Accueil > Avis médecin > Hernie discale > Fourmillement et brûlures internes

Fourmillement et brûlures internes

À LIRE AUPARAVANT

Neurologie
Publicité

Votre question

Traité pour une hernie discale (C6-C7) depuis 3 mois, je ressens des picotements et des brûlures au niveau des membres, parfois même dans tout le corps. Ces sensations désagréables m'empêchent de dormir (un somnifère me permet de dormir 4 heures par nuit). Mon traitement actuel consiste en 3gr de paracétamol par jour. J'ai commencé sur prescription de mon médecin il y a deux jours un traitement de séroplex 5mg par jour. Une visite chez un neurologue qui a effectué un EMG a simplement constaté la présence de signes neurogènes discrets en C7. La douleur n'est pas insuportables mais elle me gâche la vie, me perturbe et me fatigue beaucoup. Merci de votre avis.

La réponse de notre spécialiste

Bonjour, Les douleurs que vous décrivez sont assez caractéristiques. Leur description (brûlures et fourmillements avec une composante nocturne) évoque avant tout une origine neuropathique (cela signifie que la douleur est probablement liée à une maladie du nerf lui même). L'EMG que vous avez fait ne permet pas de confirmer cette hypothèse. Cependant, puisque les douleurs sont très évocatrices, il me semble justifié d'essayer un traitement spécifique des douleurs neuropathiques (le paracétamol ne suffit pas). Ces traitements n'ont pas d'action immédiate et il faut trois semaines de traitement avant de ressentir une amélioration. De plus, chacun réagit différemment et il faut parfois essayer successivement plusieurs traitements avant de trouver celui qui vous conviendra. Le séroplex n'est pas spécifique de ces douleurs, mais il peut vous soulager. Je vous conseille de suivre la prescription de votre médecin puis de le reconsulter dans un mois pour faire le point. Si le séroplex vous soulage, il faudra le poursuivre. Si le séroplex est sans effet, votre médecin vous prescrira un autre traitement. En cas de difficultés, vous pouvez consulter dans un centre antidouleur. Cordialement.
Publicité
Termes associés : névralgies - douleurs - traitement - paresthesies -
À lire aussi


Publicité

TÉMOIGNEZ1 témoignages sur ce thème

  • Fourmillements et paresthésie
    Par Sisi
    Le 09/02/2021 19:30:22
    Réponse(s) : 8
    J'ai la maladie de meiniere avec des fourmillement partout inflammation au cerveau tremblement les médecin disent qu'il n'y a pas de remède c'est pas vrai


Article créé, modifié ou vérifié par
Médecin généraliste

Dernière mise à jour, le 16/11/2010
Publicité
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Publicité
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Publicité
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse