Accueil > Témoignages > santé au quotidien > sang > J'ai subi une splénectomie à l'âge de 18 ans

J'ai subi une splénectomie à l'âge de 18 ans



Cyn
11/06/2012, 01h26
Cy
Bonjour,

À cause d'un purpura thrombopénique idiopathique chronique,( plaquettes trop basses dans le sang), j'ai subi une ablation de la rate en 1998. J'ai aujourd'hui 32 ans et je n'ai jamais eu de problèmes à la suite de cette opération. Même que jusqu'à l'an dernier j'avais oublié que je devais me refaire vacciner après quelques années. J'ai eu le rappel du vaccin contre le pneumocoque et celui pour la méningite seulement l'an dernier. Je ne suis pas très assidus non plus avec le vaccin de la grippe, je l'ai fais faire 2 fois en 14 ans. Quand mon médecin m'a parlé de cette opération à cette époque, je lui ai donné le feu vert sans aucun stress, je n'ai jamais perçu ça comme un risque pour ma vie. Ok il y a des risques plus élevés d'infections, je crois qu'il faut être vigilant sans paniquer et faire les vaccins.

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Splénectomie

VOS RÉACTIONS
Gislaine72
19/07/2019, 11h09
Gi
J'ai subi les mêmes opérations. Depuis 2008, c'était le baypass, en 2016, c'était l'ablation de la vésicule. Depuis, j'étais bien, sans problème. Tout ce que je peux vous dire c'est d'être bien suivi, sinon vous auriez le problème des globules rouges, prenez vos vitamines et être suivi et vous serez bien.
R. Basile OUEDRAOGO
25/03/2019, 17h40
R.
J'ai subi une splénectomie le 25 novembre 2017. J'ai eu des occlusions surbridées l'année passée et aussi la cicatrice de chirurgie très ossifiée me pose un gène. Présentement, je n'ai pas de problème particulier mais j'avais des soucis pour l'avenir de ma santé. Vos témoignages me fortifient beaucoup. Merci et meilleur perfection à vous !
sousoi
26/01/2015, 13h19
so
Coucou Titoue, oui bien sûr je serais ravi qu'on parle ensemble par email, voila mon adresse souadr@hotmail.fr
Là je suis dans les rdv, quand je rentre a la maison je te rajouterai et on pourra parler.
Merci encore
Titoue
26/01/2015, 10h49
Ti
Coucou Sousou, j'aimerais bien que l'on discute autrement que par le biais des témoignages, est-ce que ça te dirait ? J'ai 24 ans et j'ai subi une DPC suite à une tumeur de Frantz. Je te passe mon adresse mail : shinesmiley arrobase hotmail point fr
sousou
26/01/2015, 00h59
so
Bonjour, je dois me faire opérer d'une tumeur de frantz en février. Il disent que c'est une grosse opération de 8h. Y a-t-il quelqu'un qui peut m'éclairer sur la suite post opération ? Comment vous êtes-vous senti quand vous vous êtes réveillé ? Y a-t-il eu des complications ?
Lilou
07/12/2014, 20h41
Li
Bonjour à vous, cette semaine, j'ai fait un infarctus de la rate, cela fait atrocement mal. Le médecin pensait que c’était une crise sigmoïde, le scanner a trouvé une tache noire à la rate. J'aimerais savoir les conséquences, des recherches génétiques sont en cours. Le médecin m'a dit qu'il n'y avait pas de traitement. Si cela revient, que faire ? J’attends un RDV avec un spécialiste. j'ai 51 ans. Merci pour vos réponses. Lilou.
Nancy
28/07/2014, 19h33
Na
Bonjour ! Je suis ravie Patricia de trouver quelqu'un de mon âge avec cette maladie et la même opération. Voici mon adresse mail pour communiquer : nancy2813@hotmail.fr j'attends de vos nouvelles !!
Titi Patricia
27/07/2014, 22h42
Ti
Bonjour Nancy, comme vous j'ai subi une DPC en juin 2012, j'avais alors 22 ans. Ça m'intéressait beaucoup si on pouvait communiquer à propos de cela. C'est vraiment difficile de trouver des témoignages de personnes ayant vécu a même chose que nous car, la tumeur de Frantz est très très rare.
En espérant pouvoir en discuter avec vous, à bientôt .
Nancy
15/06/2014, 21h23
Na
Bonjour angie, comme votre fille, j'ai eu une tumeur de Frantz. Opérée le 24 février j'ai encore énormément de séquelles. J'ai eu une DPC (exérèse 3/4 du pancréas, moitié de l'estomac et la vésicule). J'aimerais votre témoignage et parler plus en détail avec vous, j'ai 22 ans.
Angie
05/01/2014, 15h37
An
Voilà, ma puce de 15 ans a subit récemment une ablation d'une partie du pancréas, de la rate ainsi que de la vésicule en août 2013 dû à une tumeur au pancréas (tumeur de frantz très rare). Et là on me conseille de la faire vacciner avec le pneumo 23 et le neivac contre la méningite C, mais cela me fait peur !!!!
nicole
13/11/2012, 11h49
ni
J'ai été opérée le 10/10 d'une ablation de la rate et vésicule. Vous avez été bien combien de temps après ? J'ai eu des difficultés à manger, mais ça va mieux. Merci de me répondre car je crois que ce sera lent à me remetre. Merci Nicole.


15 témoignages dans la rubrique sang

  • Anémie de Biermer et vitamine B12
    Par Cory
    Le 14/12/2019 01:01:08
    Réponse(s) : 29
    Bonjour, on a détecté cette maladie en 2005 mais bien avant j'avais des gros soucis de santé: je ne pouvais plus marcher, j'étais fatigué, j'avais une glossite, etc. Les médecins n'ont rien trouvé...
    Thalassémie mineure
    Par stella
    Le 04/11/2019 09:52:07
    Réponse(s) : 22
    Je recherche des personnes dans le domaine professionnel médical qui m expliquent mieux cette "thalassemie beta mineure" que j'ai ? Sans me dire: C'est rien de grave. c'est rien. Ma fille a aussi...
    J'ai subi une splénectomie à l'âge de 18 ans
    Par Gislaine72
    Le 19/07/2019 11:09:26
    Réponse(s) : 11
    J'ai subi les mêmes opérations. Depuis 2008, c'était le baypass, en 2016, c'était l'ablation de la vésicule. Depuis, j'étais bien, sans problème. Tout ce que je peux vous dire c'est d'être bien...
    Monocytes
    Par Valérie SymptoCheck
    Le 06/05/2019 13:01:51
    Réponse(s) : 1
    Bonjour Popo, Nous vous remercions pour votre message. Pour des raisons de confidentialité et de déontologie médicale nous ne pouvons pas répondre directement à votre question médicale et ce...
    Anémie et CCMH
    Par Valérie SymptoCheck
    Le 14/02/2019 12:46:34
    Réponse(s) : 1
    Bonjour, Nous vous remercions pour votre message. Pour des raisons de confidentialité et de déontologie médicale nous ne pouvons pas répondre directement à votre question médicale et ce n'est...


À lire aussi

  • Rate
    La rate est un organe situé sous les côtes à gauche, dont le rôle est la régulation du nombre des...
    Rupture de rate
    C'est l'explosion de la rate au cours d'un traumatisme de l'abdomen, généralement à la suite d'un choc...
    Splénomégalie
    C'est une augmentation anormale du volume de la rate.
    Maladie de Hodgkin
    C’est avant tout une prolifération cancéreuse des ganglions lymphatiques. Cette atteinte peut...
  • Hystérectomie
    L'hystérectomie est l'ablation de l'utérus et l'intervention chirurgicale se fait sous anesthésie....
    Ablations
    Une ablation consiste à retirer quelque chose de l'organisme : un élément étranger, un organe, des...
    Ovariectomie
    C'est une intervention chirurgicale qui consiste à retirer un ovaireou les deux ovaires. On la...
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse