sur le cuir chevelu.
j'ai vraiment l'impression que des petites bestioles marchent sur mon corps, comme une armée qui avance !!
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de frissons?
merci
miss cabhus
09/02/2019, 16h28
mi
Frissons persistants et grande fatigue, c'est de l’hypothyroïdie même si la TSH est normale !!!
Il ne faut pas se fier aux limites des laboratoires mais aux symptômes!!!
Perso, je prends un complément alimentaire "Thyrovance" de chez Innovance en pharmacie, à base d'iode, pendant plusieurs mois, et j'ai également remonté mes niveaux de Fer et vitamine D.
Beaucoup de personnes sont en manque d'iode surtout si elles ont en plus des problèmes de perméabilité de l'intestin ce qui est très fréquent aujourd'hui, cela est dû à la nourriture industrielle et aux perturbateurs endocriniens.....
Plus d infos sur le forum "vivresansthyroïde".
Mh
04/01/2019, 07h38
Mh
Bonjour avez vous de nouvelles pistes? Les frissons, la sensation de froid malgré les polaires et la fatigue... J'ai l'impression d'être folle!!
Moni
05/08/2016, 15h21
Mo
Bonjour, j'ai 66 ans et j'ai souvent des frissons et chair de poule suivis d'une grande fatigue. J'ai fait tous les examens, même scanner, et je n'ai rien. C'est très désagréable et cela m'angoisse.
grand maman
20/09/2014, 12h10
gr
Ma petite fille de 7 mois a des frissons qu'elle n'avait pas avant, elle est dans sa chaise et elle fait une drôle de grimace, elle frisonne ou elle tremble. Ma fille trouve ça drôle mais pas moi. Que doit-on vérifier avant de s'alarmer ? Je trouve qu'elle n'a l'air pas bien quand elle frisonne.
Merci
biscotte
06/03/2014, 15h01
bi
Rose j'ai exactement la même chose, exactement !!! Mon médecin dis qu'elle ne sait pas, que c'est la tête et que je suis nerveuse !!! Pfe ..... Je n' avance pas, je suis tout le temps fatiguée, alors que je suis une personne dynamique, je ne me reconnais pas !!!avez vous des piste ?? Car moi çà ne peux pas durer comme çà!! Merci bon courage
biscotte
06/03/2014, 14h53
bi
J'ai la même choses, frissons en permanence depuis des mois, polaire plus polaire plus polaire n' y change rien, cela devient insupportable, la thyroïde à été vérifiée .... Bref le médecin me dit que c'est dans la tête et qu'elle ne sait pas ce que c'est !!! Quelqu'un aurait un conseil ?? Merci
mado
18/02/2014, 20h34
ma
Bonsoir, je souffre de frissons même quand j'ai chaud. Aucune explication avec mon médecin ; une fois il m'a dit "ça peut-être l'angoisse mais avez-vous regardé du côté de le thyroïde, on ne sait jamais".
mimi
22/01/2014, 18h51
mi
Bonsoir, comme j'aimerais en parler avec vous, je ressens la même chose, fatigue, frissons, toujours près du radiateur. Le médecin dit que c'est nerveux, je n'y crois pas. Avez-vous d'autres nouvelles ? Merci. A plus, Bonne soirée.


51 témoignages dans la rubrique médecine générale

  • Douleurs, fourmillements et vertiges
    Par Coline
    Le 11/05/2022 12:35:52
    Réponse(s) : 134
    Bonjour à tous, Sachez qu’après des mois de troubles du même genre que vous et grand nombre d’examens semblables aux votres: LES MÉDECINS NE VOUS APPORTERONT RIEN si ce n’est fibromyalgie ou...
    Epine calcanéenne douloureuse aux 2 talons
    Par Laurent
    Le 06/05/2022 15:53:34
    Réponse(s) : 27
    Pour avoir pas mal souffert également, heureusement pour un temps limité; et ne pouvant rester insensible face à ceux qui souffrent, voici ce que je vous conseille d'essayer pour une somme...
    Paresthésie du pied
    Par Keanus
    Le 05/04/2022 17:45:29
    Réponse(s) : 13
    Bonjour, J'ai également souffert de fourmillements pied gauche intérieur cheville. C'est comme si ça me brûlait la peau et ça me prenait souvent le soir au coucher. Très désagréable mais pas...
    Fourmillements dans tout le corps depuis 17 ans
    Par flapjack
    Le 23/03/2022 09:11:51
    Réponse(s) : 68
    Bonjour, J'ai également des fourmillements dans les bras, les jambes et le visage mais ce n'est pas constant. Ca va ça vient dans la journée et bizarrement quand je me couche je n'ai pas de...
    Frissons en permanence et fatigue
    Par Mimoun
    Le 22/03/2022 00:08:09
    Réponse(s) : 19
    J'ai des frissons depuis que je suis petit à l'âge de 18 ans je sais pas quoi faire je tremble.merci


À lire aussi

  • Problèmes en hiver
    L'hiver sous nos latitudes, c'est bien sûr le froid, avec tous ses effets souvent insoupçonnés sur...
    Médecine générale
    La médecine générale couvre l'ensemble de la médecine et donc toutes les spécialités. C'est un vaste...
    Beauté de la femme
    Les critères de beauté varient avec les époques, les modes, les cultures.Se sentir belle est le souhait...
    Incidents et petits traumatismes - "Bobologie"
    Ces incidents et petits traumatismes sont ce que l'on appelle dans le langage courant la « bobologie »,...
  • Anatomie
    L'anatomie est une spécialité de la biologie qui décrit les êtres vivants et leurs organes.La...
    Sommeil
    Le sommeil est indispensable à la vie. Un adulte a besoin de 6 à 10 heures par nuit. C'est une ...
    Soleil
    Quoi de plus agréable que le soleil, sa lumière, sa chaleur, cette sensation de bien être qu’il nous...
Publicité
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Publicité
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Publicité
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse