Accueil > Avis médecin > Dermatologie > Brûlures dans le dos et le ventre

Brûlures dans le dos et le ventre

Brûlures dans le dos et le ventre

Votre question

"bonjour je vous écrit car depuis 3 jours je sens des brulures dans mon corps notamment dans le dos et le ventre. cela a d'abord commencer par la main gauche . cela fait comme si ca coulez et cela brule . J'ai la main gauche qui devient froide . je précise que je souffre d'un rachis cervical a droite et d'un torticolis. j'ai était sous solian pendant 7 ans , mais on l'arrêter mardi soir car cela me provoquer des symptômes gênants. depuis lundi soir je suis sous buspar . est-ce des effets non souhaités du buspar? j'ai passer un doplaire artériel , qui est normal un bilan sanguin normal a l'hôpital , seul les ccmh et ttmh sont un peu plus élevé que la norme. l'hôpital m'a mis hier sous lepticur . mais aucune amélioration. donc ma question est de quoi cela peut t""il bien être? je suis très angoisser car j'ai peur d'avoir un problème de toxine dans le corps . je ne sait vraiment pas de quoi cela peut venir , Merci de m'éclairer car mes jours et mes nuits sont devenu un enfer. Cordialement"

La réponse de notre spécialiste

"Bonjour. Veuillez excuser mon retard, temps de réflexion un peu prolongé, mais en l'absence de compte qui gêne les échanges d'informations, je ne peux que vous donnez des pistes, et si vous avez besoin d'approfondir sans ouvrir une nouvelle question, il est conseillé de penser à en ouvrir un. - je ne ferai pas de commentaire sur les brulures ""au niveau du ventre"", description trop vague. Le champ est trop vaste entre les brulures d'une muqueuse inflammatoire, ou des douleurs venant des nerfs. - votre mention de problèmes cervicaux est une des plus intéressantes pour les douleurs de la main et du dos, et cela peut générer aussi des troubles de l'irrigation sanguine, puisqu'elle a une commande nerveuse elle aussi. Je vous suggère en priorité, si le Lepticur ne vous a toujours pas soulagé, de revoir votre médecin traitant pour ce sujet. - enfin, cela ne ressemble pas du tout à des effets secondaires du Buspar, et il n'y a pas d'arguments pour une ""toxine"", à moins que vous n'ayez pas tout dit sur votre environnement.... Je reste à votre disposition, Cordialement. "

Mal au ventre après les selles 

Votre question

"Bonjour, depuis plusieurs jours, j'ai des maux de ventre après les selles. Je suis allée aux urgences où on m'a fait un scanner abdominal (négatif) et une prise de sang. Ce qui m'inquiète, c'est le taux de poly eosinophiles : 681/mm3. Mon généraliste lui, ne parait pas s'affoler et son traitement ne me fait aucun effet (Spasfon + Dafalgan codéiné). Pouvez-vous me dire à quoi ce taux important de poly eosinophiles peut correspondre ? D'avance merci."

La réponse de notre spécialiste

Bonsoir. Les éosinophiles ne sont que discrètement élevés, et peuvent être le témoin d'un état allergique. Ils peuvent aussi faire dépister une atteinte par des parasites, mais pas les vers intestinaux a priori. On serait donc tenté de dire qu'il n'y a pas de relation avec vos symptômes.

Lecture d'articles conseillés : (cliquez sur les titres ci-dessous) :
Parasites


Mon fils a tout le temps mal au ventre 

Votre question :

"Bonjour, je souhaiterais avoir un avis sur le problème de mon fils âgé de 9 1/2 ans. En février 2010, il a attrapé la salmonellose et colique infectieuse (son colon était très abimé). Et depuis ce jour, il a tout le temps mal au ventre, et plus on avance dans le temps, plus il souffre nuit et jour. Nous avons vu plusieurs médecins, fait plusieurs examens (coloscopie et gastroscopie (3 fois), échographie, prise de sang, et même vu un psychologue), ça ne donne rien. La prise de sang indique que son taux de globules blancs est un peu en-dessous de la moyenne. Il souffre énormément, ne dort pratiquement plus tellement il a mal au ventre. Le 23 de ce mois-ci, il doit passer un scanner et une échographie-irm. Et le gros souci, c'est que les médecins ne lui donnent rien pour la douleur, car Spasfon, Doliprane, Codefan ne lui font rien. Un médecin m'a répondu qu'il ne savait pas quoi lui donner car il ne trouvait pas ce qu'il avait. Donc, je m'adresse à vous car je ne sais plus quoi faire pour soulager la souffrance de mon fils. Merci de me répondre."

La réponse de notre spécialiste :

Il n'est pas possible de consulter via un ch@t. Il faut pouvoir étudier le dossier de votre enfant qui a déjà subit beaucoup d'examens. Est-il suivi dans un service de gastro-entérologie pédiatrique (ce qui est souhaitable) ou par des spécialistes gastroentérologues de médecine adulte, ce qui ne semble pas adapté du fait de son âge. Je vous conseille de vous rapprocher d'un hôpital pédiatrique.

Lecture d'articles conseillés : (cliquez sur les titres ci-dessous ) :


Ventre très gonflé et dos bloqué 

Votre question

Bonjour, Mes douleurs ont commencé il y a 3 semaines avec un mal dans le bas du dos, puis 1 semaine après j'ai commencé à avoir le ventre très gonflé. Diagnostique de mon médecin aux Pays-Bas syndrome du colon irritable. J'ai effectué des radios du dos qui révèle une légère scoliose avec de l'usure au niveau du bassin. J'ai fait également une radio des intestins qui n'a rien révélée d'alarmant. Mon médecin m'a prescrit des médicaments pour la colopathie, et j'ai eu plusieurs séances de kinésithérapie. Le problème c'est que je ne ressens aucun soulagement. Je marche dehors 5 minutes et je sens mon dos qui se courbe à l'intérieur de mon corps et qui se bloque, mon ventre se gonfle aussi sans raison apparente. Je suis découragée, dois-je demandé un scanner à mon médecin? Merci d'avance pour votre réponse.

La réponse de notre spécialiste

Bonjour. Votre question semble tellement répondre aux questions que je viens de poser à un internaute précédent, que je me demande si c'est vous.... Il arrive fréquemment que des blocages lombaires génèrent des troubles intestinaux par le biais d'une innervation commune, et inversement. Il serait utile de préciser en quoi ont consisté les soins de kinésithérapie et les traitements du colon irritable, pour voir s'il reste des adaptations possibles. Je reste à l'écoute, Cordialement.

Soulager un mal de ventre qui dure

Votre question

Bonjour, Cela fait plus d'une semaine que j'ai mal au ventre. Au départ, je prenais mon mal en patience mais je commence un peu à désespérer. J'ai essayé de faire attention à ce que je mangeais. J'ai aussi essayé le paracétamol mais ce n'est pas très efficace. La douleur ne se situe pas à un endroit précis dans le ventre. Je ne suis pas constipée. Je précise que mon médecin n'est pas disponible. Pourriez-vous svp m'indiquer comment soulager ce mal de ventre persistant?

La réponse de notre spécialiste

Bonjour. Il faudrait s'il vous plait préciser - votre âge, si vos règles sont régulières et normales, - si vous avez parfois des nausées ou des selles molles, -à quel moment préférentiel se situent les douleurs, par rapport au repas par exemple. Ressemblent-elles à des crampes ou à des brulures, ou un simple inconfort? - si vous avez plus de gaz que d'habitude, des coups de chaleur.... Et tout autre élément récent qui vous viendrait à l'esprit. Par ailleurs, avez-vous essayé de prendre simplement un antispasmodique comme le Spasfon? Je reste à l'écoute, Cordialement.

Ventre gonflé et gaz odorants 

Votre question

"J'ai des douleurs dans le ventre avec un ventre gonflé et des odeurs de pourritures dans les gaz, des selles jaune clair. Les douleurs sont plus importantes la nuit, des brûlures et picotements, ceci depuis deux mois."

La réponse de notre spécialiste

Bonsoir. Il semble que vous ayez les intestins fortement perturbés, avec beaucoup de réactions de fermentation. Vous pouvez essayer une cure de probiotiques pour aider la flore intestinale à se rééquilibrer, surveiller ce qui est le moins bien toléré dans votre alimentation, mais il y aura peut-être besoin des faire des examens, si cela n'a pas une action nette. Je reste à l'écoute, cordialement.

Lecture d'articles conseillés : (cliquez sur les titres ci-dessous) :
Intestins
Probiotiques

À lire aussi

  • Dermatologie
    La dermatologie est une spécialité médicale qui s'occupe des maladies de la peau, mais également des...
    Poils
    Les poils se développent sur le corps à la puberté sous l’influence des...
  • Peau
    Il est important de bien connaître sa peau de manière à la protéger. Elle est constituée de cellules...
    Peau
    La peau est un véritable organe, l'un de ceux dont nous avons en fait le moins conscience car notre...
    Ongles
    Les ongles font partie des phanères, c'est à dire de tout ce qui est annexé à la peau (poils, sourcils,...
    Cheveux
    Sommaire Le cycle de vie d'un cheveu Les chutes de cheveux Alopécie Le trichogramme ...
    Laser
    Le laser signifie Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation. C'est une amplification de la...

Publicité

TÉMOIGNEZ2 témoignages sur ce thème

  • Ventre gonflé
    Par Titi
    Le 06/03/2019 16:18:28
    Réponse(s) : 0
    Bonjour, j'ai aussi le problème du ventre qui gonfle, je dirais plus l'estomac. Ça me prend d'un coup, je ne me sens pas bien, j'ai chaud, des nausées et je me mets à gonfler. Je suis obligé de...
    Brûlures au bas du ventre
    Par SYLVIA
    Le 11/04/2016 12:28:31
    Réponse(s) : 0
    Depuis 1 mois, j'ai des brûlures au bas du ventre et des selles décolorées.


Article créé, modifié ou vérifié par
Médecin généraliste traumatologie sportive

Dernière mise à jour, le 03/07/2019


vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse