Que faut-il éviter de manger pour diminuer le mauvais cholestérol ?

Cela se résume à des principes simples. Le LDL provient essentiellement des graisses saturées animales, donc des aliments fabriqués à partir des animaux. En revanche tout ce qui vient du règne végétal est peu riche en LDL et riche en graisses insaturées bénéfiques pour l'organisme. Petit raccourci : on peut considérer que tout ce qui est graisses insaturées est bénéfique et que tout ce qui est graisses saturées est nuisible. Ce n'est qu'un raccourci car ce n'est pas toujours vrai. Disons malgré tout que c'est globalement vrai. Quelques règles suffisent pour se repérer. Première règle : quand vous cuisinez ou quand vous mangez, demandez-vous si les produits sont d'origine animale (beurre, oeufs, viandes) ou végétale (huile, légumes). Privilégiez tout ce qui est d'origine végétale (graisses insaturées) , évitez autant que possible ce qui est d'origine animale (graisses saturées) : boeuf, agneau, porc. Deuxième règle : les exceptions animales. Certains produits d'origine animale sont pauvres en graisses saturées et riches en graisses insaturées, les oméga 3 : poissons…gras (saumon, truite de mer…), mais aussi certaines viandes : volailles, mais surtout lapin et dinde. Troisième règle : méfiez-vous des graisses cachées ! Les viandes (vous le savez déjà grâce à la première règle), mais aussi les viennoiseries, les pâtisseries, bref toute ce qui est gras, sucré…et délicieux ! Quatrième règle : mangez sans retenue les fruits (sauf si vous êtes diabétique), les légumes crus (sauf si vous avez des problèmes de ballonnements intestinaux) ou cuits (pas de problème).


Temoignez sur le sujet Que faut-il éviter de manger pour diminuer le mauvais cholestérol ?
Pseudo
Titre du témoignage
Email (facultatif)
Cet Email n’est en aucun cas publié ou divulgué. Il sert uniquement à vous alerter si des témoignages sur cet article ou des sujets connexes sont publiés.
Accepter les conditions générales

Que faut-il éviter de manger pour diminuer le mauvais cholestérol ? - dernières actualités

26/03/2012 CHOLESTÉROL: Un nouvel hypolipémiant par injection réduit le cholestérol de 40 à 70% - ACC's Annual Scientific Session
Un nouvel anticorps monoclonal efficace qui réduit jusqu'à 70% le mauvais cholestérol (LDL), chez des patients déjà traités par statines, ce sont les conclusions des essais de phase II présentés par Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals lors du Congrès de l'American College of Cardiology de Chicago. La molécule en question s'appelle encore SAR236553/REGN727 mais est administrée simplement par voie sous-cutanée. L'anticorps pourrait donc permettre aux patients pour lesquels les statines sont insuffisantes de réduire davantage leur taux de LDL-C.
source : http://www.santelog.com/news/cardiologie/cholesterol-un-nouvel-hypolipemiant-par-injection-reduit-le-cholesterol-de-40-a-70-_7935.htm